[NL100] SRP BuvBB, vilain peut-il bluffer river?

Pas d’info sur vilain en inco.
Pas grand chose à dire jusqu’à la river me semble t-il.
Lui trouvez vous des bluffs ?
Il faudrait qu’il 3baba des T9 ou Q9 ? Mais ça les raise très rarement flop je pense et ça les 3baba encore moins non ?
Avec KK je paye parce qu’on ne bloque pas AJ, mais sinon…

80% QT / 20% bluffs, et encore

Ca raise beaucoup en bluff ce board vs bet 80% flop ?

Tiens je me posais une question,

Vu que vilain va (« devrait ») principalement utiliser des Qx ou Tx pour bluff, est ce qu on a un bon bluffcatcheur avec disons AT ou AQ?

Car typiquement on bloque ses nuts (QT) MAIS on bloque ses bluffs avec un Qx ou Tx en main.
Je me demande tjs si c est mieux de bloquer ses nuts (mais on bloque du coup ses bluffs également) ou bien c est mieux d hero call AJs sans diamond qui ne bloque pas ses bluffs à Qx ou Tx mais qui ne bloquent du coup forcément pas ses nuts non plus…

Compliqué cette histoire de bloqueurs parfois.
En bref quels sont nos meilleurs bluffcatcheurs ici ?

N.B. : je dis tout ça d un point de vue théorique car en pratique on va se retrouver face à QT 80% du temps comme dis @ilares
Donc dans les faits c est pas si important face au field mais bon c est tjs bien de connaître les notions théoriques (que je n ai pas encore trop saisi pour le coup)

1 « J'aime »

[quote=« ilares, post:2, topic:108261 »]
20% bluffs, et encore
[/quote] :+1:

Pas assez de bluffs voir 0 chez certain villains, on fold, turn n’ est pas un call automatique non plus je pense, c’ est ok de call mais je reflechis personnellement.

Q8s, Q9s, T9s, T8s en étant optimiste, ça fait pas masse de combos comparés à tous les QTo.
Il a tous les KJ en cut, mais ça parait optimiste également qu’il les shove river, sans compter qu’on bloque des combos.
Je suis d’accord avec @Dopamine que le call turn n’est pas automatique, mais bon, il peut encore avoir des combos qu’on bat à ce stade. River ça devient beaucoup plus tendu.

KJ est souvent en 3bet, T9s est tout le temps en 3bet chez regfish/reg pafou soit probablement 2/3 des villains qu’ on va rencontrer en inco.
Et d’ un autre coté je vois jamais un joueur 3bet QTo et ca va peu 3bet QTs.
Donc la pondération est pas la meme pour tous les combos.

Si ce sont les tendances du field, ça devient donc un fold encore plus évident.

A mes limites, KJ n’est pas un auto 3bet en BB. Je ne joue pas en 100 :slight_smile:

c’est vraiment être un paillasson de fold flop ?

Ouais je dois abuser il peut avoir KJo et on redraw full

oui c’ est abusé de fold des le flop on a aussi 2x plus d’ equité contre sa value range que turn, on a des cotes plus interessantes et on est IP donc les implied odds sont interessant si on hit full.
Par contre a froid je pense que le fold turn est pas déconnant, en tout cas in game c’ est certain que je me pose la question.

trop tard j’avais edit mon message bien tenté de me faire passer pour un paillasson

3 « J'aime »

On a le même avis alors.
Selon moi il a encore des FD, notamment Qhigh FD + des KJo turn donc vraiment impossible de fold turn. River j’ai call muck contre vous savez quoi et je pense aussi que le call est mauvais.

Petit up

@Dopamine :+1: :heart: :heart:

Ceci n’a rien à voir avec la main en question vu que je ne joue pas en CG et encore moins à ces limites.

Mais de manière plus générale, j’ai adoré cette image du jeune raton-laveur qui saute tout fier d’une poubelle et se plante contre le mur.

C’est tellement vrai aussi, parfois, au poker. :wink:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Je te déteste

Après on a beau être top range dans ce spot si vilain n’est pas équilibré ici le fold me semble bien sage ici :wink:

Je le vois mal shove KJ comme un bourrin ici en fait

@ChevalRut

Don’t hate anybody like this sir :sweat_smile:

1 « J'aime »

16 combos de value. Faudrait quasi 8 combos de bluffs/value cut pour avoir les cotes.