NL100 - Spot qui me pose Toujours Probleme

Vilain Qui Open est Un Régulier :

26/20 AFF = 2.1 dont 2.8 Flop sur 3,1 KH

Open Raise en MP = 29% Check raise Flop = 4% Check Raise Flop dans 3Bet Pot = 14% (14 Occ)

Fold to 3Bet = 48% dont 32% en MP (25 Occ) 4Bet = 4,5%

Ce joueur Call Beaucoup les 3Bets et pas toujours avec des mains Top Top.

Note Caddy Edge à noté pour moi ces mains en range de call 3bet = KK, JJ, 88, 99, 66, 44, A2s, KJs, KQs, ATo, AQo, KJo

Les mains en Rouge sont ses Call 3Bet OOP

Ce que je sais de se REG c’est qu’il est capable de 4bet light et push des Axs, et que lorsqu’il ne Fold pas flop il s’accroche dans les coups, genre Hero caller. Je considéré que c’est un Régulier plutôt très tres moyen pour rester sympa (Peut être à tord)

Chose Importante, je le jouais beaucoup en NL25 et 50, C’est sa première apparition que je constate en NL100.

Vilain Qui Call est un Fish plutôt passif :

53/7 et 1,5 d’AFF dont 1,2 au Flop sur 1,1 KH

Fold to 3Bet = 50% 4Bet = 3.8%

Donk bet Flop = 22% et donk bet Flop dans pot 3bet = Aucune Occurrence

Je décide de 3Bet mergé car sa range d’open en MP est très large 29% et que je sais qu’il call beaucoup les 3Bet, je suis donc sensé être en avance sur sa range.
De plus s’il FOLD, le fish à de grande chance de Call et j’isolerais mon client.

A vous de me dire si vous pensez le 3Bet bon ou pas dans ce spot ???

Ma question est plus au flop. Quand les deux me call, je sais aux vues de sa range de call 3Bet que le Régulier va avoir une proportion de paire non négligeable dans sa range de Call.

Quand le fish Donk bet, je suis ennuyé dans ce spot et je ne sais pas quoi faire. Ce n’est pas le donk bet du fish qui m’ennuie, car je sais qu’il va très souvent être WEAK. C’est plus le fait que je sois en aveugle sur le régulier qui va sur ce bord assez souvent toucher un Set ou avoir une Over paire en cas de slow play.

Donc caller le ALL in du fish pour Fold sur un check Raise all in du régulier sachant qu’il aura toujours Set ou Over paire et que je suis battu 100% du temps, je n’aimes pas.

Voilà, quelle ligne Flop ??

Fold, Call/Call, Call/Fold , Re raise All in

C’est pas la premiere fois que j’ai ce genre de spot, et à chaque fois que je sens (intuition) que le Reg est en TRAP, ce n’est pas manqué.

Merci de vos avis car je trouve ce spot compliqué. Le fish en Poussant All in me met dans l’embarras.

Ca me semble bien joué, et le showdown à l’air de confirmer.

moi je dis énorme parce que réussir à fold avec une telle cote, c’est purement bravissimo.

tu as 70 à add dans un pot qui va faire 350, donc il faut que tu es la meilleure main 1/5 et là, bah je suis soufflé par le fold ^^

°+°

en même temps vu l’action, je suis pas sûr qu’on ait la meilleure main 1/5.

fold préflop

Tout a fait d’accord, dans ce spot on a la meilleure main 0 % du temps.

Ce que je cherchais à savoir c’est comment ne pas se mettre dans ce piège, mais ce n’est peut être pas possible.

C’est sans doute un peu weak, mais je fold flop.
Le pot fait 36BB, tu n’ en as que 12 investies.
Ca m’embête vraiment de call un OBet au flop pour fold sur shove du reg avec cette côte.
Sans oublier que tu dis que le récréatif est plutôt passif ce qui me fait déjà
penser que t’es pas forcément bien déjà face à sa range.

A mon sens la décision est plus entre fold et shove avec une grosse préférence pour le fold.

Pour le préflop ok le reg va souvent fold et on va se retrouver HU IP vs fish dans un gros pot.
Par contre vs 4bet du reg 130 deep c’est quoi le plan?

[quote=“gordotomas, post:632323”]C’est sans doute un peu weak, mais je fold flop.
Le pot fait 36BB, tu n’ en as que 12 investies.
Ca m’embête vraiment de call un OBet au flop pour fold sur shove du reg avec cette côte.
Sans oublier que tu dis que le récréatif est plutôt passif ce qui me fait déjà
penser que t’es pas forcément bien déjà face à sa range.

A mon sens la décision est plus entre fold et shove avec une grosse préf"rence pour le fold[/quote]

Le fish est capable de s’envoyer en l’air avec n’importe quoi dans ce spot, c’est pour ça que je dis que son all in est WEAK. Donc ce n’est pas de lui dont il faut se soucier.

Peut être que Fold est la meilleure ligne. Peut être que c’est la ligne que j’ai prise ou encore une autre.

J’attends tous les avis pour me faire une idée.

Merci de ta réponse ainsi qu’a tous ceux qui ont bien voulu répondre.

Hors de question de fold vs le fish.

On est là pour lui prendre son argent et il a l’air décidé à nous l’offrir sur un plateau.

Je suis très content de call à ce stade du coup.

oui mais le pfr tu crois qui l’a quoi serieux a raise utg mefie toi de KK AA QQ ET AK ou tu flips le risk reward est mauvais

Sinon évite de rappeler au fish qu’ils sont des fish tu sera mignon.

c’est vrai que joueur occasionel me va mieux aussi.

surtout que vue l’affluence de poker academie il doit bien y avoir de tels joueurs recreatifs donc c’est moyen.

par ailleurs nous sommes TOUS DES FISH

Contre un 53/6 pour qui c’est totalement standard d’avoir T6s dans son range pour open-shove flop, je sais pas trop comment on peut fold. Peut-être qu’on devrait shove pour essayer de lui faire fold quelques draws qu’il voudrait shove ? D’un autre côté il est sensé snap tous ses draws même quand on shove… mais peut-être qu’il fera des erreurs (plus souvent que quand on call en tout cas).

Une fois qu’on flat et qu’il shove, besoin de 20% c’est super close… le truc c’est qu’il va défendre le 3-bet super light (déjà son fold to 3-bet est faible et en plus y a le fish derrière donc il va vraiment flat teeeeeeeellement de mains) donc il aura une tonne de FD ou truc type 45s pour shove flop. Mais même avec une tonne de semi-bluffs ça reste un range qui te crush.

Board: 4c 7h 6c
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 28.834% 27.60% 01.23% 17761 794.00 { JdJs }
Hand 1: 71.166% 69.93% 01.23% 45001 794.00 { QQ+, 77-66, 44, AcKc, AcQc, AcJc, AcTc, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, KcQc, KcJc, KcTc, QcJc, QcTc, JcTc, Jc9c, Tc9c, Tc8c, 9c8c, 75s+, 64s+, 53s+ }

(Bon et puis le fish a un peu d’équité aussi, mais son range est difficile à stover et compte tenu des stacks size c’est secondaire. Je dirais qu’on doit avoir entre 60 et 80% d’équité contre son range…)

Plutôt un fold, mais c’est close et je me demande si shove flop est pas optimal contre beaucoup de joueurs (contre un non-reg par exemple, qui va faire beaucoup de folds incorrects avec des bons draws).

Non je parle aux tables,c’est pas très malin de dire a un fish “aller le fish chatte toujours”

Perso j’aurais sans doute call/call flop. Tu dit qu’il a une range de call 3bet assez large, on a besoin d’avoir 20% d’équité pour que call soit ev+. Il peut souvent faire ca avec un fd du coup je pense que call doit etre OK.

Apres je pense pas que ce genre de décisions : Fold/call soit très importantes, c’est quand meme tres close ici. On peut opter pour un fold si on ne supporte pas vraiment la variance et que la perte d’un tel pot va souvent nous faire tilter la fin de séssion

Si t’es là uniquement pour critiquer les personnes de la communauté et en l’occurrence moi, j’ai juste à te dire Dégage …

Et je mache pas mes mots l’emmerdeur.

T’as fait 6 post pour faire chier le monde. Un post de plus de ce genre et je fais remonter encore au modérateurs et là tu risque de te faire ban définitivement.

T’as pas compris qu’on s’en branle de ce que tu pense quand c’est pour emmerder les autres.

Là tout ce que tu vas obtenir c’est de te mettre tout le monde à dos.

Parce que se permettre de lâcher sur un thread mon pseudo sur la room party, je ne dirais même pas ce que c’est à part être un …

Alors que tu ne m’aimes pas tant mieux pour toi, mais tout le monde s’en branle ici, on est là pour bosser.

A bon entendeur …

perso je pense que tu as play la main très très bien!

tu as call le fish pensant avoir la meilleur main et c’était le cas…
tu as fold après le re-raise du reg pensant être dèrriere et c’était le cas…
Je ne pense pas que tu puisse jouer mieux la main que sa car tu as pris tes décisions en fonction de tes informations!!
bravo Nh

ps: j’aime pas fold Over pair face à fish sur un tel board drawy donc pour moi nice play!

meme si tu as une bonne côte (20%), tu as seulement 10% de suck out. Nice fold.

Je n’envisage pas le fold sur le shove du fish, pour les raisons de scorcese

Si t’es là uniquement pour critiquer les personnes de la communauté et en l’occurrence moi, j’ai juste à te dire Dégage …

T’as fait 6 post pour faire chier le monde. Un post de plus de ce genre et je fais remonter encore au modérateurs et là tu risque de te faire ban définitivement.

T’as pas compris qu’on s’en branle de ce que tu pense quand c’est pour emmerder les autres.

Parce que se permettre de lâcher sur un thread mon pseudo sur la room party, je ne dirais même pas ce que c’est à part être un …

Alors que tu ne m’aimes pas tant mieux pour toi, mais tout le monde s’en branle ici, on est là pour bosser.

A bon entendeur …[/quote]

Cool story?

A bon entendeur …[/quote]

Cool story?[/quote]

L’Hôpital qui se fou de la charité :silly: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: