Nl100 kk deep

Lut,
Du coup , s’il a shove avec AK et qu’ il tombe sur ce thread, le mec va se palucher pendant 6 mois. :evil:
Maintenant quand tu dis il peut pas push avec AK sachant que je collerais jamais avec moins bien. Tu donnes aussi les arguments pour qu’ il le fasse. S’il réussi à te faire folder AK ou QQ c’est déjà juste génial pour lui.
Une partie de la réponse se trouve peut-être dans cette question. Considérant la deepitude et la position que tu auras sur lui, quelle est selon toi et selon lui ta range de flat call et ta range de 4bet.

Le fait qu’ il enclenche un squeeze dans cette position et en considérant les 200bb , il va rarement être light car tu vas call quasiment toute ta range d’open. Donc s’attendant à jouer très souvent le coup deep et oop , il a à mon sens une range relativement strong. Partant de ce constat , tu décides malgré cela de balancer un 4bet. Et de part la même, tu décides de polariser ta main selon lui. Car tu aurais flat tout ou partie de tes pockets , et des AQs AKo AJs et (any Axs ou cs si t’es en mode , lui il commence à me gaver , je vais lui montrer qui c’est Raoul). Du coup , il peut décider de shove AK pour ne pas avoir à supporter de jouer le coup oop avec une main non faite contre une range assez large. Il peut aussi te faire folder tout ce qui a de l’equity contre sa main et c’est déjà pas si mal.
Après il faut aussi prendre le métagame de la cession et l’histo que vous avez ensemble.
Au final le seul qui soit à même de savoir si c’est un bon fold c’est toi. Si tu as pensé à ce moment la qu’il n’était pas capable de shove moins bien alors nice hand. Si tu as des doutes raisonnables, c’est surement qu’ il est capable selon toi de le faire avec une range plus grande et à ce titre folder preflop la deuxième meilleure main de départ du holdem est une légère erreur.

tjs tendu de s’envoyer en l’air avec KK 200bb deep, mais c’est tellement bizarre de 5bet shove directement aussi deep :whistle: je call