Spot un peu délicat joué il y a un moment j’aimerai avoir votre avis sur la line a adopter turn.
Vilain 4 spot de la table, 55/28 sur 90 mains, et vilain qui donk est un reg de 200+ qui run 28/19/9 sur 650 mains. Sur ce sample il a 5% de squeeze et 4% de donk bet.
Vous faites quoi turn versus son deuxième barrel ? Me parait hautement improbable qu’il bluff ce spot une fois qu’il a été call par deux joueurs dont une baleine et j’a du mal a le voir value cut quoi que ce soit, surtout qu’on bloque AJ une des seules mains qu’on bat qu’il pourrait éventuellement jouer comme ça.
Comme toi j’ai un peu de mal à imaginer vilain 1 continuer l’action turn en bluff avec la présence du spot, j’vois pas trop ce qu’il peut value de moins bien avec la line prise et toi qui reste dans le coup. J’pense qu’on peut explo fold ouai, ça pue le set là.
D’accord avec ton analyse. S’il DB que 4% il a proba DP+ ici donc fold turn OK même si c’est évidemment un gros exploit. Je ne vois pas non plus de value cut turn, notre range est strong déjà quand on call flop.
T’a la mémoire qui flanche la main date de pas si longtemps .
J’avoue que ta line m’a pas mal supris ingame, j’étais UTG je vais relativement souvent cbet ce board je vois pas des tonnes d’intérêt a donk de la value ici.
M’enfin tu dois avoir étudié la question plus en profondeur que moi je suppose.
Avoir une strat de DB dans cette config me parait très mauvais, en grande partie car on a un désavantage de range assez évident ici, et car ça va être impossible à équilibrer de toute façon.
Sans compter que si on commence à DB dans ce genre de spot, on va créer des déséquilibres dans notre x/c range.
Et si c’est un exploit en value, c’est très face up, et en bluff contre EP qui est strong et un fish c’est surement pas optimal non plus. Après ça peut fonctionner au début mais de toute façon on va vite s’en rendre compte si tu en abuses et ensuite c’est journée portes ouvertes quand tu x/c.
Mais on attend tes arguments Vinz
Salut gros, à propos du donk j’me pose qques questions.
Ca m’paraît assez logique qu’il soit déséquilibré dans ce spot si il choisit de donk oop sur board où il a un desavantage de range + une probable CS Ip sur lui, j’vois mal comment avoir une strat équilibrée de donk ici avec une proportion correcte de bluff pourrait être très ev+ dans ce spot.
Ma question c’est, est-ce qu’on s’en fout pas un peu ici d’être équilibré dans le donk dans ce spot précis ? vu que lui là il a clairement l’air de s’en battre les couilles que tu sois là il veut destack le fish et pas perdre une street de value tres probablement avec son haut de range.
Après ouai je comprends l’argument du fait qu’il va transformer sa range de check en papier mâché mais bon si il fait ça seulement dans des pots 3 way oop avec haut de range et baleine dans le coup ça m’semble pas dégueu non plus.
J’ai l’impression qu’à partir du moment où il choisit de donk (j’pense pas que ça soit le meilleur moove ici) avoir une strat déséquilibré dans cette config aura ptet un meilleur ev
Sans compter que KJ se value cut assez souvent contre la range de EP. Puis bon s’il donk ce genre de mains bonjour la range de x/c. Fin bref c’est nimp!
Tout le monde a le droit de faire des choses nulles, en particulier la plupart des coach PA, c’est pas pour ca qu’ils sont complétement nul, juste un peu.
Ah non absolument pas, j’ai jamais postulé sur PA. Je dis juste que tout le monde peut faire dans la merde, sans être complétement mauvais.
C’est juste que c’est dit d’une manière plus tiltante.
Sur 500h mon HUD affiche une fréquence de CB de 33% (sur 36 occurrences) donc j’en déduis que ca risque de pas CB très souvent sur ce board et d’autant plus avec le CO baleine dans le coup
Le CO est plutôt passif et j’ai pas envie de le voir XB avec des mains qui payeraient volontiers un bet
Ca ne me dérange pas de ne plus avoir de nuts dans ma range de XC sachant que :
le reg aura très peu de bluffs au Flop étant donné le profil au CO, et donc très peu de combos à barrel bluff sur les streets qui suivront
la plupart du temps le CO sera aussi de la partie donc ca va être compliqué pour le reg de barrel tout et n’importe quoi au Turn sous prétexte que ma range est capée
les fois où le CO fold au Flop et n’est plus là pour me “protéger” j’ai encore des cartes qui vont m’améliorer au Turn quand je XC avec mes Jx
Au final ma priorité c’est de ne pas perdre de value sur le CO, et je ne pense pas que rendre ma range de XC capée soit plus mauvais que miss de la value sur le CO.
Là où j’ai plus envie de revoir ma copie c’est sur le Turn au vu de ce qui a été foldé en face
On va pas le faire 100% du temps avec 100% de ces mains là
Si EP call on va pas bet bet bet
On est pas cappé, on a toujours 66 J6s et une partie de KJ 44 46 dans notre range
On peut avoir des bluffs (par 78 ex pour le faire)
Dans un spot où il y’a un fish, je préfère clairement max ma value sur le fish qu’avoir une range parfaitement équilibrée.Surtout dans un spot où le reg (Hero dans cette main) ne pourra de toute façon pas tant que ça nous exploiter vu qu’il a les deux joueurs à parler derrière lui.