[NL100] Raise river ou pas avec full vs overbet?

Vilain rég

A t-on de la value sur flush ?

(+ j’ai un prob quand je crée un sujet, j’ai un bandeau « votre sujet est similaire à » qui pop à droite et qui m’empêche de rédiger proprement)

1 « J'aime »

De quelles mains tu as peur ? KK il aurait 3b PF je pense. Easy decision imo

1 « J'aime »

K8 uniquement.
Si il a flush, est-ce qu’il va call le jam ?

78cc/ k8cc. Peu de combos de value en vrai.
Après vous êtes en HU, pas sûr qu’il fold une flush du type A6hh

Génial comme spot ! :hear_no_evil:

J’aime bien ta line dans son intégralité, top.

C’est vraiment casse-crâne, vilain est tellement polar en dehors de flush mais quels fulls il a.
Un spot très incompréhensible de la part de vilain. Je snap shove, je crois et pense que là c’est moins close qu’ailleurs.
L’impression atroce que vilain a pp2 dans son betting pattern.
Ouais 125 deep go. Bisous :heart:

Edit : ouais 2h2x imo

tres easy shove, meme nutflush on shove aussi

A sa place, tu trouves le fold avec nutflush en BvB ?

@Nakk va dire logiquement que t’as shove et que K8 a snap et que tu as :sob:

C’est un spot plus simple que la flush avec juste le Kc comme même car t’as plein de value encore vs les flushs max ou certains full.

Le Kc au final quand il raise le pot river, il a à peine de la value sur un board 4 for flush et quand il se prend le shove c’est mal de crâne.

Là c’est plus « rare » d’avoir full ici que d’avoir un Kc dans l’autre spot donc c’est GO for stack.

Shove, il a tellement de hands moins bien, il aura quelques fois mieux mais si rarement que shove est EV+

Easy shove, si tu call tu perd de la value si tu fold arrête de le poker il ne te reste pas beaucoup d’options …
Tu peut toujours prendre l’appel a un ami …

J’ai mis « raise ou pas » dans le titre, obv je ne fold pas.

Si j’étais à la place de vilain, oui je réfléchirai à fold. Je ne vois pas SB value moins bien, et ça bluff trop peu pour envisager un call si on se cut contre toute le value range. Je ne dis pas que je folderai, mais ça me paraît pas déconnant du tout sachant qu’en plus, SB a pas mal de full dans sa range.

De même, je ne dis pas que vilain n’a pas de mains que je domine dans sa range d’OB river, mais va t-il suffisamment les call sur mon jam pour balancer les rares (très rare certes) cut.
Evidemment en théorie on a un jam facile. Mais face au field ? Si rég est compétent il se rend bien compte que si il hold nuts flush, il ne bat qu’un bluff (et pas sûr que je bluff assez ici river), et que si il n’a pas nuts flush, il est derrière toute la value range.

Cadeau

Je pense que vous avez raison, jam a de la value. Mais assez thin finalement parce qu’en OB sur une doublette river, y’a majoritairement des nuts flush comme flush mais il est probable qu’elle call quand même sur un jam.

Mais vous, honnêtement, vous êtes BB, vous callez sur un jam river après avoir OB river avec nuts flush ? Vs le field imo c’est plutôt fold

Le « ou pas » c’est quoi ? un call ?
Je comprend pas ta réflexion, tu essai d’aller trop loin sur un coup qui n’as pas réellement de valeur en soit.
Revois ta stratégie, tu parle de raise river ( on est d’accord le raise c’est shove tu peut pas faire autrement … ) ou call
Si tu call tu bat quoi ? qu’est-ce qui te bat ?
Si tu shove qu’est-ce que vilain fold ? qu’est-ce que vilain call ?

Après c’est clair que si tu pense que vilain se polarise avec se genre hh river et que shove n’as pas d’intérêt car vilain et un champion et te call qu’avec mieux et fold tous le reste psk sont vrai nom est « phil ivey » ou « Bertrand grospellier » alors oui pourquoi pas envisager un call car de toute façon tu est sûr a 100% que vilain ne te callera jamais avec une flush même max ou full inferieur …

Jam est vraiment pas thin hein. Déjà parce que K8o est censé partir très souvent dans le 3B et qu’ya un monde où il b b b 22. Et ensuite parce que le pool va jamais bet fold 100% any flush

pure call par 90% du field je dirais

Abuse pas les mec commencent a 3b ce spot un peu en 100
On a pas le profil du mec en face mais si c’est pas une serpillère il va 3b pas mal de K8/K7

1 « J'aime »

Perso même en 25 je vais 3bet ces combos car ils ont des bloqueurs, c’est peut-être pas la bonne raison mais j’aime pas les call

je vais pas ressortir le meme discours mais la tres grande majorité des villains sont perdants ou break even = profil fish ou regfish. Jusqu’ a preuve du contraire villain est mauvais et un joueur mauvais ou médiocre 3bet mergé en BvB en géneral.

Le post d’OP dit « vilain reg » alors on sait pas ce qu’il entend par reg, mais si c’était intéressant pour l’analyse de la main il nous aurait dit, si c’était un regfish/vraiment pas bon je pense

1 « J'aime »

c’ était caché j’ avais pas vu, mais meme contre « reg » ca depend beaucoup de l’ info qu’ on a sur lui. D’ ailleurs ca nous aide pas d’ avoir aussi peu d’ info en hand review, « reg » ca veut dire tout et n’ importe quoi, en tout cas je m’ attends a ce que la tres grande majorité pool call K8 pre, et que ceux qui le raise le raise pas forcement 100% du temps.

1 « J'aime »