NL100 - range preflop

ongame devient desert et du coup je fais de la NL100 (no brag inside). j’ai quelques problemes d’adaptation car les regs sont assez nits et j’ai l’impression de faire des erreurs pf

par ex ici, vous faites quoi ?
utg 22/17
hj 83/15
btn 2016

Je call ici , jme dis que le 1er rep tres souvent AK et le deuxieme a souvent un PP ici

Snap call, tu dois avoir une image de bon squeezeur (jouant + haut), il rep PP/AK. Il doit pvr shove ac TT+ AK voir AQ pr value (il aura rarement KK/AA, aucun interêt de shove pr faire fuire les autres).

Perso je snap un reg std va 4bet KK AA a 38 alors qu’avec JJ il peut flat call ou fold selon ton profil et a vrai dire un shove direct c’est souvent AK donc je call et je pense que le fish a a peu près Ax pp voir meme des brodway type AJ AQ KQ KJ donc perso je snap.

karatetiger wrote:

+1, de mémoire Damgo est pas si nit que ça.

De mon modeste avis je fold ^^
Tu le squeeze OOP et il te 4bet, imo il as toujours KK/AA ici !!

j’ai effectivement call car si je squeeze, c’est pas pour fold QQ. la question est plutot : faut il squeeze pf ou just call si on considere que la range de 4bet d’utg est tight (genre QQ+, AK)

Easy squeeze pr value surtout ac le fish ds le coup. Le reg peut shove ac un range de value que tu domines AQ/TT+ et un des 2 regs peut shove PP/4bet bluff. De plus, tu as pas forcement envi de jouer un pot multiway OOP.

Euh vu le monde dans le pot tu penses quand même pas a juste call?sachant que 22-17 dois ouvrir 12-13% UTG et je pense va souvent fol et le fish callera. Par contre perso si il 4bet std a 38 et que tout le monde fold je fold car la on joue contre kk+ AKo+ on a donc 39% d’equite et je pense qu’en ayant investi 18 on est pas commited

bon ok merci. j’avais juste besoin d’etre rassuré, j’avais quelques doutes mais votre raisonnement reste proche de celui que je peux avoir en 200+.
sauf peut etre pour karatetiger qui 3bet/fold sur un 4bet std, je ne peux pas 3bet/fold QQ a 100 bb deep (c’est ds mes genes, impossible de faire autrement)

sinon, pour le fun, la fin de la main :

Je vois pas le problème de 3bet pour cale un taise UTG et fold sur un 4bet car on doit investir 82bb contre une range qui nous crush mais après c’est super vilain dépendant il suffit que je pense vilain assez bon pour que lui me voit en sq ATC ou presque et soit capable de 4bet bluff ici UTG pour que je me broke donc dépendant vraiment de l’historique.

pour le fun… je voyais bien 10 à la river :stuck_out_tongue:

ici range de utg TAG en 4bet n’a jamais TT,… et rarement JJ,AQ (sans read particulier sur toi, quelle image tu as ? sinon OK il peut ouvrir sa range de push)
qd il push il represente vraiment ce qu’il a AK,
t’es au meiux sur un flip sinon crush, maintenant y aussi la dead money de HJ

karatetiger wrote:

Parce que QQ vs même un range tight AK QQ+ c’est 40.2%. Donc mathématiquement c’est légerement ev+ de call. S’il 4bet/call ou shove JJ ce qu’il va faire très souvent dans une situation de squeeze + image de ovel. QQ vs AK JJ+ c’est 47.3%. Il suffit qu’il est qq 4bet bluff, shove ac PP, 4bet/call shove ac AQ et là, le call devient très très profitable.
C’est sur que s’il est vs un nit qui a juste AA/KK comme range de shove préflop ça devient un fold.

donc ça revient a ce que je disais de l’histo car si il 4bet que QQ+ AKo+ sachant qu’on a QQ bah avec 40% d’équité et en ayant investi 18 je pense que le broke est ev- légèrement.

Avec toute la dead money, fold impossible.

PS : je joue la NL100 ongame et PS, et ongame est bcp plus loose aggro PF que PS

Bah non, 82 pr gagner 127; 1.6 pr 1 en gros, te faut 38.5% pr que ça soit profitable. Mais tte façon il aura tjrs qq bluffs + JJ voir TT/AQ de tps en tps. Rajoute le fait qu’il joue pas tt le tps AA/KK comme ça et très souvent AK/PP.

event78 wrote:

la on est plus sur le cas cité enfin sur la main je me broke je l’ai dit je parlais de si il avait un sizing 38-39 je pense que je peux fold mais vilain dépedant

Ok après tu es sur evp.fr c’est plus passif préflop