[NL100] pot3bet, TPNK

BU coach

J’ai hésité entre check et bet pour quel sizing ?

Check tous les jours chez moi.

1 « J'aime »

Hello trunk,

Bet fold pour value proctection vu la drawitude du board pour ma part. :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut!

Clairement un poil au delà de mes capacités mais:

• Le board nous avantage à priori (tous les sets, toutes les 2P, et la plupart des paires + gros draw). Nos 3b bluff hit pas mal le board en + (FD, éventuellement st8).
  • A priori lui il a pas tant de gros gros jeu, même s’il a très souvent un ptit truc.

Du coup c’est un board que je vais cbet hyper souvent parce que lui va pas spécialement raise derrière. Genre 3/4 pot.

2 « J'aime »

Bet 13,60€

1 « J'aime »

J’ai bet 2/3.

Je suis un peu dans le flou sur quel type de flop on veut bet à haute fréquence petit sizing et quel type de flop bet haute fréquence pour gros sizing.

Il faut dans les 2 cas que ça touche plus notre range.
Bet petit quand vilain aura du mal à défendre assez comme sur Kxx et bet gros quand il a pas bcp de nuts comparé à nous mais qu’il a assez de mains pour défendre comme ici il aura Ax/KJ/AJ/paire + GS/FD ect… ??

1 « J'aime »

C’est une bonne question. Dans ce spot tu as certes plus de nuts que villain mais sa range de défense touche énormément ce board ce qui fait qu’il va normalement beaucoup défendre vs cbet.
Je dirais donc qu’on devrait faire un gros sizing avec un range composé de nuts et de bluffs et mettre le reste comme A2 soit dans une range de x/c ou de bet petit sans trop savoir ce qu’il est préférable de choisir ni comment répartir tout ça pour ne pas se faire ouvrir derrière.

1 « J'aime »

Tout dépend de ta stratégie mais ce qui est sûr, c’est que ta main ne peut pas rentrer dans une stratégie de Cbet cher, parce qu’on a juste pas envie de faire gonfler un pot OOP avec une main aussi bancale. Je préfère x/c cette main, et voir ce qu’il se passe.

2 « J'aime »

Je pense que ça peut être une stratégie de bet énormément flop car si on veut des bons 3 barrel bluff, pour équilibrer la gomme de value qu’on a, il va falloir avoir des bloqueurs sur quinte/DP/TP.

Donc si on check QK/QJ/JT/QQ/TT flop il doit nous rester trop peu de bluff à part 9Ts, je me vois mal 3 barrel 64s…
D’un autre coté si on check des low Ax pour équilibrer la range cité plus haut il va falloir x/c 3 street tous les low Ax qu’on cbet pas et je sais même pas si ça suffirait car on 3bet pas des tonnes de low Ax pf donc si ça ce trouve il faudrait x/c AQ/AT alors qu’on a trop de value à les cbet flop.

Peut être décaler notre stratégie de check à la turn… et 3 barrel des JTs/QJs… en bluff.

Avoir 2 sizing flop aussi.

Après, je pense qu’il faut considérer un truc, c’est que oui on tous les sets que vilain n’a pas forcément, mais vilain a les 16 QT, et nous on en a probablement pas, donc l’avantage de range n’est pas criant non plus, je suis pas sûr qu’une stratégie de barrel à haute fréquence soit si intéressante. Après, en bluff pur, il te reste tout de même tous tes low draws à carreau, tes Qx suited, tes Tx…
Sinon (à vérifier), il me semble avoir vu une simulation PIO où sur ce genre de board, OOP check des AA/KK à haute fréquence car ça bloque trop la range de call de vilain.

Je met pas les QTo en défense.
Faudrais je vois un pio, trop compliqué comme ça.

ça m’a l’air excessif de fold les QTo si on open un tant soit peu son BTN, après c’est ptet moi qui suis trop loose.

Avec 55% d’open BU, j’crois pas ça rentre dans la défense.

QTo c’est normalement le genre de main ou on est content de check la stat de 3bet (évidement) mais surtout celle de cbet et barrel. Contre un adversaire théorique optimal c’est un fold si BU 55% et bb 3bet 15% vs BU

1 « J'aime »