Alors dans cette main vilain 2 est 28/23/2.7 avec40% de fold to 3bet (4/0) et 4.5% de 4bet range , sur 306 mains.
Vilain 1 est 23/16/3.4 sur 96 mains.
RAS préflop, squeeze standard.
Quand il call avec un reg derrière qui peut encore avoir des nuts et NYBR, il est censé avoir une range très strong, 99-QQ et KJs+ imo.
Flop, cbet standard.
Turn vient a mon sens la pire carte du paquet, on passe derrière JJ qui était une des mains principales sur laquelle on était en value. Il n’est pas censé value bet moins bien et je bloque une grande partie de ses bluffs.
Avec un tréfle dans la main c’est quasiment sur que je C/F, la sans tréfle c’est sans doute un peu plus close.
Moi je second barrel shove turn tu vas te faire payer par ses nut fd genre AQcc AKcc il a aussi KQcc bon la t es en flip mais il a aussi QQ AJs KJs et franchement il aurait fait plus cher turn je pense avec brelan.
Il te reste 77 pour un pot de 50 je pense que trop de river casseront l action donc bet moins cher que shove n a pour moi pas de sens et x/f turn est très weak je trouve surtout que le type a l air bien large et call bcp les 3bet bon ici c est un squeeze il est censé être plus strong mais ça reste ok pour shove turn imo
Yo ! Je ne joue pas à la limite donc prends ce que je vais te dire avec des pincettes, mais j’ai fait un equilab avec la range que tu as donné vs ta main sur ce board et tas 65% d’équite à la turn, j’ai rajouté AA après et tas encore 55 % dequite.
La question pour moi est alors à quelle fréquence il va miser ses bluffs sur ton miss cbet turn, et est-il capable de se value cut sur ce board ? Si oui et qu’il a une bonne fréquence de bluff alors c’est un easy call et on avise River. On peut même deux Barrel assez facilement voir shove pour se faire call par ses draw je pense que ça reste ev +.
En tout cas moi je fold pas turn.
Je viens de faire un flopzilla pour le shove turn et au final quand on est payé on a 53% d’équité selon les données que tu as annoncées.
Mais ça prend en compte le fait qu’il va toujours flat préflop avec QQ et jamais 4bet, ce qui n’est surement pas le cas en réalité, et qu’il paye tous ses AJ sur un shove, ce qui est loin d’être sure aussi.
Si on part du principe qu’il call QQ préflop seulement 50% du temps, et qui call mon shove avec AJ et QQ 50% du temps également, on arrive a 35% d’équité ce qui fait un peu moins envie.
De ce que j’avais vu de vilain jusqu’à maintenant, il m’avait l’air assez décent, du coup je suis parti du principe qu’il ne se value cut jamais ici.
Et j’ai l’impression qu’avec ses gros combo draw (KQcc, AQcc), il va soit prendre la free card tellement il a d’équité, soit shove directement. Je l’imagine pas faire ce size avec ces mains, ça le mettrait dans un spot vraiment pourri river quand il miss.
Du coup j’ai l’impression que les seuls bluffs qu’il va bet turn pour moi avec ce size sont les AQs avec Backdor FD du flop qui n’ont pas touché de FD. Du coup ça fait que AQhh et AQdd.
Tu vois d’autres mains qu’il miserait en bluff turn ?
Si on considère qu’il bet que ces deux combos en bluff et TT-JJ, ba on a un pauvre 23% d’équité.
Après je rétrécit peut etre trop sa range qu’il call préflop et flop, je suis parti du principe qu’il ne payait pas avec AQo préflop mais c’est peut etre pas le cas.
Ouaip, si tu rajoutes les flat preflop et flop de AQo ( j’sais pas comment vous fonctionnez en nl100 après ) ça rajoute pas mal de combo de bluff, mais il faudrait qu’il les flat et qu’il les bet turn. Si on rajoute qu’il flat les as pre flop et qu’il bet QQ pour protection ou je ne sais quoi turn, + un combo de split avec KK qui miserait, ainsi que les 2 combos que tu cites t’es à 52%.
Mais j’avoue que ça paraît bien optimiste comme scénario
Le CRAI turn me paraît pas mal ici, quand on 1/3 pot ici flop sa range est vachement large, 99, 89s, J9s, TxXs, KQs, AQs, AJs, AKs, AKo, peut être même quelques AQo.
bref le J est chaint turn mais bon, il reste un peu plus d’1 psb, soit ovb shove ou CRAI pour moi, si on shove c’est cool vu qu’on a des bluffs dans notre range perçue, AK, AQ, KQ
CRAI est sympa vu qu’il peut bet pour protection une partie de sa SV.
Le truc c’est que je pense que sa range est vraiment plus tight que ça.
Je l’ai pas précisé mais la table allait casser c’était full reg, du coup déjà sa range d’open initiale est censé être assez strong.
Je suis vraiment pas sur qu’il va défendre des mains de type 89s J9s avec le reg qui l’a flat UTG+1 qui peut potentiellement repop.
Pareil AKo a mon avis il va préférer 4bet vu que la jouabilité n’est pas folle si vilain 1 call et qu’il se retrouve en sandwich.
Du coup si on part du principe qu’il préfère C/B sa SV car il n’a pas très envie de se faire shove, on sera très souvent quasi dead quand on se fait call j’ai l’impression.
pff je deteste son play. Je pense que toutes les options sont OK par contre ,perso je fold pas direct.Je call et reexamine river OU je xR (plus rarement son bet semble détruire ma range et puis je me prends des call que par du nuts.) On va dire que je suis malade de transformer une paire de KK en bluff mais malheureusement sur un bon river je peu shov et si c’est un reg qui reflechi il fold (si c’est un tres bon reg, il shov avant moi et je l’ai dans le X). bref donc je pense que tu a bien jouer. Je pense que perso j’aurai soit x/c x/c soit x/c x/f des fois call des fois fold. Plus de fold que de call par contre.
pff je suis en train de relire tout ca et je trouve ton play plus censé :)) mais je le deteste je sais pas pourquoi xD