[NL100] Pot 3bet BVB - subir l'agression avec line passive

Vilain 24/19/5 sur 200 mains.
AF 1.4 mais bon, sur 200 mains, est-ce un indicateur pertinent pour ce spot ?

Nous sommes face à un reg.
Preflop, je prends le 3bet très fréquemment.
Flop, je vais checker une partie du temps les DP afin de ne pas être à poil dans cette line.
Turn, le runout est un peu dégueu mais bon vilain peut avoir des bluffs donc je call.
River, je suis embêté car le joueur n’a pas l’air foufou et j’ai des quintes dans ma range. Maintenant, j’ai peu de flushs dans ma range perçue et il peut bluffer pas mal de broadways.

Votre avis sur ma line et la décision river ?

je pense que call c’ est donner beaucoup trop de credit a villain pour avoir assez de bluff, donc je fold

1 « J'aime »

Après il a un des meilleurs board a bluff vs notre line, il peut bluff tout ce qui est pas dp+ en gros, ça va jamais avoir assez de mains a call en face… Surtout si on se met à fold DP

1 « J'aime »

Si on pense qu’il underbluff dans cette line, bah du coup CB flop, la y’a un manque de cohérence si on check flop c’est jamais pour fold après

1 « J'aime »

Vs ce joueur qu’on ne connait pas trop, tu aurais cbet 100% où tu aurais checké une partie puis call call?

J’ai call mais bon pas serein.

1 « J'aime »

Sans info en 100 je cbet, dès que j’estime que le mec est à moitié décent je vais check une bonne partie du temps, surtout bottom two

1 « J'aime »

On a pas de pique dans notre main donc pourquoi pas… mais faut vraiment que villain bluff une tonne river pour contrebalancer sa value. N importe quelle overpaire sauf As avec un coeur fait mieux l’ affaire a mon avis.

Je pense vraiment qu’ on brule de l’ argent a faire ce call sans info. Et pourtant je deviens une enorme CS quand je check en general.

1 « J'aime »

C’est un call en theorie car trop haut dans notre range.
Apres pour considerer faire un explo fold il faut reflechir a ca:

• On a besoin de 37% d’equity pour call ici. Comme a priori il ne value pas moins bien, il doit bluffer 37% de sa range.
    Bcp de bluffs possibles comme K9s Q9s J9s , KTs QTs JTs, peut-etre quelques KQo KJo QJo avec un coeur?
    ca fait bcp de bluffs candidats pour quelques combos de flush et straights voire set.

J’ai fait ca vite mais ca on voit que c’est un call. ( j’ai mis que quelques bluffs avec 9xs et quelques broadways offsuit avec un coeur)

3 « J'aime »

c’est bien de x ce combo flop, call turn easy, river je fold je pense pas que les gens bluffent trop ici mais bon dur à savoir en effet
d’un coté il bet quand meme assez cher turn, pas sur qu’il siez tous ces 5x ainsi

2 « J'aime »

x flop pour moi aussi

turn on call obv

river je fold faudrait qu’il transforme ces 9x river ou quelques bloqueur flush mais bon il a aussi clairement quelques 5x et des flush bien sûre donc fold me semble plus sage sauf si j’ai des infos que vilain est bluffy

1 « J'aime »

Hum, pas simple mais j’use ma timebank pour fold, si c’est un reg je ne pense pas qu’il se level là-dessus.

1 « J'aime »

J’ai fait un flopzilla en me basant sur les éléments apportés par @zugzwang pour faire bouger un peu les fréquences de bluff du vilain.
Je suis parti d’une range GTO de call de SB.

Je constate que la fréquence à laquelle vilain va bluff les combos off avec un coeur en main va être la clé du call ici.
S’il en bluff 25% turn, qu’il les transfo tous river, et qu’il bluff les combos à pique, on a un call.
S’il ne value pas ses 5x de cette manière, on peut se retrouver à faire un call très profitable.

J’imagine que ça va choisir un size plus petit avec la straight.

Donc je pense que l’action qui rapporte le plus d’EV est le call.

Pour mon vilain, il avait QsTc.

J’en déduis qu’il va avoir une forte propension à attaquer les ranges cappées (même si je n’ai pas l’impression que la mienne l’est tant que ça car je peux avoir des straights), qu’il peut être régulièrement déséquilibré en bluff sur ses overbets river.

Je me demande s’il utilise des ranges GTO (ce qui serait une belle connerie je pense sur la 100). QTo est call 10% du temps vs 3bet. Toutefois, sur 220 mains, il n’a 3bet que 5%. Ca ne correspond pas à des ranges GTO. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.

Pourquoi tu sais pas quoi en penser? Avec le SD, on voit bien qu’il a une range plus loose et qu’il selectionne meme des bluffs offsuit et sans coeur. Du coup ca devient un easy call non?

2 « J'aime »

Un 24/19 qui bluff QTo :eyes:

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé. Je ne sais pas quoi penser du joueur. Reg? Regfish ?
Utilise-t-il des ranges GTO ou son call n’était pas lié à ça ?

Ce n’est peut-être pas si important.

C’est pas parce qu’on est tous nul et que le field underbluff en général qu’il faut considérer que tout les spots sont underbluff, y’en qui le sont plutôt bien, et certains probablement trop comme celui ci

1 « J'aime »

Marrant je viens de jouer une hand du même genre en pensant à ta hand, DB paire flop pareil jusqu’à turn, mais il touche quinte et je touche mon full river il bet 3/4 mais je n’ai pas osé shove je lui mets un x6 car je n’était sûr qu’il payait le shove, il a tank et payé j’aurai dû shove car je ne représentais rien en fait.

1 « J'aime »