[NL100]K6s OOP

ELLE avait 8d9d . Elle joue les FD agressivement apparemment et très souvent. Je voulais lui faire folder les Tx (elle n’a vraiment pas la cote pour call avec Tx contre ma range de shove JJ+ ; 8d9d ; FD + 2 over cards ou même FD + 1 over ; set).

Sinon je l’ai jamais vu jouer des sets comme ça (surtout quand je mise si gros flop, ça montre que je vais barreler gros).

i luv donkey variance :slight_smile:

Si tu dis qu’il/elle n’a pas froid aux yeux et est aggro imo si elle raise Tx sur ce board c’est pour go broke, il/elle va jamais raise/fold ce flop avec Tx même si je suis d’accord que contre une range de shove sur ce board Tx<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< range de shove.

Ouais mais avec AJo, c’est TPTK et c’est une main que j’ai pris parmi des tas et qui signfie que vs son check-raise + barrel pas qu’avec des sets mais aussi des TP in multyway pot.

Ton “jamais elle va raise-fold Tx” me parait trop exagéré. Il faut aussi regarder son WtoSD qui n’est pas mauvais non plus. Des raise-fold se voient bcp quand il s’agit de shove (surtout quand 15% de raise vs cbet)

Le problème c’est que si elle raise fold TX elle va s’en doute préféré le just call car ça revient a transformer TP en bluff sinon.

Et pourquoi elle ne pourrait pas raise vs FD pour value ? Elle raise en s’attendant à ce que je fold ou call avec ma FD et elle fold si elle voit que je shove avec mon over pair ou bien mon set (que je représente bien sur puisqu’elle ne le voit pas tout à fait avec ces yeux).

Perso, j’ai deja vu des mecs cbet-call avec des FD (et ensuite, check-fold turn) et je pense que elle pourrait faire ça avec un Tx en pensant à ce genre de situation.

Moi j’aime bien ton shove!

• parce que il/elle a un raise vs cbet élevé
  • parceque tu as pas mal de FE et d’équité dans ce spot
  • parceque son WTSD est relativement faible
  • parcequ’on est en Bvb et il y a pas mal de draw et de bluff dans ce spot

Donc c’est high variance mais ça me semble EV+ :cheer:

Par contre pas fan de l’ouverture PF vs un reg qui va bcp me raise…

Finalement après réflexion et au regard des sizing, je pense qu’elle n’a pas bcp de bluff ni de Tx…

Donc si les sizing avaient été moins lourd, OK pour les raisons citées plus haut, mais au regard de la force indiquée, je call et GU turn.

Pourquoi shove?

Même avec dyna très aggressive, je suis pas vraiment fan.

Le standard serait plutôt de call.

Perso j’aurais call également sur son raise. En shovant tu fais folder tout ce que tu bats. Et quitte à shover je préfère que ce soit avec le nut flush draw, on sait jamais!

J’aime pas du tout mais alors pas du tout le call,on est en BVB,le mec en face va raise une tonne de mains,donc sauf contre mec qui bouge pas trop je vais toujours broke ce flop,mais je préfere instaure un standart de min3bet et broke.

Cependant le shove est assez intéressant dans le sens ou ca peut maximiser notre FE,mais j’ai des doutes ca va etre dépendant du profil de vilain entre shove et min3bet-broke.

Je vois que ces 2 options de valable,impossible pour moi de call ou fold.

pour cette raison je vais estimer que je n’ai pas de fe vu qu’il sera très souvent en value, je préfère le call dans ce cas, par contre si vilain a un % plus élevé de raise to cbet c’est ok de 3bet flop pour moi

Si vilain agro, le meilleur play cest call flop, CRAI tt les turn sinon call flop C/F turn si pas hit K,6, flush

[quote=“ramiko, post:609318”][quote=“haine92, post:609058”]
Raise vs cbet 15%
[/quote]

pour cette raison je vais estimer que je n’ai pas de fe vu qu’il sera très souvent en value, je préfère le call dans ce cas, par contre si vilain a un % plus élevé de raise to cbet c’est ok de 3bet flop pour moi[/quote]

15% de raise cb ça commence a être juste huge, je pense que tu te rend pas compte.
Une range de nuts doit être aux alentours de 5-6%

Imo c’est mieux de flat flop et de c/shove turn, il peut bet sans équité et même contre TP on est pas si mal.

La tu shoves trop pour gagner peu. Tu ne fais certes pas d’erreur mais il y a sûrement une meilleure façon de jouer le coup

[quote=“chabab93, post:609217”]J’aime pas du tout mais alors pas du tout le call,on est en BVB,le mec en face va raise une tonne de mains,donc sauf contre mec qui bouge pas trop je vais toujours broke ce flop,mais je préfere instaure un standart de min3bet et broke.

Cependant le shove est assez intéressant dans le sens ou ca peut maximiser notre FE,mais j’ai des doutes ca va etre dépendant du profil de vilain entre shove et min3bet-broke.

Je vois que ces 2 options de valable,impossible pour moi de call ou fold.[/quote]

Je suis content de ton commentaire, je pense comme toi. “Maximisation de la FE”, c’est à ça que je pensais.

[quote=“karatetiger, post:609372”][quote=“ramiko, post:609318”][quote=“haine92, post:609058”]
Raise vs cbet 15%
[/quote]

pour cette raison je vais estimer que je n’ai pas de fe vu qu’il sera très souvent en value, je préfère le call dans ce cas, par contre si vilain a un % plus élevé de raise to cbet c’est ok de 3bet flop pour moi[/quote]

15% de raise cb ça commence a être juste huge, je pense que tu te rend pas compte.
Une range de nuts doit être aux alentours de 5-6%[/quote]

right ! j’ai dit de la merde lol

dans ce cas j’aime bien le 3bet flop pour éviter de se faire own par des poubelles ou c/shove turn, mais flop on a quand même plus d’équité

[quote=“vuuuong, post:609374”]Imo c’est mieux de flat flop et de c/shove turn, il peut bet sans équité et même contre TP on est pas si mal.

La tu shoves trop pour gagner peu. Tu ne fais certes pas d’erreur mais il y a sûrement une meilleure façon de jouer le coup[/quote]

C’est vrai que j’y avais pas pensé,c’est clairement la ligne la plus crédible face a un bon joueur,jpense qu’on est beaucoup plus équilibré en utilisant cette ligne,le probleme c’est qu’il peut check back turn (ce serait vraiment chiant).

La ligne bet/call flop, c/shove turn est sympa, mais je vois pas franchement avec quoi on équilibre (avec set on va soit bet/3bet flop, soit bet/call, call, call imo et avec OP je vois pas trop non plus).

Pour moi bet/call pour check/reeval (ie c/f la plupart du temps) est très bien.

15% de raise CB c’est dans la fourchette haute de ce qui est pas trop exploitable on va dire. Jusque 10-12% y’a vraiment pas grand chose d’autre que DP+/combo draw.

Pour ce qui est du pf, ça dépend de si vilain défend beaucoup en BB vs SB quand c’est nous qui sommes SB. S’il comprend pas que c’est facile de défendre beaucoup vs quelqu’un qui raise un peu trop en SB, on peut y aller sans soucis.

T’es sur Fred que 10-12% c’est que des nuts? Moi j’aurais dit 5-7% et au dessu de 10% ça devenait clairement pas top?