Pourquoi crying call ?
Snapcall tu veux dire ? Même pas impossible qu’il value underflush “lol il va call un as avec notre metagame !!!”
Pourquoi crying call ?
Snapcall tu veux dire ? Même pas impossible qu’il value underflush “lol il va call un as avec notre metagame !!!”
Sur le coup j’ai compris pourquoi on parle de “crying call”, ça fait jamais trop kiffer mais en même temps, je joue plus la NL100 ou c’est vraiment très très rare et sans doute que les plays fancy soient devenus légion mais je ne pense pas. On se retrouve dans un spot où vilain semble polarisé, orienté nuts.
Mais vu tes reads :
J’ai envie de dire call et on voit qui gagne Car du coup, ce que j’ai dit au dessus est certainement faux et il peut value thin une petite flush pour que tu te level avec ce que tu veux, voir même Ax
J’ai l’impression d’avoir tout faux ce soir
C’est parfois dur de retranscrire la dynamique et le profil d’un joueur, mais je ne pense vraiment pas qu’il value une under flush comme ça. Pour moi ici il a FH ou un Ax mauvais kicker tourné en bluff.
Quand je dis qu’il m’a value thin plusieurs fois, je sous-entend aussi que j’ai été assez CS et c’est ça qui me pousse à fold.
De manière générale j’ai l’impression que même en NL100 les OB sont assez rarement en bluff
Mais je ne suis toujours pas convaincu de mon choix. Comme dit Booba, finalement le mieux c’est sûrement de se dire “tu call et tu vois”…
S’il fait ça il est vraiment très très nul et t’as plus qu’à snap dans tous les cas.
[quote=“Salengro, post:949441”]J’ai l’impression d’avoir tout faux ce soir
C’est parfois dur de retranscrire la dynamique et le profil d’un joueur, mais je ne pense vraiment pas qu’il value une under flush comme ça. Pour moi ici il a FH ou un Ax mauvais kicker tourné en bluff.
Quand je dis qu’il m’a value thin plusieurs fois, je sous-entend aussi que j’ai été assez CS et c’est ça qui me pousse à fold.
De manière générale j’ai l’impression que même en NL100 les OB sont assez rarement en bluff
Mais je ne suis toujours pas convaincu de mon choix. Comme dit Booba, finalement le mieux c’est sûrement de se dire “tu call et tu vois”…[/quote]
Non mais après, pour moi en tout cas, c’est pas impossible que tu ais raison, sur le papier c’est assez compliqué car on est pas dans le flow de la partie, on fait que des hypothèses. En plus, elles sont parfois inutiles puisque finalement, on reste persuadé que le play (ovb) est orienté en value (ou en bluff d’ailleurs) mais quoi qu’il en soit, j’ai remarqué qu’on prenait parti pour l’un ou pour l’autre en NL100 et moins.
Perso dans mes parties de 50, voir même 25/30, les overbet sont clairement orientés value et je n’hésiterais pas à overfold dans ce spot. Après ici on est en NL100, la question est doit on prendre une décision GTO? Mais si dans le même temps on pense que vilain overbluff ou overvalue, on peut pas prendre une décision GTO, donc j’ai l’impression qu’on est jamais avancé et sans vouloir passer pour un fou, parfois, le feeling peut nous faire prendre la bonne décision.
Pour ça faut être à table, c’est mieux aussi.
S’il fait ça il est vraiment très très nul et t’as plus qu’à snap dans tous les cas.[/quote]
Ah c’est marrant je trouvais justement intéressant d’OB les petits Ax pour faire fold les Ax mieux kickés et les flushs
Tu bats un tas de trucs avec petit Ax, ce sera plus judicieux de bluffer d’autres machins, a fortiori si tu penses que des Ax mieux kickés peuvent fold, t’as moyennement envie de bloquer les mains que tu comptes faire fold, ce serait pas très logique qu’en penses tu ?
Pour répondre à Booba, j’ai l’impression qu’en NL100 les OB restent aussi majoritairement orientés value. Au feeling, j’ai préféré fold, vilain m’a pas mal soul read jusqu’à présent, en prenant pas mal de value, et j’avais l’impression qu’il était encore en train de m’exploiter.
Oui je comprends, ça aurait plus de sens d’OB 5x ou 8x (on va partir du principe que je vais 3bet AK/KK en BB), en espérant faire fold un Ax mieux kické (on bloque les FH). Mais en espérant faire fold les flushs, on préfère OB avec un Ax non (on bloque encore plus les FH) ?
ez call en plus tu bloques des combos de full
jai limpression que tu justifie ton call pre, mais cest plus que std hein tu dois call des tonnes ici Kxo sont des call aussi
On a normalement que des flushs K high ou Q high, ça me semble jamais judicieux d’espérer faire fold ça, d’aucune manière que ce soit.
Fwiw s’il 3barrel un montant normal je pense que t’as un shove contre un nombre raisonnable d’adversaires.
Preflop vs 60% d’open 2x, je crois que je défends jusqu’à des trucs aussi nuls que 63o J2o T5o.
Ca fait trop ?
[quote=“LaPhreizh, post:949471”]Preflop vs 60% d’open 2x, je crois que je défends jusqu’à des trucs aussi nuls que 63o J2o T5o.
Ca fait trop ?[/quote]
Ouais, c’est bien nul tout ça (un peu trop peut-être), mais ça doit dépendre aussi des tendances post-flop de vilain, si il est bon, barrel bcp, easy à bluffer, etc. ça sert pas à grand chose de se construire une range théorique super léchée si c’est pour mal jouer la main post flop après.
Call préflop assez standard.
River snap.
Ça me semble assez dingo de penser que le mec pense à transfo bluff trips pour faire fold flush…
[quote]Preflop vs 60% d’open 2x, je crois que je défends jusqu’à des trucs aussi nuls que 63o J2o T5o.
Ca fait trop ?[/quote]
Oui ça me semble assez optimiste. Après si le mec cbet jamais et fold une tonne turn vs stab, pourquoi pas
Je vois pas comment on peut folder, surtout vu les infos que tu donnes.
[quote=“LaPhreizh, post:949471”]Preflop vs 60% d’open 2x, je crois que je défends jusqu’à des trucs aussi nuls que 63o J2o T5o.
Ca fait trop ?[/quote]
Côte de 22%
Équité vs range 60% de 33.5% environ
Si on discount 25% de ton équité, ça donne 25%
Ça semble “théoriquement” ok, même si le 63o doit être bien close avec le rake.
T’as moyen de vérifier rapidement dans ton tracker avec 2/3 filtres.
[quote=“bibibiatch, post:949465”]ez call en plus tu bloques des combos de full
jai limpression que tu justifie ton call pre, mais cest plus que std hein tu dois call des tonnes ici Kxo sont des call aussi[/quote]
En fait je justifie de ne pas préférer le 3bet, ça me semble aussi une défense standard
La preuve est qu’il a réussi à me faire fold :P, il suffit de trouver un vilain comme moi, capable de se level.
Ça me semble ambitieux de C/R. Dans tes limites je veux bien croire, mais en NL100 je ne pense pas qu’on soit assez souvent payé par moins bien
[quote=“Jex, post:949473”]Call préflop assez standard.
River snap.
Ça me semble assez dingo de penser que le mec pense à transfo bluff trips pour faire fold flush…[/quote]
C’est quelque chose que j’ai vu/fait en PLO, quand tu es à peu près sûr que vilain est sur la flush/quinte. Après c’est forcément plus optimiste au hold’em
[quote=“marlo, post:949504”]
T’as moyen de vérifier rapidement dans ton tracker avec 2/3 filtres.[/quote]
Je vais jeter un oeil, bonne idée.
(Mais ça peut être en partie biaisé, vs fish qui minr, je défends 100% donc ça peut jouer pas mal sur le winrate : Je vais défendre certaines mains 100% mais uniquement vs fish).
[quote=“LaPhreizh, post:949530”][quote=“marlo, post:949504”]
T’as moyen de vérifier rapidement dans ton tracker avec 2/3 filtres.[/quote]
Je vais jeter un oeil, bonne idée.
(Mais ça peut être en partie biaisé, vs fish qui minr, je défends 100% donc ça peut jouer pas mal sur le winrate : Je vais défendre certaines mains 100% mais uniquement vs fish).[/quote]
Après le minr au bouton pour un fish, c’est vraiment pas la norme. Donc le sample doit être plutôt clean, après doit il avoir un moyen d’avoir un sample “pur”, mais ça doit prendre du temps à créer (dupliquer sa base et garder que les regs à l’intérieur)
Et ça se trouve, avec tes ces mains, on à peut-être un moins bon winrate vs les fishs (PFR pas énorme au BTN, très CS postflop) :laugh: