Nl100 - plan de jeu turn

[quote=“Skill, post:474815”][quote=“makeyouragequit, post:474797”]x/c pour value, si x de vilain, on a un value bet river…

on peut/va check regulierement une très très très grosse partie de notre range (nuts et air aussi) turn, jvoi pa pk Tx manquerait a l’appel ici…[/quote]

En gros tu pars pour check ici parce que sur ce genre de texture tu check une grosse partie de ta range (en gros tu check aussi AA) ?[/quote]

oui, pour value :slight_smile: (c un “aggressive check” lol

sa range est assez faceup (pp’s, mauvais broadways suited et quelques SC)

[quote]Sinon j’en ai pas parlé mais je squeeze jamais ça pf vs 2 nits. Ca simplifie le truc.
[/quote]

+1, super optimiste de squeeze en bluff un mec qui a 12 de pfr…

2 solutions vilain dépendant

1 - si vilain foat beaucoup je cc turn

2 - je bet small pour qu’il fold aucune pp un ,6x et AQ AJ

J’aime pas trop le 3bet sur un nit à part s’y il fold vraiment beaucoup(ce qui est rare).En plsu,les vilains sont 160 et 210BB deep et avec la position ce qui élargis leur range de call

Ensuite,c’est peut-etre un c/c turn.Il a tres peu de PP,seulement JJ,QQ imo et des fois ATs(je vais relativment fold souvent AT face à un nit ou postflop,ce sera chiant à c/c 2barrel,faire face à un c/r…)

Ensuite,il y a 88-99-TT-JJ qui vont c/back la turn presque tt le temps et plein de float qui vont bet

L’option la plus tricky selon moi serait de c/r pour transformer notre main ne bluff.En effet,Vilain pourra jamais call à part s’y il a TT et encore,on a un bloqueur sur le T.Je c/r aussi car le fait de c/c nous rendra face up sur Tx,PP et s’y un A,Q,K,J qui tombe river,on sera dans la merde

Enfin,on fait fold des JJ et QQ qui aurait call flop(Il pourrait peutetre call avec QQ,mais ce sera rare)et puis aussi s’y on est call par TT,QQ, et JJ ou AT,il nous reste 30% d’équité

OK les gars, merci pour les réponses.

à chaud, j’ai bet un peu moins d’un demi pot… ce que j’ai presque aussitôt regretté, en me demandant si la ligne C/R était pas meilleur.

1. à froid ( :stuck_out_tongue: ) c’est vrai que c’est vilain dépendant. de mon cote je trouve qu’il a plus de mains à showdownvalue relative (pp88-JJ) qu’il va checker back … et river, je pourrai rien faire. donc je choisirai qd meme de bet (OK pour les deux lines)
  2. en dépit d’avoir un bluffcatcher et la backdoor si vilain float bcp, je préfère (peut-etre à tord) C/RAI en transformant en bluff ma main (ce qui est con car j’ai bluff catch)que C/C mais je veux pas voir river des cartes >J. je ne serai plus ou me situer et je considère qu’il y a déjà assez de $ à prendre (C le fameux bet en protection,etc… bref ici pour la dead money)

Ici, vilain a fold,
que faites vous river s’il call turn,
3 barrel shove sur un coeur (obv.), 1A, 1K , anycard ?
++

crAI pour faire fold mieux c’est optimiste et du level imo.

Sinon je shove un coeur, un A, un K j’pense, je c/f le reste a priori.

[quote=“Skill, post:475517”]crAI pour faire fold mieux c’est optimiste et du level imo.

Sinon je shove un coeur, un A, un K j’pense, je c/f le reste a priori.[/quote]

Moi perso,je fold presque tt les jours QQ,JJ s’y le gars me c/r turn.On rep énormement de force(OP,TT) et puis il de dira sans doute
“Il s’est dit que je float souvent donc il me laisse bet turn pour me revenir dessus”

L’intérêt de bet à la turn est limité imo: C’est une situation loin devant ou loin derrière

On peut estimer que la range de vilain va des pocket paire jusqu’au JJ, les brodways (KQ,QT,QJ…), quelques as bien kickés notamment AT…

T7hh crush les gros brodways à la turn, nous sommes favoris à 85% , il y à donc peu de risque à donner une carte gratos à vilain, et un bet va juste réussir à décrocher de l’hameçon tous les brodways. Le risque est que si vilain est en float,il va profiter de ce check pour nous mettre la pression jusu’à la river et que nous aurons une décision difficile. Les mains du type KJhh qui peuvent call au flop avec deux overcards+ flush backdoor peuvent nous donner un mal de crâne en raisant sur la turn, alors que nous sommes à 70% d’équité contre elles. Nous aurons des difficultés à prendre 3 streets de values sur ses PP.

Les mains qui nous dominent: ATo,KTo,JJ,66 vont soit nous call soit nous raiser et nous n’avons que 25% d’équité vs ce range de mains.

Au vu de ces informations,Je check en privilégiant le pot contrôl.

Si vilain call la turn, il est imo face up et représente JJ,KT,AT dans 85%des cas, si on shove sur un As c’est que l’on considère que vilain peut fold sur cette carte, si il fold sur cette carte il foldera également sur les flushs rentrent, l’As n’est pas une bonne carte pour bluff imo, je check/fold toutes les cartes sauf les flushs que je bet pour value.