[NL100 SH] AKo dans pot 3way sur flop monocolor : quelle line?

Moi perso (apres ça dep du 3better) mais je fold souvent préflop, c’est mal? lol

je trouve ca super weak, surtout avec le fish qui va souvent rentrer dans le coup

Oui avec le fish je call mais je fold quand c’est 2 regs. Toi tu call meme quand c’est 2 regs?

contre 2 reg c’est plus close, ca va dépendre des stats.
mais meme comme ca, en general je vais pas fold.

@nephane, je te rejoins completement sur ton commentaire sur “miser plus fort pour se commit”. J’aime pas du tout, car si ton adversaire est un minimum competent, il va comprendre qu’il a 0 FE et donc ne va jamais tenter un bluff.

Preflop:

Standard, s’il y a des bons payeurs à la table, ma range de 3bet est probablement mergée du coup il m’arrive souvent d’ajuster le sizing pour prendre plus de value en faisant un poil plus cher OOP (11 voire 12) mais 10 est tout à fait OK.

Flop:

Ici tu as 2 over + 1 gutshot + Nuts Flush Draw —> Bref t’es nutsé !

Ici le plan me parait assez simple bet/broke !

Le sizing du cbet ne me choque absolument pas même si effectivement en faisant un poil plus tu peux te préparer un PSB pour shove le turn.

As-played:

Après le shove de vilain la côte du pot est environs de 36%.

En admettant que ton read est que vilain a fortement hit ce flop (brelan), entre ta flush et ta gutshot tu as déjà l’équité pour justifier un call, si en plus de temps en temps il s’avère que tes over sont aussi des outs c’est royal.

Imo easy call même sur le haut de la range de vilain…

[quote=“TomC31, post:519395”]Ici tu as 2 over + 1 gutshot + Nuts Flush Draw —> Bref t’es nutsé ![/quote]On ne serait pas un peu optimiste au vu du range de cold call 3bet de Vilain en BB ?

Globalement OK avec le reste du post.

[quote=“nefane, post:519402”][quote=“TomC31, post:519395”]Ici tu as 2 over + 1 gutshot + Nuts Flush Draw —> Bref t’es nutsé ![/quote]On ne serait pas un peu optimiste au vu du range de cold call 3bet de Vilain en BB ?

Globalement OK avec le reste du post.[/quote]

Si BB est un minimum compétent, il sait que notre range de 3bet vs fish est ptrès probablement mergée [KQ+; TT+] et si vraiment c’est une bonne tanche on peut aussi y mettre dans certains cas KJ et 99. Sa range de cold call sachant que fish va très souvent s’inviter à la fête devrait ressembler au moins à qq chose comme AQ+, TT+ voire même peut-être parfois AJs+. Si nous avons tendance à barrel toute notre range de value dans ce genre de spot, face à cette range il me parait primordial de barrel également ce genre de semi bluff avec autant d’équité même face à 2 joueurs.

J’ai stove pour vérifier mais non on a pas les odds ici. A chaud je la joue pareil. A froid on peut clairement résumer la range de Vilain a JJ-QQ si c’est un reg j’pense, et on doit pouvoir trouver un fold. Nos OVC ne sont jamais des outs ici, et Vilain n’a que très rarement autre chose que JJ-QQ puisqu’on a l’Ad (ce qui enlève des combos type AdQ par ex.)

EDIT : nan en fait j’me suis gourré sur le stove, on est trèèèèssss légèrement en-dessous d’avoir les odds mais bon si on suppose que ne serait-ce que 10% du temps Vilain n’a pas set y’a moyen de pouvoir trouver un call tout juste EV0. Mais bon bet/fold reste très légèrement > call a priori.

[quote=“Skill, post:519414”]J’ai stove pour vérifier mais non on a pas les odds ici. A chaud je la joue pareil. A froid on peut clairement résumer la range de Vilain a JJ-QQ si c’est un reg j’pense, et on doit pouvoir trouver un fold. Nos OVC ne sont jamais des outs ici, et Vilain n’a que très rarement autre chose que JJ-QQ puisqu’on a l’Ad (ce qui enlève des combos type AdQ par ex.)

EDIT : nan en fait j’me suis gourré sur le stove, on est trèèèèssss légèrement en-dessous d’avoir les odds mais bon si on suppose que ne serait-ce que 10% du temps Vilain n’a pas set y’a moyen de pouvoir trouver un call tout juste EV0. Mais bon bet/fold reste très légèrement > call a priori.[/quote]

RESULT ORIENTED ! :wink:

Clairement tu pars du principe que vilain a toujours brelan ce qui est faux. On ne joue pas vs JJ mais vs un range…

Après je t’accorde que le spot n’est pas EV+++++ mais imo le check/fold est weak/exploitable et clairement EV-.

Même si tu ne tire pas une énorme value de ce spot en particulier, le fait de le jouer agressivement de manière plus ou moins EV0 (mais je continue de epsner que tu fais fold pas mal de combos et que cette FE du cbet rend le spot EV+) te permet de capitaliser sur ton image aggro pour les spots ou tu seras plus lourd (équilibrage toussa toussa)…

Je bet/call 18 plutôt. On est jamais mort et les fois où t’es derrière t’as pas mal d’équité/ et même si bet/call est peut être légèrement ev-, bet au flop reste ev+ pour les fois où ça fold.

THIS! après bon EV- de 1% qd on bet 15 (stove donne 35% d’équité vs JJ et ça c’est dans le cas où vilain ne boite que la nuts…) Autant dire qu’en bettant 18 l’écart devient négligeable et que notre FE ici nous permet clairement de compenser largement plus que ces 1% !

[quote=“TomC31, post:519416”][quote=“Skill, post:519414”]J’ai stove pour vérifier mais non on a pas les odds ici. A chaud je la joue pareil. A froid on peut clairement résumer la range de Vilain a JJ-QQ si c’est un reg j’pense, et on doit pouvoir trouver un fold. Nos OVC ne sont jamais des outs ici, et Vilain n’a que très rarement autre chose que JJ-QQ puisqu’on a l’Ad (ce qui enlève des combos type AdQ par ex.)

EDIT : nan en fait j’me suis gourré sur le stove, on est trèèèèssss légèrement en-dessous d’avoir les odds mais bon si on suppose que ne serait-ce que 10% du temps Vilain n’a pas set y’a moyen de pouvoir trouver un call tout juste EV0. Mais bon bet/fold reste très légèrement > call a priori.[/quote]

RESULT ORIENTED ! :wink:

Clairement tu pars du principe que vilain a toujours brelan ce qui est faux. On ne joue pas vs JJ mais vs un range…

Après je t’accorde que le spot n’est pas EV+++++ mais imo le check/fold est weak/exploitable et clairement EV-.

Même si tu ne tire pas une énorme value de ce spot en particulier, le fait de le jouer agressivement de manière plus ou moins EV0 (mais je continue de epsner que tu fais fold pas mal de combos et que cette FE du cbet rend le spot EV+) te permet de capitaliser sur ton image aggro pour les spots ou tu seras plus lourd (équilibrage toussa toussa)…[/quote]

Ahah. Non je suis pas RO, et oui je joue contre une range. :wink: Jamais dit qu’il fallait c/f relis mon post, je parlais de l’EV de b/f par rapport à b/c. A froid avec ce sizing c’est tout juste EV-. D’ailleurs oui le sizing j’vais mettre un poil plus ingame (ce qui rend le truc globalement plus EV0). Mais clairement evidemment qu’on c/f pas, allons allons. La question se situe juste sur le b/?.

Standard.

La range de vilain ressemble a JJ+/AKd. Même si y’a éventuellement quelques combos de cette range à enlever il faut une tonne d’infos pour le faire, on peut pondérer les combos de KK+/AKd, mais on aura toujours les odds pour caller.

THIS! après bon EV- de 1% qd on bet 15 (stove donne 35% d’équité vs JJ et ça c’est dans le cas où vilain ne boite que la nuts…) Autant dire qu’en bettant 18 l’écart devient négligeable et que notre FE ici nous permet clairement de compenser largement plus que ces 1% ![/quote]

Clairement, tu justifies le CB depuis taleur, mais là n’est pas la question, evidemment qu’on bet ce flop (equity, FE toussa), la question n’est pas là. Mais t’façon je l’ai dit en 1è intention, à chaud je b/c tous les jours ici et sans problèmes.

b/f alors qu’il nous manque qu’un petit % pour justifier un call sur la range de vilain me parait complètement incohérent. Tu ne peux pas nier que parfois vilain va shove un draw, une over et on verra parfois aussi des fancy plays. Réduire la range de vilain à QQ-JJ me semble être trop réducteur même si , en effet, c’est ce que l’on verra le plus souvent. Après je pense que tout a été dit pour éviter de se torturer l’esprit ave cun pauvre petit % on bet un peu plus cher pour se commit ce qui n’est de toute manière pas une erreur sur la ligne dans sa globalité.

Bien entendu, je l’ai précisé mais c’est très très close entre tout juste EV- et EV0 à froid et il suffit de temps en temps qu’il y’ait un AxKd ou un random play pour que le play devienne EV0 sans problèmes. J’avais réduit ça au cas le plus probable mais de toute manière le play ici est tout à fait standard.

Je pense qu’on est d’accord. Ce que je voulais dire c’est que tu semblais avoir tendance à réduire la range de vilain à QQ-JJ. Pour moi clairement ici la range de vilain peut être estimée à [AQ+; JJ+], et face à ce range stove nous met favori à 53% !

Je pense clairement que 90% de la range de Vilain ici est strictement réduite à JJ-QQ si Vilain est décent. :wink: Mais c’est pas une donnée sûre et la marge d’erreur comble effectivement les qq % qu’il nous manquerait face à cette range pour rendre le call OK. Mais on est d’accord oui.

Rhoo t’es dur en affaire :stuck_out_tongue: mais comme j’aime bien aller au bout des choses, si on prend ton hypothèse (tout de même assez forte mais bon pourquoi pas) on estime donc que 90% du temps on se retrouve avec 35% d’équité et 10% du temps avec 53% d’équité:

Notre équité moyenne sur le coup est donc égale à : 0.90.35 + 0.10.53 = 0.368. Soit presque 37%

C’est bon notre call est quand même EV+ :wink:

Sur un pot de 200 euros ou presque, y a combien de rake ?