NL100 que pensez vous du fold?

Vilain est reg de la limite et shoot au dessus 20-16 avec 5.1 de 3bet. Je l’ai 3bet la main d’avant et il a fold. Clairement je me dis que sa range est relativement strong ici car il se commited vis a vis de la blind qui lui est fishy 37-12. Fold ok? Je le met sur QQ+ AKo+.

dans le feu de l’action j’ai du mal à fold mais ton analyse est bonne je pense.
nh…

Sans le fish dans le coup, tu fais tapis?

Avec autant de dead money je push. Ton 3bet est un peu trop gros IP.

Oui clairement si le fish fold je fais tapis car je pense que sa range sera moins forte que la.

3bet/fold AK c’est pas genial, autant cold call imo.

Et puis avec le fish encore dans le coup avec la dead money easy shove.

+1 avec Fred sur le sizing du 3bet, entre 10 et 11 ca suffit

Ton Anna-Lyse a l’air bonne ( :stuck_out_tongue: ) mais je ne sais pas si j’aurai réussi à folder avec une main comme AKo.

Si ta main est suited, est-ce que tu push ?

le fish amene de la dead money, je fold pas ici

Je rajouterais AQ et JJ à sa range parce qu’il peut certainement se commit face au fish avec ces mains là. Du coup est-ce que ca rend le push EV+ ? Je sais pas trop. En tout cas dans le feu de l’action je me serais pas posé de question et j’aurais envoyé la boîte.

Perso j’ai toujours go broke PF (si l’action le permet) avec AK contre a peu près 95% des adversaires à partir de la 25SH et j’ai toujours été gagnant avec cette main.

Fred.dz wrote:

sizing std sur evp :wink:

Fred.dz wrote:

+1

Salut,

Push pour moi.

tsaotsao155 wrote:

Pareil.

si vilain3 4bet beaucoups, je push.
sinon je call car le fish est ds le coup et la cote est enorme.

Perso je push pour me simplifier la vie mais pas sur que ce soit la bonne solution!!!
Faut dire que j’ai tellement de mal avec mes AK que j’ai presque envie de les folder dès que je les ai en main.

Idem pour moi!
Il y a trop de dead money dans ce coup et ton équité n’est pas horrible.
De plus si vilain est un bon joueur je pense que si vous avez un peu d’historique il doit être capable de faire ca avec JJ et peut etre 10-10.
C’est un push pour moi :wink:

karatetiger wrote:

Si tu es TOUJOURS face à QQ+, AKo ; tu push, tu as 40% de chances de gagner le pot, qui fera 240$ -> EV = 240*0.4 - 102 = -6$

Si tu rajoutes AQs, tu as une équité de 42.73%. EV = +2.52$
AQ équité 51.37 énorme call

Perso, le fait que la blinde rentre dans le coup rend sa range plus weak : il y a plus de dead money, il a besoin de moins de fold equity pour que son 4bet soit bon. De plus, AQ+ TT+ sont nettement devant la range du fish, et il peut décider d’isoler avec ces mains.

yep :stuck_out_tongue: ,

sauf erreur, avec 2 random pour le fish,
EV(push)=EVpot+EVsidepot = 127eq1-45(1-eq1) + 57eq2-57(1-eq2)
si tu le mets sur une range [AK,QQ+] --> eq1=0.285 ; eq2=0.38 --> EV(push) = -10,5 € ;
si tu rajoutes TT,JJ [AK,TT+] --> eq1=0.315 ; eq2 =0.40 —> ev(psuh) = - 2 € ;
la seule main sur laquelle tu prends de la value est AQ,
[AQ+,TT+] --> eq1 = 0.35 ; eq2= 0.49 --> EV= 14 €
c aussi la seule main avec laquelle il peut trouver un 4bet fold vs ton push ;

maintenant tout dépend de ta lecture de vilain, si tu l’estimes à [AK,QQ+] fold est ok ;
aussi suivant range élargie de vilain, call ip me semble meilleur et te permet de réavluer au flop.

++

OEUUUF wrote:

[quote]yep :stuck_out_tongue: ,

sauf erreur, avec 2 random pour le fish,
EV(push)=EVpot+EVsidepot = 127eq1-45(1-eq1) + 57eq2-57(1-eq2)
si tu le mets sur une range [AK,QQ+] --> eq1=0.285 ; eq2=0.38 --> EV(push) = -10,5 € ;
si tu rajoutes TT,JJ [AK,TT+] --> eq1=0.315 ; eq2 =0.40 —> ev(psuh) = - 2 € ;
la seule main sur laquelle tu prends de la value est AQ,
[AQ+,TT+] --> eq1 = 0.35 ; eq2= 0.49 --> EV= 14 €
c aussi la seule main avec laquelle il peut trouver un 4bet fold vs ton push ;

maintenant tout dépend de ta lecture de vilain, si tu l’estimes à [AK,QQ+] fold est ok ;
aussi suivant range élargie de vilain, call ip me semble meilleur et te permet de réavluer au flop.

++[/quote]

le fish n’est pas encore all in, il n’y a pas de sidepot (pour l’instant).

Si on compte que le fish call PF 88+ AJ+, l’EV du push est encore meilleure (sans compter qu’il sera tellement commit qu’il devrait call any two, et je le vois sur une range bien horrible genre Axs A8o+ 22+ KTs+ KJo voire pire)