C/C pr value ses float en plus sa permet de balancer nos range sachant qu’on va tres souvent give up sur cette turn si on est en bluff
??? sérieusement ???
???
Bet. 28/30
j’en sais rien moi 
de toute façon je me vois trop mal lacher cette main, et si sa part à tapis on est jamais dead donc bon…
Oui perso je pars pour bet/call a 2/3, tu fais quoi toi? Ici je pense que vilain peut des T meilleur que nous.
J’aime bien cc pour induce , vilain va float enormement IP sur ce board et on a plus enormement de value a bet , seules les pp sont susceptibles de payer un bet turn-river mais c’est pas sur du tout .
PAM +1
Bah je trouve ça mauvais pour plusieurs raisons. Si tu définis sa range ici par rapport à l’action preflop, c’est pas mal de paire, et parfois mettons JTs/ATs/JJ (qui nous battent). Ce genre de mains va rarement fold turn, mais surtout s’il fold pas ça il fold pas pp8 et toute sa range de pseudo “float” non plus, et ici on a quand même bien plus de mains que l’on bat que l’inverse. De plus, bet gros pour tenter de faire fold mieux sur ce genre de board c’est plus un moyen de s’isoler contre le top de sa range alors qu’on peut en value encore une bonne partie en bettant std.
Sinon j’aime pas c/c pour induce. 1) Je pense que la propension de main sans aucune SV ici est assez faible ; imo il a pas mal de mains qui veulent voir un showdown (typiquement toutes ses paires) et ça il est heureux de c/back turn quand on check. Et contre ces mains là on est content de se faire call/call et le voir tanker river sur un shove que de le faire call, c/back, aviser river parce que 1/ on miss de la value, 2/ même s’il fold river sur un 3barrel std c’est clairement bon pour la dynamique. Et 2) en gros pour le laisser “float” ici faudrait qu’on ait un read comme quoi c’est un mec qui float une tonne ; sans ça et sur un board dry ici (genre avec peu de GS ou quoi, qu’il peut pas avoir vu le jeu preflop) y’a quand même bien plus de chances que s’il call flop il c/back turn avec de la SV ; et c’est d’autant plus souvent le cas vu le jeu preflop qui réduit sa range à grosso modo une majorité de pp.
J’sais pas si j’ai été très clair j’ai du mal à expliquer clairement ce que je veux dire. :silly:
Ah et dernière chose, si Vilain nous float avec air (comme t’as l’air de le penser en disant “seules les pp sont susceptibles de […]” on est même pas sur qu’il bet et shove river son truc.
Et une dernière (bis) chose, avoir une range de CB, c/c turn en 3B pot est quelque chose d’assez compliqué à mettre en place sans être exploitable. Déja que les 3B pot sont très souvent le point faible de beaucoup de regs de SS/MS, si on ajoute à ça trop de lines tricky ou quoi (que ce soit cb, c/c turn, ou cb, crAI etc. ce genre de trucs quoi) on va trop souvent se désequilibrer enormément et pas prendre des line optimales. Savoir déja équilibrer entre bet/bet/shove, bet/c/f, bet/bet/c/f est assez compliqué en 3B pot imo. 
Y’a un dernier truc aussi : on a genre 25% de hit nutz river. Du coup quand on hit on est content d’avoir bet/bet pour pouvoir shove et le stacker (en sachant que si réellement on pense que Vilain nous crush s’il call flop et turn et qu’on hit pas river on peut c/f sans problèmes).
Alors que d’un autre côté en partant en mode c/c turn on entre en guessing game river, et ca c’est relativement chiant.
En gros au-delà des arguments par rapport à sa range et à l’équilibre de nos lines, y’a aussi tout simplement le fait que bet nous simplifie grandement la main.
Encore un dernier truc : j’ai dit beaucoup de “derniers trucs”.
Ca me fait rire.
Voilà.
Ah et dernière chose, si Vilain nous float avec air (comme t’as l’air de le penser en disant “seules les pp sont susceptibles de […]” on est même pas sur qu’il bet et shove river son truc.
Et une dernière (bis) chose, avoir une range de CB, c/c turn en 3B pot est quelque chose d’assez compliqué à mettre en place sans être exploitable. Déja que les 3B pot sont très souvent le point faible de beaucoup de regs de SS/MS, si on ajoute à ça trop de lines tricky ou quoi (que ce soit cb, c/c turn, ou cb, crAI etc. ce genre de trucs quoi) on va trop souvent se désequilibrer enormément et pas prendre des line optimales. Savoir déja équilibrer entre bet/bet/shove, bet/c/f, bet/bet/c/f est assez compliqué en 3B pot imo. ;)[/quote]
Bah on a une main parfaite pour équilibrer nos range de cbet flop / check turn en 3bet pot imo
x/c pour value, si x de vilain, on a un value bet river…
on peut/va check regulierement une très très très grosse partie de notre range (nuts et air aussi) turn, jvoi pa pk Tx manquerait a l’appel ici…
[quote=“Skill, post:474786”]
Alors que d’un autre côté en partant en mode c/c turn on entre en guessing game river, et ca c’est relativement chiant.[/quote]
25% des rivers sont à nous et si on équilibre bien nos nuts, vilain va rarement prendre le spot de bluff et on aura un x/f fastoche
Je sais pas trop par ou commencer skill … :laugh:
J’pars du principe qu’il y a autant voir plus de Q/K/A high ds la range de vilain que de pp , en gros j’pense que la value qu’on risque de perdre sur les pp se compense par le fait qu’il bluff ses floats
Apres j’trouve que c’est pas si compliqué que ça d’équilibrer nos ranges , suffit de cc ovp/set de temps en temps
Bah si tu commences à equilibrer ta range de check turn en 3B pot en foutant des sets (assez rare vu qu’on 3B rarement des pp), et des OVP, ça va alors désequilibrer ta range de barrel vers des bluff. Et vu que barrel est un standard en 3B pot (beaucoup de board sont propices à barrel en 3B pot, soit parce qu’on a hit, soit parce qu’on a encore de l’equity avec des backdoor ou quoi, soit parce qu’on a plus de FE de manière générale), si tu te mets à c/c des OVP et tout, tu vas clairement plus barrel des bluff/semibluff.
Pour le reste j’tenterais peut-être de reexpliquer ça de manière plus organisée si j’y arrive ; j’veux bien voir d’autres réponses aussi.
[quote=“makeyouragequit, post:474797”]x/c pour value, si x de vilain, on a un value bet river…
on peut/va check regulierement une très très très grosse partie de notre range (nuts et air aussi) turn, jvoi pa pk Tx manquerait a l’appel ici…[/quote]
En gros tu pars pour check ici parce que sur ce genre de texture tu check une grosse partie de ta range (en gros tu check aussi AA) ?
Ah et on a pas parlé de sa range pf (elle est relativement thin et a priori pas difficile à “mesurer”) puisque on est dans un spot de call / recall 3B. Ca change rien pour vous dans ce spot ?
Sinon j’en ai pas parlé mais je squeeze jamais ça pf vs 2 nits. Ca simplifie le truc. :silly:
[quote=“Skill, post:474815”][quote=“makeyouragequit, post:474797”]x/c pour value, si x de vilain, on a un value bet river…
on peut/va check regulierement une très très très grosse partie de notre range (nuts et air aussi) turn, jvoi pa pk Tx manquerait a l’appel ici…[/quote]
En gros tu pars pour check ici parce que sur ce genre de texture tu check une grosse partie de ta range (en gros tu check aussi AA) ?[/quote]
oui, pour value
(c un “aggressive check” lol
sa range est assez faceup (pp’s, mauvais broadways suited et quelques SC)
[quote]Sinon j’en ai pas parlé mais je squeeze jamais ça pf vs 2 nits. Ca simplifie le truc.
[/quote]
+1, super optimiste de squeeze en bluff un mec qui a 12 de pfr…
2 solutions vilain dépendant
1 - si vilain foat beaucoup je cc turn
2 - je bet small pour qu’il fold aucune pp un ,6x et AQ AJ