[NL100] Spot de donk river

Table inco.

Vilain 25/22 sur 67 mains. C’est un reg.

Flop et turn, je pense qu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire que call.

River, que pensez vous d’un donk shove ? Il a des 9 et des fulls dans sa range mais ça reste une proportion assez faible. Le gros de sa range semble être des overpaires.
A votre avis, est-ce que ça peut les call ?

J’ai run 31/23/12 sur cette table.

Il est possible aussi de raise flop. T’as une équité énorme même vs ovp.

Tu peux deny équité à des overcards.

D’autant que t’es oop donc faire fold des overcards est intéressants pour que ces mains ne te deny pas elle même plus tard ton équité…

Edit : le call flop est bon, mais ça n’est pas la seule possibilité imo.

1 « J'aime »

S’il se level, il peut toujours. Il a le bouton à sa disposition en tout cas.

Est-ce tu irais Jam un 9 ici ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas. Je viens de vérifier dans le solver, ce combo est très peu pris pour raise. On n’a que 10% de raise ici vs 1/2.
Le problème ici est qu’on a très peu de mains fortes.


On se doit donc de sélectionner nos bluffs. PIO préfère un A7hh.

Possible mais certainement pas fréquemment.
Mais le sait-il ? Ca fait cher pour aller vérifier vs un inconnu.
Et vu que j’ai checké IG, il y a des chances que je ne le fasse que rarement en bluff.

Possible quil soit « suspicieux » vs ce genre de donk… (à juste titre ?)

Dur de le savoir vs unknown.

Après est-ce que tu vas payer tous tes 9x turn vs l’overbet ?

Btw, ne faut-il pas fold ton combo vs overbet d’un unknown ? (Peut-être que la gto préconise de call - sans doute - pour pas trop se faire trop bluff) mais vs field qui doit encore underbluff ce size, je sais pas… en plus ses bluffs sont des cœurs :two_hearts: que tu bloques…

1 « J'aime »

Pré flop : call standard

F je call et je préfère raise d’autre combos en fait typiquement des 78s à cœur et des JTs à cœur par exemple.

T call nothing to do…

River le spot de donk shove avec notre bloqueur 7 doit être plutôt bien en théorie vu qu’on bloque 77 et qu’on a des fulls du coup et on peut même avoir des 9x sauf que vu l’ovb je suis vraiment pas sûre qu’il trouve le bouton fold avec OVP mais cela me semble être un bon bluff j’imagine si on considère qu’on a aucune sdv, après on est pas obligé de prendre le spot de bluff si on est pas sure de son fold. D’un autre coté si il a AQS en cœur et qu’il xb on est bon ^^

Vs donk shove j’imagine que tu fold OVP et probablement que moi aussi mais quizz de certains regs un peu CS du coup ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça devrait constituer une part importante de ma range.

Je ne pense pas. Surtout que j’ignore si le field est déséquilibré en value.

1 « J'aime »

Pas trop d’intérêt à tourner en bluff cette main jpense.

3 « J'aime »

Toi, tu regardes trop de streams de live :smiley:

Bon sinon pour la main, je pense aussi qu’on a aucun intérêt à tourner en bluff. La vraie question serait plutôt de x/f ou x/c, est ce que notre main est un bon blufcatcher ?

Pour ma part fold si pas d’infos, notre combo est pas incroyable sauf vs tout petit sizing.

1 « J'aime »

Il l’est :goat:

2 « J'aime »

Est-ce que pour autant tu fold ma main ici ?

Non

1 « J'aime »

je pense qu’on a probablement la pire main pour lead shove la river
pour moi c’est un x/f, un xc peut etre débattable selon vilain
tu shoverais vraiment t9 ci?

Contre vilain qui auto Check behind AA oui, mais c’est tout.

Xf vs inconnu

Jamais donk imo, pire combo avec le Kh. On peut fold river sur bet, ça bluff très très peu cette texture en 3baba.

persuadé que son overbet turn est unbalanced soit en bluff soit en value, en donkant on va juste spew notre equité pour rien, le bet sizing de villain river va etre tres interessant pour nous et j’ aurai plus tendance a call contre all in que contre 1/3, ca depend de mon feeling par rapport a villain et des ses timings.

Vu le sample sur vilain, il faut se baser sur la tendance du field. En micro, autant turn on peut voir de tout, autant river c’est très largement orienté value, ça va très rarement envoyé la 2e praline avec air quand c’est payé turn.