[NL100] Spot pourri dans 3-bet pot et truc marginal

Main 1: je shove

Main 2: je raise flop, asplayed je giveup river sauf si bcp d’histo avec vilain et qu’il sait que je ne bluff jms les slick blank

Main 1 : C’est vrai qu’il nous fait galèrer, je pense qu’on peut fold JJ. En fait c’est la main à la limite pour fold je pense.
Bien sûr qu’il y a tout les combos de nuts dans sa range, mais si j’avais QQ+, j’aurais du mal à fold pour les fois ou il a 2over + FD. ( Parceque si on a QQ+, il aura qu’une over+FD )

En fait t’as raison, j’apporte rien et t’as déjà du y penser, si sa range ce sont les nuts, et les combos draw, c’est clair qu’on se fait own avec toute notre range, même QQ+.

Du coup désolé, j’ai aucune idée de ce qu’il faut faire :lol: ( Si il est capable de faire ça avec air total, ou des gutshots sans redraw, c’est une info capitale )

Main 2 : Ok avec un give up river imo.
Raise go broke au flop peut être pas mal de temps en temps mais on rep surtout des draw et vilain doit le savoir. Dyna dépendant.

Main 1 : je 3bet/call parce que vilain peut s’attendre à ce qu’on cbet au flop avec les broadway et qu’on 2barrel assez régulièrement donc quand il relance au flop, je le mets souvent sur un draw + overcards, air,…

Main 2 : je relance au flop pour go broke, vilain va souvent devoir fold ses broadways, ace high… et il peut se contenter de payer notre relance avec une middle pp. Dans dernier cas, on peut prendre la carte gratuite au turn. As played, la river est mauvaise pour bluffer.

Pressé de voir beaucoup d’avis sur ses mains intéressantes :slight_smile:

Pour le 2 je pense que lem ieux reste de check back et je suis OK avec ta line, obv…

Est-ce que la 1) est un spot différent avec AA ?

Bah le seul truc que ça change c’est pour les fois ou il a le FD sec.
Ses overcards ne compte plus mais je suis pas sûr que face à sa range globale on soit très bien aussi.

J’arrive pas à me rendre compte de 18% de raise to CB. Ca me semble à peu prêt parfait comme stats.

Mais aussi là c’est un raise CB dans un pot 3bet, ça change quelquechose peut-être.

Franchement c’te main est super intéressante. Ca pourrait/devrait être la main du jour.

Main 2 j’aime bien un overbet à 40, tu vas le mettre devant une décision très difficile avec un J ou un 7.
Tu peux représenter assez bien un 9, voire 8T.

En fait en inversant les deux mains , y a un début de réponse …

Le move de Villain (main 1) est toujours pénible à jouer .Mais vu qu’il a pas que DP ou set …

ça peut être un move de “bienvenue” pour que tu commences pas trop à lui raiz ses steals .

La 2, check ou ovb toute ta range.

Tu mets des bluffs dans ton range d’overbet ici ?

Oui c’est clair tu overbet avec air et avec le 9

Tu mets des bluffs dans ton range d’overbet ici ?[/quote]

Oui bien sur, si j’overbet c’est pour créer de la fe, et il devient nécessaire (et ev+) d’y inclure des bluffs.

Si je fais que value, je bet 2/3 pot.

Ah non ! il faut value de la même manière, avec un overbet, sinon tu pourras jamais faire folder un J ici ou un 7.

(Enfin value le top de ta range je veux dire. Juste un J par exemple je suis d’accord 2/3 pot)

L’overbet a l’air optimal, c’est vrai.

En mettant mes FD, 9x/T8 dans mon range ça a l’air dur à exploiter.

1. xxTof est bien un top reg. Dans ce spot, il est capable de raise un draw comme OESD pour avoir une free card a la turn. Il doit équilibrer avec des nuts, mais il y a trop de draws moyens. (sans compter qu’il est capable de raise bluff, meme si ça ne me paraît pas le meilleur board pour ça)
    A priori, la ligne parfaite contre lui doit être call flop, c/f turn sur tout sauf fausse scary card (A, K, Q) et c/d river (car il sait que tu call flop avec OVP+, que tu ne folderas pas au 2nd barrel sur une brique, donc il va bet ses value hands et prendre la free card avec ses draws).
    Sinon, le shove ne me semble pas avoir un risk/reward terrible (il call avec nuts et draws contre lesquels tu es en flip, fold draw marginaux), mais il y a bcp de dead money et il y a une vrai protection ici. Shove doit être bon ici

2. C’est la pire card du deck pour bluff. Tu n’aurais pas bet un 9 turn. Tu veux rép str8+. gros gros check

Comment tu ne vas pas bet un 9 puisqu’il check? Turn c’est le moment où jamais de remporter le pot avec un 9, en plus il y a aussi 8T.
En fait vilain n’a probablement pas un J non plus donc pour moi cette river est bonne à bluff, je pense qu’il est très weak ici.

[strike]SI tu bet pas un 9 flop c’est pas pr le bet turn[/strike]

J’ai missread, mais sa change pas que asplayed sa a pas de sens de bet un 9 turn, aucune value et trop de SV pr la tourner en bluff (a part peut etre contre un sick nit mais bon…)

Ben si, tu raises pas systématiquement TP quand même.
De toute façon vilain selon moi a jamais de J ici il va fold sur un overbet je pense 100% du temps sauf peut-être overpaire.

Pour la main 1:

MP2 38.33% 37.79% 0.54% JdJc
MP3 61.67% 61.13% 0.54% 88-77, 44, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, JhTh

C’est pas terrible.
Si on inclut 99-TT par contre ça devient OK.

MP2 51.23% 50.73% 0.50% JdJc
MP3 48.77% 48.27% 0.50% TT-77, 44, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, JhTh

Donc il faut être capable d’estimer ce qu’il est capable de raise dans ce spot.
S’il peut BLUFF des air ici, le shove semble être optimal.

MAIN1
C’est ton habitude de miser 2/3 pot en config 3-bet ?
Si non, tu indiques clairement la force de ta main à Vilain (overpaire)
Auquel cas, je ne vois pas trop l’intérêt pour lui de te raiser en position avec un tirage.

MAIN2
Raise flop

20€ Rivière pour l’image si tu es payé
:wink: