La 2, check ou ovb toute ta range.
Tu mets des bluffs dans ton range d’overbet ici ?
Oui c’est clair tu overbet avec air et avec le 9
Tu mets des bluffs dans ton range d’overbet ici ?[/quote]
Oui bien sur, si j’overbet c’est pour créer de la fe, et il devient nécessaire (et ev+) d’y inclure des bluffs.
Si je fais que value, je bet 2/3 pot.
Ah non ! il faut value de la même manière, avec un overbet, sinon tu pourras jamais faire folder un J ici ou un 7.
(Enfin value le top de ta range je veux dire. Juste un J par exemple je suis d’accord 2/3 pot)
L’overbet a l’air optimal, c’est vrai.
En mettant mes FD, 9x/T8 dans mon range ça a l’air dur à exploiter.
-
xxTof est bien un top reg. Dans ce spot, il est capable de raise un draw comme OESD pour avoir une free card a la turn. Il doit équilibrer avec des nuts, mais il y a trop de draws moyens. (sans compter qu’il est capable de raise bluff, meme si ça ne me paraît pas le meilleur board pour ça)
A priori, la ligne parfaite contre lui doit être call flop, c/f turn sur tout sauf fausse scary card (A, K, Q) et c/d river (car il sait que tu call flop avec OVP+, que tu ne folderas pas au 2nd barrel sur une brique, donc il va bet ses value hands et prendre la free card avec ses draws).
Sinon, le shove ne me semble pas avoir un risk/reward terrible (il call avec nuts et draws contre lesquels tu es en flip, fold draw marginaux), mais il y a bcp de dead money et il y a une vrai protection ici. Shove doit être bon ici -
C’est la pire card du deck pour bluff. Tu n’aurais pas bet un 9 turn. Tu veux rép str8+. gros gros check
Comment tu ne vas pas bet un 9 puisqu’il check? Turn c’est le moment où jamais de remporter le pot avec un 9, en plus il y a aussi 8T.
En fait vilain n’a probablement pas un J non plus donc pour moi cette river est bonne à bluff, je pense qu’il est très weak ici.
[strike]SI tu bet pas un 9 flop c’est pas pr le bet turn[/strike]
J’ai missread, mais sa change pas que asplayed sa a pas de sens de bet un 9 turn, aucune value et trop de SV pr la tourner en bluff (a part peut etre contre un sick nit mais bon…)
Ben si, tu raises pas systématiquement TP quand même.
De toute façon vilain selon moi a jamais de J ici il va fold sur un overbet je pense 100% du temps sauf peut-être overpaire.
Pour la main 1:
MP2 38.33% 37.79% 0.54% JdJc
MP3 61.67% 61.13% 0.54% 88-77, 44, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, JhTh
C’est pas terrible.
Si on inclut 99-TT par contre ça devient OK.
MP2 51.23% 50.73% 0.50% JdJc
MP3 48.77% 48.27% 0.50% TT-77, 44, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, JhTh
Donc il faut être capable d’estimer ce qu’il est capable de raise dans ce spot.
S’il peut BLUFF des air ici, le shove semble être optimal.
MAIN1
C’est ton habitude de miser 2/3 pot en config 3-bet ?
Si non, tu indiques clairement la force de ta main à Vilain (overpaire)
Auquel cas, je ne vois pas trop l’intérêt pour lui de te raiser en position avec un tirage.
MAIN2
Raise flop
20€ Rivière pour l’image si tu es payé

-
je pencherai pour un fold faudrait stover mais je pense qu’on est pas super bien face à sa range, on peut ajouter AA aussi dans sa range
-
s’il y a déjà une bonne dyna et que tu t’attends a te faire 4bet, vaut mieux fold 6T que call avec cette main pourrie… on n’est pas obligé de prendre tous les spots
as played je bet river on peut faire fold qques pokets et draw qui nous battent, je mets 17 - 18
Je pense que je shove sur la 1), même si je m’attends pas à voir souvent un call avec une moins bonne main, mais plutôt à le voir fold. Je fais ça pour récupérer l’argent mort, mettre une note sur sa main s’il call et donc voir s’il raise QQ+, DP ou straight, paire+fd etc.
Sur la 2) je pense que je check back river, pas trop de FE sur cette river. On rép JT par contre, ou d’autres Jx qui ont un SD au flop, mais le c/c de vilain turn me laisse penser que notre FE est faible.
Sinon on peut penser à overbet, mais il faut le faire avec trips et straights à une fréquence non négligeable.
edit 
Pareil la 1 si je cb contre un top reg ce board je vais pas fold. Shove si il est bon il a pas mal de raise fold normalement, apres ui contre sa range de call on est pas bien.
Sinon personne envisage le check call flop ?
Contre des bon regs aggros (en hu souvent) je trouve que c une option tres valable, a balancer avec qques nuts… Paske la cb JJ pour tank sur un raise IP (avec le top risk reward pour lui horrible risk reward pour toi 3 bet pot toussa toussa) c’est vraiment tendre le baton pour te faire fister…
Sinon la 2 je raise flop tous les jours mais as played je GU, même si l’ovb doit etre assez nuts si il est bien balancé, ingame je le fais jamais…
Pourquoi pas check-call flop parfois, j’aime bien. J’ai pas mal envie de c/f air de temps en temps, donc balance, toussa.
J’ai shove la 1 il avait un set.
J’ai check la 2 il avait bottom pair+FD.
si ta bloqueur NFD ouais sinon JJ/QQ/KK/AA ici c’est kiff kiff bouriquot imo
[quote=“evergreen, post:618302”]Pareil la 1 si je cb contre un top reg ce board je vais pas fold. Shove si il est bon il a pas mal de raise fold normalement, apres ui contre sa range de call on est pas bien.
Sinon personne envisage le check call flop ?
Contre des bon regs aggros (en hu souvent) je trouve que c une option tres valable, a balancer avec qques nuts… Paske la cb JJ pour tank sur un raise IP (avec le top risk reward pour lui horrible risk reward pour toi 3 bet pot toussa toussa) c’est vraiment tendre le baton pour te faire fister…
Sinon la 2 je raise flop tous les jours mais as played je GU, même si l’ovb doit etre assez nuts si il est bien balancé, ingame je le fais jamais…[/quote]
Ouaip c’est une solution mais du coup tu va subir le coup , être dans le black complet tellement il y a des cartes qui te gonfle ^^ , mais why not , sinon call le raise flop , si turn il barrel raise shove si aucune carte ne fait rentrer les draws…il restera alors que DP/SET dans la range adversaire qui nous crush et on aura pris pas mal de value sur draw/bluff ?
Shove flop.
Raise flop. As played back turn. As player GU tu rep trop souvent ce que tas.