Mouais… je reste pas trop d’accord. (de maniere générale, tu mélanges metagame, profil, gto, exploit… on capte pas bien ce que tu préconises concrètement)
y’ a 0 GTO dans ce que je préconise ici, je propose le sizing qui je pense convient le mieux a notre main contre villain inconnu, c’ est pas parce qu’ il y a une logique que c’ est GTO, on a pas besoin d etre equilibré si villain ne nous connait pas.
Si… justement.
Contre vilain zéro info ==> GTO
Contre vilain avec read ==> exploit / dévie de la GTO
Vraiment navré d’avoir à te faire cette remarque
Et du coup non …
dans un monde ou tout le monde joue GTO tu as raison, donc jamais en fait, exploiter des leaks communs comme le manque de protection quand villain check OOP est la base d’ un poker rentable a mon humble avis
Des problèmes de lecture au niveau de la langue française peut être …
J’ espere que tu essaies pas de jouer GTO contre le field de NL100 parce que dans ce cas c’ est vraiment triste mdr
Problèmes d’entêtement en plus… tu t’enfonces, relis ça demain matin et pose toi.
GL, Rien a rajouter pour moi
je pense que c’ est toi qui comprends pas ce que j ai ecrit,
ce sont des leaks du field, et donc exploitables sans information, apres libre a toi d’ attendre 1000kh sur les villains avant d’ exploiter ce genre de spots si c’ est ton kiff.
Si le solver te dit de check OESD apres 1/3 flop, check turn, fait le qu’ est ce que tu veux que je te dise de plus…
Tu t’es rendu compte de tes erreurs… tu fais preuves de lucidité, félicitations
non je me suis rendu compte que la discussion poluait le channel
Pourtant nous faisions qu’échanger notre point de vue, sur un forum de poker … ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord qu’on pollue le channel…
C’est justement ça qui est intéressant. Tu fais sûrement partie de la population qui n’aime pas le débat et s’embrasse du matin au soir. Dommage, pas de place pour ça sur PA ! (Du moins dans la section « stratégie »)
soit je remets donc
Salut,
Ce postulat de départ est parfois sortie sur PA comme étant « logique » mais il encore plus logique vs un inconnu de penser qu’il se comporte comme la moyenne du field que comme un bot GTO.
Tu dis que @Dopamine s’entête et qu’il doit se relire sans te rendre compte que tu t’entete autant que lui sans l’écouter…
Bref dans le cas qui nous occupe c’est clair que personne ne va call AK turn à la place de vilain (ce qui serait une erreur en pratique d’ailleurs vs un shove car le field ne bluff pas assez pour que le call soit bon - même sil s’agit d’un call théorique)
Après je sais pas si cela suffit à faire de 89s un shove ev+, mais si c’est le cas ben oui alors, shove 89s vs un unknow est ev+ car il callera presque jamais AK.
probablement que oui, apres il faut comparer shove direct a bet > shove river pour pas finir dans le biais de confirmation, et j’ ai evoqué pourquoi je prefere shove direct (A,K river bloquent l’ action, J nous reverse implieds) mais c’ est peut etre pas suffisant pour devier a ce point.
Le shove direct est extrêmement suspect et incitatif de dingueries, je le déconseille, il transpire l’OESD qui ne veut plus réfléchir, c’est ce qui correspond le mieux a mes yeux.
Très honnêtement sur une texture pareille, je ne résisterai pas a call Tx, AK, AJ et meme 7x si j’identifie hero comme reg sans plus d’infos, bien que je finirai quand meme par fold JJ-88-99 je pense.
Si on estime que la range de X de vilain est trop faible par rapport au GTO, il faut voir qu’un bet standard exploite très bien cette tendance (sans doute exacte) sans avoir recours a un allin de bucheron.
completement d’ accord avec cette analyse, je ne le fais pas contre joueur qui a des infos sur moi a part si je le concidere comme mon paillasson.
On peut se poser la question « est-ce que ca vaut le coups pour notre winrate ne serait-ce que de reflechir a ca par rapport a juste un stab 1/2 pot et prendre le risque de se tromper completement? » j’ avoue que la réponse est probablement non.
On débat, on est pas d’accord lui et moi. Si on prend chacun de nous deux de notre temps pour s’expliquer mutuellement en quoi on est pas d’accord c’est bien qu’on s’écoute…
Je suis pas du genre à répondre là dessus (je préfère parler poker) mais franchement écoute le non sens que tu sors…
Je savais pas que ce genre de phrases existaient sur un forum poker rubrique technique
Et pourquoi pas
Vilain sans info → read vs pop ? Au lieu de GTO oriented, surtout en100-
Si on juge que jouer vs la pop print plus.
Je serai plutôt de cette avis, mais si un @zugzwang sauvage passe par ici, il dira autre chose que moi !
Pareil pour mon coach qu’aime pas trop les explos et qui grimace quand je dévie trop.
Sujet très intéressant à débattre ceci dit, mais il me semble que jarrive après la bataille cette fois ci
Je préfère X. La range quon fait fold turn fold plus tard.
Une partie du pool va barrel super aggro AJ AK Kj , donc on se retrouve a bet dans mieux (rip vs xr) et la range quon fait fold (Ax Kxlow pp) va jouer en xf river.
Assez close ceci dit, main interessante
Aïe…