[NL100] le meilleur play flop ?

Vilain UTG REG 28/21 RFI UTG 23% f3b 50% FCBET 43% Turn 51%
Stab souvent, sizing de barrel cher à chaque fois.
Vilain BTN reg

Faut faire quoi flop cbet (quel sizing) / CC ? cbet range ?
Instinctivement j’ai check assez vite avec cette main dans l’optique de CC, il y a tellement de main qui peut vouloir bluff, après en voyant son sizing et vu le profil ça fait un peu chier quand même, je sens que si je call, je vais souvent devoir tout mettre sur les streets suivantes :neutral_face:

.CC n’est pas un bon plan imo vs sa range qui doit être bien strong quand même - même s’il a un RFI de 23% UTG. (c’est bcp mais t’as combien de mains sur lui ?). Tu connais son fold to 3bet ?

Tu rep très strong quand même en 3bettant UTG depuis SB (même si spot de squeeze)

Ici, je pense que soit tu bet flop en bluff, soit tu GU

Edit : en fait je parle de bet en bluff mais y’a pas de main qui te battent qui vont fold sur ce flop.

ça serait plus un bet pour prendre la dead money contre des AQ voire AK encore qu’ils peuvent suivre avec 2 overs + GS mais en même temps on est devant.
Mais j’ai du mal à appeler ça de la value tellement ces mains ont de l’équité contre notre main.

Du coup, bet a pas trop d’intérêt. Une fois qu’il a bet 20 dans 30 franchement je sais pas.

Ca sent pas très bon et tu peux X/F car tu as quand même beaucoup de mains meilleures pour continuer dans ta range de 3bet SB vs UTG.

1 « J'aime »

Plus de 2k hands sur vilain, il est loose UTG, F3B 50% je l’ai mis, ça sqz beaucoup et 130bb deep ça va pas mal call je pense.
Et ça va stab en bluff AQ AK KQs / 89s 78s possiblement, peut être d’autres FD que j’oublie.

As played je crois que je x/f flop sa touche tellement toute sa range de défense…
pré flop je 3bet pas, f3bet 50% ça me parait pas assez élevé pour 3bet cette mains, je me trompe peu être :wink:

1 « J'aime »

Le problème c’est que ses bluffs ont beaucoup trop d’équité contre ta main, alors que ta main a peu d’équité contre ses values hand.

Et en plus tu es oop donc tu vas peut-être devoir continuer de payer contre ses values hands ou alors si tu choisis de fold turn il va pouvoir continuer à te bluff… Bref très (trop) compliqué à jouer.

Comme dit précédemment - vaut mieux ne pas 3bet cette main oop vs un vilain qui n’a que 50% de f3bet.

A+

1 « J'aime »

C’est juste un x/c mega standard à part si on a une stratégie de Cbet à très haute fréquence petit mais je pense pas que ça soit le cas sur ce flop.
X/f dès le Flop, c’est pour les victimes

4 « J'aime »

lol merci pour ta réponse snakache, ça me permet de mieux situer le play sur une échelle normale si c’est méga standard pour toi :grin:

1 « J'aime »

Et quel est ton plan turn ?

X/F sauf si tu hit DP ou trips ?
Ou bien tu vas encore t’accrocher ?

A+

J aime pas ce genre de raisonnement sur plusieurs streets, le mec est pas forcément un acharné de la gâchette, donc je x/c Flop et je vois la carte qu il tombe Turn, je X et je vois ce qu il fait.
Probablement X/c Turn aussi sur un sizing acceptable vu que je vais déjà x/f mes AK.

Je me demande si 3bet vs un raise utg plus un call BU en étant OOP sur les deux est une bonne idée …

Il faut surtout regarder le taux de raise CB de vilain imo parce que c’est la seule raison qui pourrait m’empêcher de cbet ici. Normalement un rég de nl100 devrait beaucoup raise ce type de texture et de notre côté check/call devient surement plus intéressant.
En micro limite par contre, on ne va jamais se faire raise en bluff au flop tandis que vilain devrait raise tous ses sets. C’est un cbet pour value OBLIGATOIRE et je vais même double barrel sur toutes les briques turn^^
AK/AQ et KQ vont représenter la majorité de la range de défense adverse, ce serait donc franchement dommage de passer à côté d’autant de value…

J’aime bien le squeeze ici, je le préfère au flat.
Cependant contrairement à ce que tu as dit, UTG vs une range de squeeze SB va rarement bet ce flop avec des mains aussi hautes que AQ/AK.
Ok tu as des mains strong qui peuvent potentiellement x ce flop mais tu auras rarement des GU étant donné que tu vas cbet toutes ta folding range. Tu rep de la SDV et si tu Check des fortes mains pour protéger ta range de x alors tu peux xf cette main.
Vilain possède pas mal de draw mais il va souvent freeroll en checkant back.