(NL100) Turn call ou shove

Bonjour PA
Le call PF est discutable
par contre ce sont 2 méga récréatifs, le BTN est ultra passif
et SB super fishy aussi.

Vilain 8: 55/19 UTG: 54/25
Cbet flop 84 Cbet turn 43
WTSD 29

Vilain 9: 44/08
FCbet flop 40

Flop: call Std pour garder les 2.

Turn: call pour jouer son équité ou shove?

Merci

j’aime rien de ta line , préflop c’est squezze ou fold , justement ils sont récréatif donc je préféré isolé pour me retrouvé en HU, turn j’aurais raise chers , et je mets ma maison quoi qu’il arrive :lol: :lol: , le problème de check turn c’est que bcp de carte vont arrêter l’action est on a pas envie surtout vs fish

On call ou shove turn,pas de check

Je raise/call flop à 45,une très bonne équité + pas mal de dead money au milieu. As played,je shove turn,on récolte pas mal de FE sur cette carte + toujours un bonne équité

On peut un peu tout faire. Moi j’aime bien flat pré avec une main qui fait des nutz et contre 2 baleines, le tout IP, je préfère même à squeeze. On peut broke direct flop avec notre equité, call est OK aussi. Turn si t’estimes avoir un peu de FE (typiquement sur OVP puisqu’il rep bien ça) shove est OK, sinon call et avise river.

On call ou shove turn,pas de check

Oui , c’est ce que je dis …

Tu dis “le problème de check turn c’est…”

heu oui décidément je suis bourré :laugh: :laugh:

C’est un peu cela ma question sachant qu’on peut tout faire.
Vs une OVP on a 25% a ajouter pour presque 30% d’Équité.
si on shove et on est callé on investi 37% pour toujours le même 30% équité.
C’est au niveau de l’estimation de la FE que ça devient important.

Est-ce qu’on a suffisamment de FE?

Même contre un fish un peu CS on aura toujours un peu de FE sur une telle texture à mon avis. Après ça reste Vilain dépendant aussi.

Moi aussi j’aime mieux le squeez PF cher
Là si on pas raise flop je vois pas pourquoi on va raise turn.pour moi c’est call turn

Si t’avais squeeze preflop je t’aurais franchement déconseillé de bluff vu qu’on va représenter que 88 et set au 99, jamais vilain va fold une ovp en 3bet pot sur ce board imo.

As played t’as un bon spot je trouve, t’as plein de 8x, de double paires et de sets dans ton range B)

Après c’est sur que c’est toujours un peu compliqué d’essayer de faire fold un fish surtout que vilain qui n’a que 43% de 2nd barrel devrait avoir presque toujours une overpaire ou mieux ici mais si t’essayes pas tu sauras jamais !

Je pense que si tu te mets dans ce genre de spot compliqué c’est pour exploiter vilain donc une fois que tu retrouves là je pense qu’il faut tout mettre turn, comme dit Skill t’as toujours un petit peu de fe et en plus t’es jamais drawing dead si vilain fait un call de cs.

[quote=“akim, post:823534”]Moi aussi j’aime mieux le squeez PF cher
Là si on pas raise flop je vois pas pourquoi on va raise turn.pour moi c’est call turn[/quote]

Parce que la turn est la carte parfaite pour maximiser notre FE justement ! Ta phrase aurait du sens si la turn était un 2 mais la c’est pas le cas

[quote=“Skill, post:823543”][quote=“akim, post:823534”]Moi aussi j’aime mieux le squeez PF cher
Là si on pas raise flop je vois pas pourquoi on va raise turn.pour moi c’est call turn[/quote]

Parce que la turn est la carte parfaite pour maximiser notre FE justement ! Ta phrase aurait du sens si la turn était un 2 mais la c’est pas le cas[/quote]

On l’a pas raise PF, s’il a TT : est-ce qu’on le fait fold?

Je comprends pas, pourquoi le fait de reraise preflop change qqch ? Sinon c’est justement toute la question, savoir s’il fold OVP ou pas ici en sachant qu’une tonne de combos de mains qu’on peut avoir le batte (en terme de range perçue, par un fish, on peut avoir pleins de DP, des sets, toutes les straights possibles etc.) et je pense perso qu’on a de la FE a RAI cette turn (et toujours 30% d’équité). Call n’est au pire pas une erreur non plus.

L’idée de 3bet PF c’est d’iso-raise en garder qu’un puisqu’on sait qu’il payera SOUVENT moins bien.

Ces profils là est-ce qu’ils peuvent fold une OVP? franchement je pense pas!

Lol nan mais oui j’ai bien compris, je demandais le rapport entre ça et notre FE possible turn.

Sinon oui c’est évidemment Vilain dépendant comme dit plus haut. La je répondais juste à ce que tu disais au début comme quoi le fait de ne pas raise flop est incompatible avec le fait de raise turn ; ce qui n’est pas le cas puisque la turn est scary pour lui et on doit pouvoir trouver de la FE assez souvent ici.

Sinon la raison de squeeze une main comme A9s c’est pas forcément d’espérer qu’il paie moins bien souvent (on squeeze pas en value ici), mais plutôt de jouer sur le bloqueur et surtout de profiter du profil récréatif de Vilain (ils ont tendance à être très fit/fold au flop en 3B pot OOP en général). Et dans ce spot précis avec 2 fishs dans le coup et probablement un 3ème (de blindes) j’aime bien flat une main qui a de l’équité, de la jouabilité et qui peut faire des nutz, surtout IP sur tout le monde.

L’une des raisons également pourquoi j’ai juste call PF
c’est que OR fold très peu au 3bet total:17% et UTG :29%

et il est super CS fold cbet flop 46% et Fold cbet turn 11%

J’ai shove finalement et vilain a called et gagner avec…K8o

Ahah ce reader de deck de malade

Lol le vilain qui open K8o UTG en x4… Je pense contre lui après ça je flatte any two suited et any Kx Ax Qx.

omg c’est horrible ! Le pire c’est que j’y ai pensé.

Le pire inconvénient à essayer de faire fold une baleine c’est pas tant qu’ils peuvent s’accrocher à leur ovp comme des malades parce que même en micro on peut arriver à avoir assez de fe alors encore plus en nl100 où ça représente beaucoup d’argent pour un récréatif (enfin j’imagine).

Non le pire inconvénient a bluffer un fish lagtard c’est de représenter la main que le mec a :stuck_out_tongue: