[NL100] Spot préflop avec AK vs fish tight ; analyse de HUD

Petite main d’analyse de HUD.
Vilain est un fish 47/15 sur 34 mains, assez passif.
Jam 100% vergogneless ?

comment on sait que c’ est un fish tight avec seulement 34 mains, on a vu une showdown? si tu as le sentiment qu’ il est tight c’ est un easy fold, mais avec 34 mains vaut mieux jam.

2 « J'aime »

Avec 34 mains on retiendra qu’il s’agit juste d’un fish. Il peut se value cut avec des AJ AQ. Oop je djam, IP j’aurai call, il aurait été plus face up pf

Je voulais dire qu’il était passif, pas tight.
Je l’avais juste vu limp plusieurs fois, pas de SD particulier.
J’ai jam il avais KK.
Je l’ai posté un peu trop à chaud, mais je ne sais pas si je suis trop RO. D’un coté je suis vraiment de l’école qu’il faut tout le temps jam AK vs fish car ils peuvent 4bet des merguez par égo et call moins bien, mais contre certains profils c’est un peu plus délicat.
D’autant plus que quand ils « s’appliquent » en faisant un 4bet bien sizé, j’ai l’impression que c’est plus souvent nuts que quand ca 4bet à l’arrache un énorme size (plus sous le coup de l’impulsion/égo donc plus de R).

30 mains meme s’il est 5/5 je shove

Son size pue mais bon, pour toutes les fois où il aura TT, JJ, QQ, AQs… impossible de fold… quand à call oop c’est injouable donc Jam, pas forcément happy mais Jam comme même.

C’est une line qui est cohérente pour KK AA , TT JJ va souvent flat pre ou size plus cher, donc pondération bien plus faible que KK AA meme si on les blocks. AK peut flat pre et size plus cher également.

Dans tt les cas je vois pas comment AI > call. Sur les low board et middle board tu peux très bien xc xf ou xf direct. On sait que les fish surtout à tendance passive vont pas te sortir le bluff de l’année en 4b pot, et s’ils le fitness ce n’est pas en proportion suffisant pour justifier un Xc xc xc ou un xc xf en fonction des sizes.
AI dans QQ+ AK tu ne gagnes pas beaucoup. Par contre jam tt le temps dans KK+ tu drop des tonnes.

Au vu des pos et sans info je fold pre.

1 « J'aime »

Dans ses cas là (trop peu d’infos) je fais un random 50/50 entre fold et jam.

Je shove tous les jours