Je pense avoir raté pas mal de value dans ce spot mais j’aimerais votre avis.
Villain est un reg LAG et sticky assez aggro.
Flop, j’aime Cbet petit histoire de garder sa range assez wide. Je pense qu’il n’a pas de range de check/raise sur ce board.
Turn est pas top, dans un multiway, je m’attends à ce que 50%+ de sa range de check/call soit TP+. Je pense que check back est ok.
River, j’ai nitty check back, de peur d’être check/raise et de devoir fold… Il peut (devrait?) check river ses 55, 88, Jx sachant que je vais thin value toutes mes overpaires ici. Vu ma range perçue, ça devient selon moi EV+ pour lui de check/raise bluff T9s ou une medium pocket pair à tourner en bluff.
Malgré tous ces arguments, je pense que Bet/Fold river est sans doute ma meilleure option…? Sizing ?
Turn jpense que le standard est encore de call, on a toujours transuillement assez de value, des 67s T9s que vilain a tout le temps, meme KsKx je pense qu’on bet encore par defaut, maintenant jpense pas que check back soit horrible non plus
River yea as played value bet on va value PP et 8x meme si jsuis d’accord avec toi que vilain devrait nous c/r en value et en bluff assez souvent ici et c’est un peu chiant, jpense que ca reste quand même un bet juste standard et EV+ malgrès qu’on va perdre un peu d’EV en se faisant c/r bluff
Sizing je dirais 2/3 par defaut, en general quand j’ai pas de raisons particulieres de bet particulierement petit ou gros je pars sur du 2/3 par defaut, jpense que c’est clair qu’on a pas envie de bet trop gros puisqu’on est beaucoup plus capped que vilain
imo 2/3p est le pire sizing, soit on considère vilain cappé et/ou avec une tendance au level et on envoie un bon 3/4p-pot soit on pense que vilain et sa range faible va fold à un gros sizing et on value thin 33%-50%. Sans info en NL100 je vais plutot bet faible sans doute 40% du pot.
Je ne suis pas convaincu qu’on soit beaucoup plus capé que vilain qui X/C - X - X
J’aime bien X une majeure partie de mon range Turn. Je considère qu’il a dans son range plus de J que nous en densité (Je précise, pas en quantité, en densité), que même nos meilleurs bluffs ne vont pas obtenir une FE satisfaisante Turn, que 75% de nos value hands n’ont pas trois streets de value et qu’au pire avec AJ type hand on pourra raise un bet River et prendre autant sur le range sur lequel on avait trois streets…
Soit! River on a une bonne quantité de bluffs à placer, en particulier avec mes ranges d’ailleurs. Je pense qu’il y a de l’idée dans l’overbet River, ou tout au moins le bet Pot.