Vilain a des stat de reg 23-12. Quand il ne 2barrel pas je le met que sur des pp qui n’ont pas fait full, ok pour barrel turn+river?
je la play pareil sauf que je 3bet PFR souvent, IP imo tu vas 3bet genre AJ, du coup son call avec A8 deviens weak et il pourrai trouver un folder turn/river plus facile si c’est un reg
alexfou wrote:
c’est bien result oriented tout ça :laugh:
c’est pas compliqué, soit tu prends la carte gratuite, soit tu veux representer l’A.
donc si tu bet turn, OBLIGATOIREMENT tu bet river.
Je bet moins cher river. Je pense pas qu’entre mettre 22 ou 32 ici, il aura une grosse différence de fe.
Sinon sur le raisonnement, je suis d’accord, même si j’aime pas bluffer ce genre de boards.
Quand il check call turn il a souvent une mid hand voir un fd, si bet turn, bet river obligatoire. Vu la texture du board, il va tt le tps 2nd barrel un A et très rarement c/r turn. Tu peux aussi check pensant avoir de la showdown value/éviter de se faire c/r mais je préfère bet pour lui faire fold PP/JT/9T.
karatetiger wrote:
Je ne comprends pas pourquoi tu abandonnes l’idée qu’il peut avoir l’As.
Après faut voir votre historique et l’image qu’il a de toi (ton aggressicité, si tu as tendance au floating,…).
parceque c’est tout simplement super mal joué de pas barrel Ax ici vu les draw
alexfou wrote:
pourquoi 3bet? pour ne garder que les mains qui nous battent, se retrouver avec une situation très chiante s’il call. Moi je préfère call IP.
karatetiger wrote:
Bon c’est pas pour te convaincre (je ne joue qu’en NL25) mais c’est surtout que je pige pas trop. Si je me mets dans son cas et que tu as une image sérieuse et aggressive, ton call représente une MP, un tirage. La doublette de l’as ne te fera pas payer un 2nd barrel (enfin je pense pas). Il peut alors choisir de feindre la faiblesse au turn (si tu es aggro) et décider de te C/R (après C/C est plus discutable).
Voilà ce n’était que mon petit raisonnement.
karatetiger wrote:
je trouve au contraire que cest plutot bien joue.
ta range de call est constitué de Ax (avec x>8 en general), pp et FD.
en bettant, il va se value town contre tes A, faire folder tes pp et pe ton draw.
en c/c, il perd pas plus contre les Ax et il bluff catch a mort.
s’il sait que tu prendras jamais la carte gratuite avec ton draw, c’est encore mieux.
ovel wrote:
[quote]karatetiger wrote:
en bettant, il va se value town contre tes A, faire folder tes pp et pe ton draw.
s’il sait que tu prendras jamais la carte gratuite avec ton draw, c’est encore mieux.[/quote]
+1
ovel wrote:
s’il sait que tu prendras jamais la carte gratuite avec ton draw, c’est encore mieux.[/quote]
Sauf que vu ces stats, c’est un reg fish donc il a pas eu le mm raisonnement imo.
Vs la plupart des adversaires passif, c’est pas bon de check turn imo car il va check back PP, voir draws. Vilain a presque jamais Ax vu qu’il y a presque plus de combos (ATs/AJ/AQ) et très souvent une main moyenne/draws qui va être tenté de call turn (surtout s’il a un club) car l’A change rien.
Vs un bon reg qui float pas mal, c’est plutôt bien joué car il va bet ses floats/draws et pas souvent call ac PP car ton range utg est strong.
En plus, il balance son range de c/c ac mid hand ou c/f.
ovel wrote:
Qu’est-ce qui est Ev+ selon toi? bluff catcher ou value better? Si tu comptes prendre de la valeur que sur des bluffs tu es dans une impasse.
ouais, enfin faut surtout s’adapter au profil.
vilain a surement remarqué que hero est agressif et il a du se dire qu’il a plus a gagner en bluff catchant qu’en value bettant.
c pa bete de vilain de jouer comme ca.
Par contre, il y a un truc ke personne n’a remarquer mais au turn, on a souvent déjà la meilleure main donc on a de la showdown value. Les cartes river peuvent nous arranger et l’adv peut tenter kelke chose river.
ovel wrote:
+1
à la place de vilain, je deux barrel pas ici (je ne saurai jamais ou me situer : value town/draw?), je préfère te laisser la carte gratuite si tu es sur un draw et bluffcatcher cette main. du coup je paye aussi le bet river suivant sizing/AF river si river n’est pas un trèfle