En gros on a une bonne equité - au pire - (c a d si Vilain bet/3b) sauf que Vilain CB une tonne de merde qu’il va probablement b/f sur un raise. On fait fold une grosse partie de sa range/une bonne equité, c’est archi EV+.
Vous êtes trop focus sur votre main et sur le pire cas, c a d si on go broke, et vous occultez totalement le fait qu’on a mass FE sur le profil, au flop.
vilain cbet 100% osef justement on est loin devant sa range, comprend pas l’intérêt de vouloir lui faire folder ses airs
si vilain a KQ sans carreau il a 7 outs on peut le laisser barrel assez serein ici. en plus t’es content de call ici avec Ax donc c’est bien de le faire avec pair + draw aussi imo.
Avec AT tu raises aussi 100bb deep? Tu veux prendre de la value mais s’il a rien il va bet fold donc on prend au moins autant de value a la laisser barrel imo
son sizing respire pas trop la protection et me file l’impression qu’il cherche à te sortir pour pas cher.
ta line représente tellement un As weak ou un draw plus ou moins solide et flop à part FD y a pas grand chose qu’il a un barrel izy mais sans infos je me casse comme un gros lache.
mais je préfère raise flop 18/20€ et me barrer si il shove (cote de merde et AA reste possible/AK too) mais au moins je me donne une chance de prendre le coup.
**edit => raise/call flop. je me suis mit le stack de vilain en tête et pas le stack effectif. on est bien vs Ax, on est bien devant toutes ses merdes sans carreaux. en gros on est tellement souvent bien que raise et go broke.
**
a peel toute street, tu penses tes implieds clean ici ?
bref pour moi c’est izy raise flop et as played un bon gros fold river.
(obv à pondérer avec mon troll level inside NLHE :D)
[quote=“RaidFish” post=770412]vilain cbet 100% osef justement on est loin devant sa range, comprend pas l’intérêt de vouloir lui faire folder ses airs
**=> il y a des air qui ont de l’equity non ? bon après c’est probablement ma vision de PLOtiste mais je suis ravi quand je fais fold de l’équité aux vilains moi.
c’est pas comme si on avait TP + FD ici quoi.
le mec cbet ever en 3bet pot, de toute façon il a plus souvent miss mais si on lui lourder une brodway paire qui nous bats bah moi ça me va.
si il jete un Ax, bah ça me va et si il le shove on a une équité sympa
je dois surment rater un truc quelque part hein mais moi j’aime le raise flop ici :whistle: **
si vilain a KQ sans carreau il a 7 outs on peut le laisser barrel assez serein ici. en plus t’es content de call ici avec Ax donc c’est bien de le faire avec pair + draw aussi imo.
Avec AT tu raises aussi 100bb deep? Tu veux prendre de la value mais s’il a rien il va bet fold donc on prend au moins autant de value a la laisser barrel imo[/quote]
[quote=“RaidFish” post=770412]vilain cbet 100% osef justement on est loin devant sa range, comprend pas l’intérêt de vouloir lui faire folder ses airs
Avec AT tu raises aussi 100bb deep? Tu veux prendre de la value mais s’il a rien il va bet fold donc on prend au moins autant de value a la laisser barrel imo[/quote]
Pour plusieurs raisons :
on a que 2e paire, ça reste vulnerable
on a pas forcement d’implieds sur nos outs : en effet si Vilain CB une tonne, il a bcp d’air et il va probablement pas barrel tout son air sur nos carreaux e. g.
enfin, on a donc une enorme FE justement, et etant donné qu’on est loin d’être nutz flop, autant en profiter.
Non mais c’est bien parce qu’il va pas barrel toute sa range qu’on va svt prendre le coup turn ou river avec juste un stab, du coup inutile de raise flop où on fait fold tout ce qu’on bat et quand on go broke on est juste en flip.
Sur un flop Txx là okay pour le raise pour protection ou même JTx où il lâche jamais AQ AK KQ et là on est beaucoup mieux qu’en flip.
[quote=“Jan6” post=770440]Non mais c’est bien parce qu’il va pas barrel toute sa range qu’on va svt prendre le coup turn ou river avec juste un stab, du coup inutile de raise flop où on fait fold tout ce qu’on bat et quand on go broke on est juste en flip.
Sur un flop Txx là okay pour le raise pour protection ou même JTx où il lâche jamais AQ AK KQ et là on est beaucoup mieux qu’en flip.[/quote]
Quel intérêt de “prendre le coup” avec la meilleure main ?
Sinon tu vois pas d’interêt à faire fold “tout ce qu’on bat” comme tu dis, en 3B pot, avec 2e p no K et sans l’initiative ? VS un mec contre qui notre FE est enorme ?
On aurait AX + FD le spot serait clairement différent oui par contre.
[quote=“LaPhreizh” post=770451]Le raise/call flop est vraiment beaucoup dépendant de ta stratégie générale (une fois arrivé en NL100, ça commence à avoir un peu d’importance).
Perso, je vais call 100% comme je vais call aussi AT et TT et KQ ou des mains du genre sans plus d’infos sur vilain.[/quote]
Contre un Vilain qui a un leak si enorme que de CB 100% ou presque en 3B pot, c’est pas notre stratégie qui va être determinante. C’est la strategie qu’on va mettre en place pour exploiter cette grossière erreur
[quote=“LaPhreizh” post=770451]Le raise/call flop est vraiment beaucoup dépendant de ta stratégie générale (une fois arrivé en NL100, ça commence à avoir un peu d’importance).
Perso, je vais call 100% comme je vais call aussi AT et TT et KQ ou des mains du genre sans plus d’infos sur vilain.[/quote]
Contre un Vilain qui a un leak si enorme que de CB 100% ou presque en 3B pot, c’est pas notre stratégie qui va être determinante. C’est la strategie qu’on va mettre en place pour exploiter cette grossière erreur ;)[/quote]
pour exploiter son leak on va float des tonnes justement sur ces cbet. après je suis assez d’accord sa dépendant de ta stratégie générale.
d’ailleurs je crois que c’est sharp qui disait dans une vidéo que 100bb deep fallait pas spécialement avoir de range de raise cbet en pot 3bet. Pas d’intérêt à raise si tu veux tout mettre tu peux le faire en 3 streets. Les mains que tu cites KK/A2 on peut lui faire fold plus tard avec un ou 2 stab.
Déjà je suis pas sûr que je vais cbet KK ou A2s… Tu pars du principe que vilain a un gros leak mais faut pas oublier qu’on n’a que 6 occurrences sur lui et 400 mains, ce qui est que dalle pour un reg. Son cbet 3BP doit bien plutôt tourner autour d’un standard 75%.
Perso pour go broke profitablement je préfère crusher la range de vilain, ici c’est pas du tout le cas. Sur un 8 turn je go broke parce que là il fold toujours aucun AQ AK et on le crush.
Contre un Vilain qui a un leak si enorme que de CB 100% ou presque en 3B pot, c’est pas notre stratégie qui va être determinante. C’est la strategie qu’on va mettre en place pour exploiter cette grossière erreur
pour exploiter son leak on va float des tonnes justement sur ces cbet. après je suis assez d’accord sa dépendant de ta stratégie générale.
d’ailleurs je crois que c’est sharp qui disait dans une vidéo que 100bb deep fallait pas spécialement avoir de range de raise cbet en pot 3bet. Pas d’intérêt à raise si tu veux tout mettre tu peux le faire en 3 streets. Les mains que tu cites KK/A2 on peut lui faire fold plus tard avec un ou 2 stab.[/quote]
Tu vas faire fold moins bien (et alors tu n’es pas sur d’y arriver). Et en plus t’as pas forcément d’implieds sur tes outs (vu que Vilain a mass air). Flop tu peux faire fold mieux (et au pire “réaliser ton équity” dans le cas extrême").
Sinon lol Jan il te faut quoi pour “crush” du coup si tu raise pas mid paire + draw ? Set ? T’équilibres comment ? D’autant plus que là t’as la main parfaite pour justement vu que tu supposrtes notamment pas forcéement d’aggressivité, que t’aimes bien faire b/f et que tu gardes une bonn équité.
Attention hein, call est pas mauvais. C’est juste que raise vs ce profil est meilleur avec notre main. Et ça reste not close.
J’arrive pas à comprendre cmt vous pouvez ne pas intégrerça, vous vous arrêter sur le cas extrême (“c a d si on go broke en gros, et au pire, ça nous dérange pas”) sans prendre en comptes les autres soluces possibles par rapport au profil. Et oui Jan on a que 6occ tout ça, mais de manière + générale on a equité + FE possible sans avoir les implieds si jamais on joue passivement, nan vraiment, je comprends pas. :silly:
Jan tu CB pas KK donc ? Tu c/f ? Tu fais quoi avec A2 ? AQ ?
d’ailleurs je crois que c’est sharp qui disait dans une vidéo que 100bb deep fallait pas spécialement avoir de range de raise cbet en pot 3bet. Pas d’intérêt à raise si tu veux tout mettre tu peux le faire en 3 streets. Les mains que tu cites KK/A2 on peut lui faire fold plus tard avec un ou 2 stab.
Tu vas faire fold moins bien (et alors tu n’es pas sur d’y arriver). Et en plus t’as pas forcément d’implieds sur tes outs (vu que Vilain a mass air). Flop tu peux faire fold mieux (et au pire “réaliser ton équity” dans le cas extrême").
Sinon lol Jan il te faut quoi pour “crush” du coup si tu raise pas mid paire + draw ? Set ? T’équilibres comment ? D’autant plus que là t’as la main parfaite pour justement vu que tu supposrtes notamment pas forcéement d’aggressivité, que t’aimes bien faire b/f et que tu gardes une bonn équité.
Attention hein, call est pas mauvais. C’est juste que raise vs ce profil est meilleur avec notre main. Et ça reste not close.
J’arrive pas à comprendre cmt vous pouvez ne pas intégrerça, vous vous arrêter sur le cas extrême (“c a d si on go broke en gros, et au pire, ça nous dérange pas”) sans prendre en comptes les autres soluces possibles par rapport au profil. Et oui Jan on a que 6occ tout ça, mais de manière + générale on a equité + FE possible sans avoir les implieds si jamais on joue passivement, nan vraiment, je comprends pas. :silly:
Jan tu CB pas KK donc ? Tu c/f ? Tu fais quoi avec A2 ? AQ ?[/quote]
T’as l’impression de crusher sa range, toi, si on est juste en coin flip ? C’est pas précisément ce que j’appelle crush.
Pour AQ j’ai déjà répondu : 3 barrels shove.
Pour A2s et KK je te renvoies la question : tu fais quoi toi ? 3 barrels ? Tu sais quand même qu’il y a aucun vilain qui fold AJ ici ?