[NL100] Spot de debile vs REG

Vilain REG competent casse bonbon :angry:
Il run 29/21 8% tribet / RFI MP 21% / cbet 45% cbet Turn 53%
Vu overbet avec ce sizing plusieurs fois, même si ça reste rare.

Vous faites quoi sur ce spot turn / river ? à la base je me dis “allez ça sert à rien, next hand” mais je décide d’y aller cette fois, j’ai la bonne main pour après tout :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Imo j’aurais du mal à fold river et la décision se prend turn pour assumer payer tout son stack sur brique river.

C’est peut-être un fold turn si vilain overbet pas trop souvent en fait.

2 « J'aime »

Je pense plutôt qu’un reg sérieux va arrêter son bluff river, c’est juste fou de continuer quand tu as un reg qui te call un overbet 200% turn et que river brique, après ça reste possible.

1 « J'aime »

bien l’impression qu’il essaie de te value comme un goret, quand il shove river il sait qu’il n’y a plus de draw dans ta range, il target AT, TT, KTs, il se polarise pour que tu te level.

J’ai payé quelque fois des regs avec cette séquence, il y avait tout le temps une nuts en face.

Je pense fold river ici.

Sinon le play de vilain serait assez génial avec TJcc, TJss, TQcc, TQss.

2 « J'aime »

En value il a QJs (a t’il QJo selon toi ?) Et tous les set hormis AA.
Ces DP il devrait pas les overbet.
En bluff il a JTs QTs donc ton bloqueur J n’est pas si ouf que ca car ca bloque autant ces bluffs que ces nuts imo.
Je pencherai donc plutôt pour un fold.
Enfin bon, j’attends la réponse de joueur plus compétent que moi^^ ce serait bien d’avoir l’avis d’un coach.
On peut peut etre call “bêtement” de manière lineaire soit DP+.

1 « J'aime »

Overbet de la showdown turn ? alors que j’ai des draws dans ma range, ça va etre des bon bluffcatch river, ça me semble pas ouf de les jouer comme ça turn.
Après c’est sur que river ça fait des bons bluffs contre ma range de flat.

En bluff turn j’aurais plutôt mis des petit FD tout simplement.

C’est standard en open MP.

@Master à la rescousse.

1 « J'aime »

En général sur les lignes de double overbet (turn + river) ou de facon général après overbet turn les gens vont avoir tendance a underbluff sur la river, après la c’est plus un bet pot river mais faut garder ca en tête

Donc déjà plutot grosse envie de fold gentillement tout ce qui est pas nuts river, mais evidamment si tu raise tout le temps QJ flop tu fold range river la, après est-ce que le mec va se dire que tu raise tout le temps tout tes QJ flop et essayer de t’exploiter pour ca ? jpense pas forcement (mais c’est pas impossible)
De son coté lui il a probablement les 16 combos de QJ qui jouent comme ca tout le temps donc jpense que je just fold river sans avoir d’infos que vilain pourrait etre bien du style de vouloir mega exploiter et mass overbluff river

Turn en theorie t’as un snap call et contre un vilain competant t’aura normalement un call profitable si le mec fais gaf a pas underbluff flop, cqui devrait etre le cas si vilain est un bon reg competant casse couilles

3 « J'aime »

FYP

D’expérience shove brique après overbet turn en reg v reg tu peux snap fold comme dit @Master ça va underbluff et pas qu’un peu, après sa ligne est assez géniale à prendre avec un Qx/Jx, genre dans ce spot river je crois bien que t’es “obligé” de call down AT/Ad8d et straight exclue t’es au max :x

1 « J'aime »

Même en intégrant ses bluffs avec ses petits FD style 4d5d,-9d8d avec admettons un farfelu QcTc ou autre paire + draw, cela ne lui fait pas une range de bluff de ouf alors qu’en value on peut lui en trouver bcp + (en joue t’il ? là commence la reg war de leveling^^). Effectivement si il ne s’est jamais fait trap en bluff avec ce genre de line en OVB, cela devient très profitable pour lui de le faire avec toute sa range de 2barrel. Du coup on peut être tenter de call surtout avec ta main qui bloque des QJo. En tout cas, c’est bien un bon gros “spot de débile” comme tu dis

1 « J'aime »

Le fold turn serait il déjà trop weak?

Dans ce spot sans grosse info j’ai plutôt envie de fold turn , néenmoins il se polarise tellement qu’on dois sûrement AJ AQ en bas de ranges.

Imo si on estime que vilain peut être déséquilibrer en value dans ce spot on dois fold , sans info précise je fold donc dans le doute, apparemment c’est une erreur.

1 « J'aime »

En effet 12 combos pas 16 merci d’avoir relevé

Ça dépend comment tu joues tes JQ pré et postflop. Si tu arrives turn sans ce combo soit parce que tu les 3bet pour partie, puis que tu les c/r pour une autre partie, alors on se retrouve avec le top de notre range avec notre main, avec les TT et AT qui n’ont pas 3bet. Le problème ici, c’est qu’on a aucune main a tirage qui c/c turn, donc au final on arrive river avec 2 combo d’ATs et 2 d’ AJs, puis peut être un set de T. Si on a JQs dans ce spot on n’a pas besoin de défendre AJ, si on ne l’a pas il faut choisir un bluffcatch entre AJs, ATs et TT. Et le meilleur bluff catch est peut être AJ si effectivement il bluff des combo comme TJs ou TQs.

1 « J'aime »