[NL100] mal jouée, mais quelles options?

Vilain est 25/23, AF:2.3, Stl:75, 3Bet:17, sans dynamique particulière face à moi.

Je miss le 3bet PF que j’aurais dû faire, mais après qu’auriez-vous fait ? Call Flop est très difficile vu le board et le nombre de cartes qui vont me tuer Turn et River. Alors ? Fold Flop tout simplement ?

t’es prêt à te broke si deep au flop? si c’est non, tu checkraise pour info

Ok pour abandon turn sur ce board

[quote=“makeyouragequit, post:504158”]t’es prêt à te broke si deep au flop? si c’est non, tu checkraise pour info

Ok pour abandon turn sur ce board[/quote]

Je suis d accord aussi mais de la a dire que c est un CR pour info, t’as quand même de la value sur masse de draw avec trèèès souvent la meilleure main mais comme l’a dit faut etre pret a broke une fois qu’on a CR justement a vause de tous ces draws et un 2 d’AF qui de broke pour 130BB deep a tout le temps masse d’equité contre toi ici VS ta TPTK.
Clair la turn sent le gland je give up turn aussi

3bet pf?

Just x/c flop.On est trop deep pour go broke TPTK sur un board aussi drawy.

Apres,je vois pas trop quoi faire fold turn si on transforme notre main en bluff sachant que Vilain peut call plein de P+draw…

x/c flop = fold Turn 99.9% du temps sur le 2eme barrel qu’il fera forcément. Dans ce cas, autant fold dès le flop.

Non, sans dec ?

[quote=“makeyouragequit, post:504158”]t’es prêt à te broke si deep au flop? si c’est non, tu checkraise pour info

Ok pour abandon turn sur ce board[/quote]

Non, t’as une tonne de value sur des trucs qui call (+ il peut se level en face, y’a des draws etc.), mais les rares fois où t’es 3B t’es quasi tout le temps crush.

J’aime bien ta line globale. Quand il c/back turn tu pourrais te poser la question de tourner en bluff river (parce qu’il a assez souvent un truc genre DP avec juste assez de SV) mais je pense pas qu’il fold sur un street à moins d’overbet,ce qui ressemble un peu à rien par rapport à ta line.

Call pre me dérange pas sinon, c’est close et call pour C/R beaucoup de flops j’aime assez pour renforcer tes range postflop en pot non 3B.

C/C flop est OK aussi. Mais si on C/C tout le temps AQ ici on aura une range de C/R orientée draw plutôt que value (ou pair + OESD/FD). Pour équilibrer tout ça et si tu C/R pas mal dans ces positions, t’es assez souvent “obligé” de C/R AQ ici.

Pas sur qu on soit obligé d’equilibrer en NL100, le field est grand, on n’est pas dans le petit cercle fermé des NL5K…
T as joué combien de mains contre lui Gwal?

Il suffit de jouer régulièrement contre les mêmes regs pour avoir à équilibrer pas mal de choses, et les C/R flop en font partie parce que de ce que je remarque c’est la-dessus qu’on se level beaucoup, surtout (et c’est compréhensible) sur les boards drawy.

j’ai pas des millions de mains mais plus d’une centaine contre lui.

C est certain mais justement est ce qu’en NL100 on joue regulierement TOUS les reg, certains OK, mais de là a investir sur son image pour etre illisible quitte a ce que cela ne soit pas la meilleure ligne et donc qu’on est pas dans l’EV+ faut que ça soit face un reg qu on joue quand même bien régulièrement, ici une centaine de mains…strictement aucune utilité a mon avis.

Nan mais le truc c’est pas d’équilibrer pour équilibrer, c’est d’équilibrer pour pas se faire exploiter globalement. Si tu C/R majorité de draw et que tu C/C AQ, tu auras très peu de FE quand tuvas C/R nut FD par exemple, du coup tu vas te faire call relativement light (à raison) dans ce genre de spot. C’est quand même qqch qui se remarque assez facilement par pas mal de reg de 100, suffit de voir UN showdown où Vilain montre qu’il C/C TPTK sur board drawy et la note est prise.

Le probleme de c/r est qu’il pourrait avoir envie de 3bet beaucoup de draws type Kxhh,Jxhh,set

Donc,en gros,je pense qu’il va relativement 3bet assez souvent

[quote=“KOjacX121, post:504192”]Le probleme de c/r est qu’il pourrait avoir envie de 3bet beaucoup de draws type Kxhh,Jxhh,set

Donc,en gros,je pense qu’il va relativement 3bet assez souvent[/quote]

Hum, de manière générale pas mal de ces mains vont call le C/R IP. Sa range de go broke va plus souvent être orientée gros combo draw, KJ (on a nous même pas mal de “nutz” dans notre range, KJ, TT, 99, 2P, gros draw etc.)

Assez d’accord avec l’analyse globale sauf que ça nécessite quand meme un histo et/ou une dyna et/ou une image dégradée , sans ces choses la ça devient tres overplayed de cr TPTK .
Donc pour le coup ça reste un cc flop tres standard sans read .

Tu as probablement raison sur le “petit histoique nécessaire” de manière générale. J’ai tendance à vouloir rendre mon jeu le + inexploitable possible tant que j’ai pas de notes précises sur la manière de jouer de Vilain qui puisse me permettre de prendre une line différente permettant de l’exploiter ce qui peut tendre à “overplay” de temps à autre, comme on dit même si je pense pas qu’ici ça soit un gros “overplay” que de C/R TPTK.

Oui, d’autant que le coup ne s’arrête malheureusement pas au flop. La ligne que vous proposez est X/C, X/F, et next hand, je suppose, c’est standard et on se prend pas plus la tête.

Mais je crains que contre un adversaire décent comme lui, il ne soit pas nécessaire d’avoir un historique de malade pour se faire exploiter à mort.

C/C, C/F ?? Non si tu C/C c’est parti pour 2 voire 3 street !

Ok pour abandon turn sur ce board[/quote]+1