Vilain reg de NL100 29/20/8 sur 2k hands, 3bet 8,3% BB sv BTN et Donk bet 6%.
Flop je trouve ça très étonnant qu’il ait une range de donk bet sur un board K high qui est clairement meilleur pour ma range.
Je vois pas trop quoi faire d’autre que call.
La turn est intéressante, elle m’ouvre une open handed et j’ai un bloqueur sur backdoor flush.
Sachant que je suis le seul a avoir AQ dans ma range, j’ai pensé a transformé ma main en bluff dès la turn, car sur cette carte je pense être passé quasiment derrière tout le range de donk bet de vilain.
J’ai préféré au final delay le raise a la river avec mon bloqueur sur flush et sur quinte max.
Que pensez-vous du play ? Et comme vous jouez votre range turn, est ce que vous raisez tous vos AQ ou vous n’avez pas de range de raise étant IP ?
Si c’est un bon reg, qui a travaillé sa range de donk, il va forcément avoir des bluff flop, donc tout les 8/9 et avec JQ ça parait cool aussi, tirage quinte +bon bloqueur sur les K, il équilibre avec ses DP voir 77 flop.
T’as juste un bluffcatch, call flop me parait standard, Turn ses bluff rentre (8/9) et JQ c/c en principe avec la showdown +équité / donc on est pas content imo, ya peut être d’autres bluff que tu bats encore, perso je vois pas, j’ai pas vraiment de range de donk.
Donc j’aurai dit fold turn et comme joué fold river.
Assez en phase avec ton analyse du range de vilain, et oui cette turn bien qu’elle nous rajoute de l’équité n’est vraiment pas belle.
Je suis d’accord que si on call uniquement pour jouer notre équité, il est préférable de fold directement.
Mais call pour bluff sur tous les piques ainsi que shove sur les 9 pour faire fold les éventuels splits avec des QJ qu’ils auraient choisis de deux barrels me paraissaient vraiment pas mal.
On va avoir quand même pas mal de combos de flush arrivé river qu’on a tous envie de raise (ATss, AKss, AQss, A7ss, 97ss, Q9ss, KQss, K9ss, K2-K7ss) ce combo particulier me paraît sympa pour équilibrer.
Même joué dans cette optique tu préfères fold direct turn ?
J’en sais rien, c’est sur que t’as pas le pire combo du monde pour bluff, perso je GU turn car je lui met plus beaucoup de bluff donc peu de FE, c’est surement overplay, faudrait l’avis d’un coach.
Spot très intéressant.
Vilain a certainement bossé sa range de donk, même si je pense que ce n’est pas forcément le bon type de board à l’employer. Après, son objectif était de te déstabiliser puisqu’on est pas habitué et on réagit mal au donk.
Au flop il peut clairement avoir tous les QJ, J9, 89 + KT, T7s, 77.
Les mains qui 3 baba sont surtout celles qui ont touché la straight, soit ces 2/3 de bluff !!
Je pense que ta main est une bonne candidate à transformer en bluff mais pas lorsqu’il 3 barrels. Tu ne le feras pas folder une straight.
Ici en value river tu auras AKs, AQs, A7s, A9s soit 4 combos et c’est tout.
Donc en bluff tu as le choix avec des mains comme As7, Qs7,AsT, QsT
Jpense pas du tout que vilain devrait avoir un range de donk donc déjà partir du principe que vilain soit un bon reg avec une bonne range de donk me semble pas forcement correct
Flop pas grand chose a faire d’autre que call
Turn on a maintenant 16 combos de AQ qu’on joue toujours comme ca alors que vilain en a a peu près 0, on a mass équitée et jouabilitée avec notre main, au final ca doit etre un peu close entre call raise et fold, mais surtout avec la dame de pique qui nous rajoute des bonnes opportunitées de bluff call me va très très bien
River je prends le spot tout les jours, t’as quand même envie de mettre un chouilla plus cher, même si au final peut etre que en pratique tu size comme ca tes AQ pour te faire payer par 9x plus souvent, en theorie jpense pas que ca soit bon de mettre aussi peu cher, et en pratique avec un bluff au final le mec va quand même plus call
Donc au final plutot wp de ta part jtrouve, et j’aime pas le play de vilain flop du tout
J’ai plus de mains que ça en value. Deja 16 combos de AQ que je vais tout le temps raise river, étant donné qu’il doit avoir très peu de flush lui même avec cette line et ce sizing.
J’ai aussi plus de flush que ça arrivé river :ATss, AKss, AQss, A7ss, 97ss, Q9ss, KQss, K9ss, K2-K7ss soit 14 combos.
Si je me permettais de commenter vos lignes je dirais que:
J’suis pas sur que son donk flop soit si mauvais, il va pas avoir beaucoup de nuts à x/r alors pourquoi pas, ça a l’air d’être une texture que sa range frappe souvent sans être non plus très forte.
OK avec ta ligne jusqu’à la river où bluffer me semble ambitieux vu la ligne et les sizings de vilain. Je le vois plutôt mergé, capé, pas forte, qu’importe… Va falloir faire très cher pour faire fold DP, low straight et ici je suis même pas sur que ce soit faisable même si tes bloqueurs sont cool.
Et pour finir, en plus des 2 premières raisons, il me semble qu’être IP n’empêche pas de raise, au contraire y’a pas de mal de mains qu’on veut raise sur cette texture ou vilain va souvent pouvoir bet/call, call turn affaibli notre range perçue qui rep plus que backdoor flush.
Mais je ferais peut être mieux de pas me permettre ^^