NL100_QQ_3bet pot vs 41/26 150bb deep

Hello,

Encore une main pour discuter du théorème de Pythagore, pardon de Baluga contre les récréatifs loose et relativement agressifs post-flop, mais cette fois-ci deep et en pot 3bet… Et contrairement à la hh précédente on est ici possiblement drawing dead.

Vilain est 41/26 sur 179h. Fold to 3bet: 13% (1/8). Fold to CBet: 33% (et 17% en pot 3bet, soit 1/6) Moyennement aggro post-flop (vu faire quelques moves mais rien de foufou non plus) Je rajoute l’AF: 1.6 (par street: 1.2/1.6/4.3) mais pour moi c’est une stat très trompeuse.

Je ne joue pas en Nl 100 mais dans les limites ou je joue, le min 3bet turn en gardant - de 1 PSB c’est NUTS absolue 98% du temps.
Pour moi c’est un snap fold.

1 « J'aime »

Si il a une main qu’il veut raise pour info ce sera plutôt au flop, des fois ils font ce play avec un gros draw et tu les bloques, enfin c’est surtout avec paire + FD qu’ils se sentent plus pisser.

Je fold ici.

1 « J'aime »

QQ + Qs, je pense qu’on a un fold assez facile. Je joue pas en NL100 mais comme ca a été souligné il respire les nuts notre ami avec son sizing.

1 « J'aime »

Yop,

Je viens de review une session avec mon poto @Ours974 dans un spot similaire (3Bet OOP QQ, flop 9Tx).
Personne ne xcall ce flop ici plutôt que de Bet/Bet?

1 « J'aime »

Pour moi pas vs ce fish mais contre un reg la question ce pose oui.

1 « J'aime »

Où vois tu un min 3bet turn ?

PaS contre une telle merguez du poker imo. Contre un reg oui, plutôt xc

1 « J'aime »

Min raise dsl. Pas tout à fait min raise mais pas loin.

1 « J'aime »

Yep, je ne parlais pas forcement sur ce profil particulier.

Ce qu’il y a là c’est que le pot est tellement gros qu’on ne peut pas se permettre de fold excessivement.

Il faut prendre l’AF avec de très grosses pincettes comme tu dis, mais globalement plus un joueur est large moins l’AF a besoin d’être élevé pour qu’on le classe dans les agro. VPIP = 40 + AF de 1,2 ou 1,6 = déjà une tendance agro.

A mettre en corrélation :

• Le mec ne fold jamais préflop. Jamais.
  • Le mec ne fold a priori jamais au flop.
  • Le mec fold encore moins en 3bet pot, les gros pots ça les excite (ou les stress, souvent les 2).
  • Je ne vais pas fouiller dans ma base mais de mémoire, mains déjà constatées chez ce profil d’adversaire sur ce board dans cette situation : A8o, T7s, KQ, 22, A4o (oui oui).

Alors bon on ne saute pas sur la table mais on y est. Pas de flat car il ne foldera plus maintenant pour 3 raisons : il a trop mis, il a le plus souvent au moins une paire en plus d’un draw, et il ne foldera pas un draw sec de toute façon. J’en ai même vu me call des fameux A4o ici.

Perso contre ce genre de baleine je préfère prendre beaucoup beaucoup plus de value à chaque street. Incidemment je ne me retrouve pas dans ces spots de merde oop deep. 18 preflop, 48 flop (ça les excite et il est impossible de rater un flop 9Tx bicolore) shove any turn dans le cas exceptionnel où il n’a pas shove flop. On n’est pas là pour enfiler des perles sur 3 streets.

3 « J'aime »

Raise allin : n’oublis pas que c’est ce genre de situation de rêve que tu recherche vs un récréatif, et il va call avec Jx la plupart du temps. C’est ce que tu as fait n’est ce pas?

2 « J'aime »

Effectivement.

1 « J'aime »

Un beau spécimen​:joy::joy:

pour ce coup précis 150 deep, tout ce que fais le fish me semble correct

Et oui presque ! Et que ce soit involontaire ne change rien à l’affaire. C’est le problème de ces sizings : on ne provoque pas ou peu d’erreurs. En fait, on tend même le bâton pour se faire battre 150 deep oop.

1 « J'aime »

ouai c’est exactement ca, qu’il soit nul / call station et 41/26 n’interdit pas le fait qu’il ait parfois des nuts et qu’involontairement il joue correctement. Son call flop est discutable et son sizing turn aussi mais overall ca reste des plays acceptables 150deep