NL100 : JJ vs min 4bet

Hello,

Je l’ai déjà 3bet 1 ou 2 fois sur une autre table.
Il me min 4bet et je ne sais pas trop quoi faire contre ce genre de truc (un 4bet plus fort, j’aurai passé sans hésiter).

Est-ce que vous payez préflop ?
Que faites vous au flop ?
Que représente son bet pot turn selon vous ? Que décidez-vous ?

Starting game 3842996781.

__yuhiro is at seat 0 with $97.50.
cedr137 is at seat 1 with $99.75.
CRAI is at seat 2 with $98.50.
Maniac_X is at seat 3 with $203.60.
lauterstein is at seat 4 with $39.39.
MrKwaaK is at seat 5 with $50.95.

The dealer is seat 5.

__yuhiro posts a blind of $.50.
cedr137 posts a blind of $1.

(cedr137 is dealt %%Jc %%Jd.)

Pre-flop:
CRAI folds.
Maniac_X raises $2.50. --> 3.50$ (la BB en +)
lauterstein folds.
MrKwaaK folds.
__yuhiro folds.
cedr137 raises $9.50. --> 13$
Maniac_X raises $12.50. --> 25.50$ (12.50+9.50$+3.50$)
cedr137 calls for $12.50.

The flop comes
%%2c %%9c %%Ts.

cedr137 checks.
Maniac_X checks.

The turn comes %%6h.

cedr137 checks.
Maniac_X bets $51.50.
cedr137 ??

Ses stats : 22/17/3.8 et 4.9% de 3bet, 3% de 4bet, 53% de W$SD, le tout sur 700 mains.

A quelle vitesse a t-il checker le flop? A quelle vitesse a t-il 4 bet mini?
Si tu payes preflop et que tu choppes le flop dont tu rêves. Rien a faire, c’est un call pour moi. Maintenant je le vois sur 1010 ou AK…

J’ai rien remarqué de particulier sur son 4bet et sur son check, on multitable tous les 2 en + donc c’est pas les données sur lesquelles je suis super attentif. :confused:

basouli écrit:

[quote]A quelle vitesse a t-il checker le flop? A quelle vitesse a t-il 4 bet mini?
Si tu payes preflop et que tu choppes le flop dont tu rêves. Rien a faire, c’est un call pour moi. Maintenant je le vois sur 1010 ou AK…[/quote]

m’oué ce nit la a raison…par contre fallait prendre ta décision preflop… 5% de 3 bet c’est nit en plus il open UTG…j’aurais fold sur son 4bet surement…pour le reste pareil que Basou

Yop

[quote]
m’oué ce nit la a raison…par contre fallait prendre ta décision preflop… 5% de 3 bet c’est nit en plus il open UTG…j’aurais fold sur son 4bet surement…pour le reste pareil que Basou[/quote]
Une petite question… A quoi sa sert de 3 bet ce joueur avec JJ si c’est pour fold un 4 bet? Parceque a priori vu ses stats il 4 bet ou fold non?

edit: je croyai que tu était au boutton et donc que vilain était oop. Le fait que tu soit oop change tout et j’ai rien dis…:blush:

Parce qu’il peut avoir une petite paire ou une main qui ne supporte pas le 3bet, donc on fait ça pour value.
Après quand il 4bet …

Je shove ou fold preflop, je pense que les deux possibilités se valent en terme d’ EV.
As played je C/R allin à la turn car je me base uniquement sur la taille de son bet pour penser qu il bluff. Je ne crois pas qu on bet pot sur un 4 bet pot sur un flop dry avec : set, overpair.
Je ne tente pas de provoquer le induce bluff river car trop de cartes peuvent me faire peur ( Q K A ou trèfle) et me faire folder river sur shove. De plus le C/R allin turn le poussera peut être à payer avec deux OC + FD.
De toute manière , si on paye un 4 bet PF vs un reg avec JJ et que le flop est T high, il y a pas de miracle , on va surement perdre son tapis si l adversaire a une overpaire ou flop un set.
Bibi !!

ouais … J’ai pas cru à son bet pot turn, j’me suis dit qu’il avait AK, qu’il perdait de la value à betpot comme ça si j’avais rien, donc j’ai payé …

cedr137 goes all-in for $74.25.
Maniac_X calls for $22.75.

Showdown:

cedr137 shows: %%Jc %%Jd
%%Jc %%Jd %%Ts %%9c %%6h
A pair of Jacks

Maniac_X shows: %%Ks %%Kd
%%Ks %%Kd %%Ts %%9c %%6h
A pair of Kings

The river comes %%7c.

Maniac_X shows: %%Ks %%Kd
%%Ks %%Kd %%Ts %%9c %%7c
A pair of Kings

cedr137 shows: %%Jc %%Jd
%%Jc %%Jd %%Ts %%9c %%7c
A pair of Jacks

Maniac_X wins pot ($197).

Owned … Il a sans doute voulu me faire croire à un arrachage, je sais pas, mais bon. -1 cave.

Je disais que c était pareil en terme d ev le fold ou shove preflop mais finalment contre les reg de la nl100 je préfère le fold. A partir de la 400 , surtout pour la metagame il faut vraiment shover ses JJ contre la plupart des adversaires preflop. Mais en 100, les 4 bets sont assez rares, ton adversaire à un 4 bet range de 3%, au mieux tu seras face à un coin flip. Je conseille donc le fold face à un 4 bet d un joueur sérieux en NL100 avec sa pocket J , meme s il fait qu un minraise de notre trois bet.

Bibi ?

tu pense qu’a partir de la nl400 un reg peut etre assez tricky pour 4 bet TT,99ou AJ?

Ouais, j’pense que j’v folder JJ sur un 4bet, si c face à un regular

On en parlait hier avec florenzo, il pense que sur everest, les regulars ne 4bet que KK+ donc il faudrait même fodler QQ et caller avec AK.

Qu’est ce que vous auriez fait avec QQ sur ce spot ? (non je ne vouvoie pas bibi)

cedr137 écrit:

[quote]Ouais, j’pense que j’v folder JJ sur un 4bet, si c face à un regular

On en parlait hier avec florenzo, il pense que sur everest, les regulars ne 4bet que KK+ donc il faudrait même fodler QQ et caller avec AK.

Qu’est ce que vous auriez fait avec QQ sur ce spot ? (non je ne vouvoie pas bibi)[/quote]

Au contraire j’aurais plus tendance a 5bet shove un bon reg avec lequel tu as une bonne historique et que tu le sais capable de 4bet light(Axs SC…) et fold vs un unknown donk qui 4 bet QQ+…

JJ ou QQ c’est pareil vs ce nit…si tu call son 4 bet c’est pas pour fold sur un flop T high…fold QQ est loin d’être mauvais ici.

Bah justement, sur everest les regulars ont pas trop tendance à push AK ou QQ, visiblement.

T’avais posté une main ou t’avais foldé tes K je crois sur un 4bet en mini raise en etant sur qu’il avait les As (kan tu runnais super bad de mémoire)…
Ici tu paies avec les J ?? t’as 12.5 a mettre tu peux je pense tt de même jouer la set value (en comptant ici 1/8) car il a certainement les As ou les K, je ne pense pas qu’il fasse ça avec As/k sauf s’il est tres malin et qu’il veuille te faire croire qu’il a une tres grosse over pair…ça restera rare a mon avis…
Donc ben pour moi je joue la set value car t’es très très certainement derrière dans au moins 80% des cas, je tente de flopper mon set et je jette car ça ne réprésente pas du tout as/k…

Le contexte était différent, il m’avait fait un min 5bet.

Ici oui, j’ai payé pour ça mais le check/check flop puis gros bet pot turn, j’ai pas cru à une grosse main, je pensais à AK.

cedr137 écrit:

[quote]Le contexte était différent, il m’avait fait un min 5bet.

[/quote]

Autant pour moi je pensais que c’était un mini 4 bet…

Je suis d accord avec Flo, je crois vraiment que la plupart des joueurs de niveau moyen et + ne 4 bet QUE QQ KK AA et AK (sauf si vous avez une image extremement lag + de 26% de pfr) en 6 max dans les limites 400 et inférieurs. Donc je crois que l on peut folder sans trop de culpabilité JJ, QQ, et AK. si vous êtes full stack et votre adversaire aussi.
On peut folder AK et QQ car le plus souvent, c est le meme raisonnement que précédement vous serez face , dans le meilleur des cas, à un coin flip. La seule fois ou vous perdrez de la value c est lorsque vous avez QQ et que votre adversaire 4 bet JJ mais le plus souvent il foldera sur votre shove (d ou souvent l erreur de 4 bet JJ en SH dans les limites moyennes car c est du raise pour info -> mauvais)

bibi …

okay, merci pour ta rep bibi :slight_smile: