Clairement j’aime bien les pavés. Parce que le but de poster des mains est de bien comprendre pourquoi on joue bien ou mal, pas uniquement ce qu’il faut faire.
Le fait qu’il check-raise ton donkbet au flop t’isole contre le top de sa range d’isoraise ce qui sent pas très bon;par contre aurait-il les guts de le faire avec AQs+ par exemple pensant que son as est toujours vivant c’est être très très optimiste je trouve.
As played j’aurais c/c tout du long,que faire d’autre?
Que pensez vous de C/C flop, C/C turn et d’open shove any trefle river si on a encore un peu de FE (avec cette ligne il devrait rester un peu de profondeur)?
Il aura tres rarement isoraise le SS avec des SC vu les profondeurs de tapis?
Je cold 4bet call/fold préflop selon profil. Ca m’évite le mal de tête postflop OOP. Et il va fold mostly toute sa range d’iso. Il va garder KK+ s’il est TAG. Puis face à la range de limp de vilain2 t’es nutsé.
As played t’as rien d’autre à faire que de c/c et de c/reev turn. Mais bon t’es face up sur ta range et un reg compétent va tout le temps sizé 1/3 flop et 2/3 turn et tu seras niqué. :sick:
Merci du move,je l’essayerais plus tard.Non,j’rigole t’as du missclick 
Je crois que c’est un cold 3bet pf.Et donc tu 3bet/fold JJ?Je vois pas trop l’intéret de 3bet alors avec JJ.Autant garder une range dominée postflop,meme OOP et puis amené le fish n’est pas trop chiant non plus.Apres,peut-etre que je me trompe 
Je parle meme pas du 3bet/go broke qui doit etre juste un énorme spew
como 4bet pour info…
j’avais plus entendu les arguments “mal de tête”, “il va garder KK+” depuis un p’tit temps
l’epoque du bet pour info n’est pas encore révolue malheureusement
Rien à voir avec des bets pour infos. on doit pas avoir les même images aux tables. On doit pas avoir la même range de 3bet face à un iso et on doit pas avoir la même range de cold 4bet. Face à certains profils et avec mon profil je peux go broke JJ dans cette situation pour value obv.
Dans cette situation, si vous jouez face à un reg compétent, vous allez juste vous faire own 100% du temps postflop sauf sur un board connecté de middle cards.
Mais bon, je fais des raise pour info et merger ses ranges de 3bet je dois être le seul à penser que c’est bien hein.
Le pb c’est qu’il vient d’arriver à la table y a aucune dynamique donc c’est un peu speewy de 3bet call dans cette situation
Imo,ca sert à rien de merger.Quand on 3bet mergé,on 3bet for value,je t’apprends rien
Je vois pas de main qui va call light à part TT,AQ vu qu’on est en début de partie
Y aurait til une ame charitable pour me donner un avis la dessus? 
[quote=“bosco, post:498502”]Que pensez vous de C/C flop, C/C turn et d’open shove any trefle river si on a encore un peu de FE (avec cette ligne il devrait rester un peu de profondeur)?
Il aura tres rarement isoraise le SS avec des SC vu les profondeurs de tapis?[/quote]
[quote=“KOjacX121, post:498632”]Imo,ca sert à rien de merger.Quand on 3bet mergé,on 3bet for value,je t’apprends rien
Je vois pas de main qui va call light à part TT,AQ vu qu’on est en début de partie[/quote]
Sans vrmt aucune dynamique peut etre mais sinon sa reste quand mm un spot super standard de levelling war ou tt le monde sait que les spot de reraise sont obv et donc ou on peut finir par se level et go broke plus ou moins light (reg iso fish assez light, hero le sait et donc 3bet light, reg sait que hero le sait et donc 4bet light et ainsi de suite…)
[quote=“bosco, post:498635”]Y aurait til une ame charitable pour me donner un avis la dessus? 
[quote=“bosco, post:498502”]Que pensez vous de C/C flop, C/C turn et d’open shove any trefle river si on a encore un peu de FE (avec cette ligne il devrait rester un peu de profondeur)?
Il aura tres rarement isoraise le SS avec des SC vu les profondeurs de tapis?[/quote][/quote]
Tu peux pas rep de flush river ds la mesure ou un reg décent ne va C/C pas turn un FD ds ce spot (a part qq combo draw et encore on va svt les broke flop)
PS: je viens de voir les stack size en plus, on va jms rien call turn sachant que river il va nous rester 28e ds un pot de 148e dc ton plan n’a pas trop de sens ici
[quote=“seyk69, post:498639”][quote=“bosco, post:498635”]Y aurait til une ame charitable pour me donner un avis la dessus? 
Il aura tres rarement isoraise le SS avec des SC vu les profondeurs de tapis?[/quote][/quote]
Tu peux pas rep de flush river ds la mesure ou un reg décent ne va C/C pas turn un FD ds ce spot (a part qq combo draw et encore on va svt les broke flop)
PS: je viens de voir les stack size en plus et on va jms rien call turn sachant que river il va nous rester 28e ds un pot de 1O8e dc ton plan n’a pas trop de sens ici[/quote]
Merci Seyk 
Concernant les profondeurs j’avais précisé que cette ligne aurait pu être jouée au cas ou il y ait un peu + de profondeur, ici c’est evident qu’on a 0 FE. 
Salut DaddyTeddy,
J’aime bien le post de personne quand au postflop. Donkbet ici apporte en effet très peu face à un TAG qui va souvent t’outplay en position soit au flop soit à la turn, puisqu’il sera le dernier à parler.
Par contre préflop, je suis d’accord avec como (pour une fois
).
Le range d’iso du reg TAG est wild. On peut se permettre de 3bet pour value JJ. 1) parce qu’il iso raise wild un limper 2) parce que on est hors position.3)parce qu’il peut payer avec moins bien 4)parce qu’il ne va pas souvent nous 4bet light
Attention c’est pas parce qu’on 3bet pour value JJ qu’on va pas jeter sur un 4 bet sans metagame. Faut pas confondre avec le 3bet pour info!
Avec metagame dans cette config et contre cet adversaire 3bet go broke.
Sans metagame 3bet value et fold sur un 4bet.
Car lui même ne va pas souvent 4bet light dans ce spot. Déjà c’est le début de partie. Ensuite il a pas d’info sur nous a priori. Ensuite le fait qu’on 3bet avec le short stack présent indique qu’on a une main.
Par contre il peut call en pos avec moins bien que JJ évidemment : any pocket suited connectors, brodway etc…(je dis pas qu’il va le faire mais c’est possible).
[quote=“seyk69, post:498637”][quote=“KOjacX121, post:498632”]Imo,ca sert à rien de merger.Quand on 3bet mergé,on 3bet for value,je t’apprends rien
Je vois pas de main qui va call light à part TT,AQ vu qu’on est en début de partie[/quote]
Sans vrmt aucune dynamique peut etre mais sinon sa reste quand mm un spot super standard de levelling war ou tt le monde sait que les spot de reraise sont obv et donc ou on peut finir par se level et go broke plus ou moins light (reg iso fish assez light, hero le sait et donc 3bet light, reg sait que hero le sait et donc 4bet light et ainsi de suite…)[/quote]
Parce que tu te level sur la 1re main quand tu te fais 3bet sur un iso?Meme si on a 1-2Kh sur lui et qu’il y a eu des fritages,je vais préferer [strike]fold [/strike] call plutot que 3b/f
Le fait qu’il soit TAG renforce encore plus que le fait de flat pf est largement meilleur imo
Avec 1 ou 2K hands il doit commencer a être aisé de savoir s’il a tendance a isoraise ou pas…ca change le play ici…
Justement,sa range de call va etre encore plus tight sur le fait qu’on 3bet value tt le temps aussi,meme si des fois,on fera un 3bet light
S’y on 3bet std à 11-12,on aura un pot à 23-25 et avec un SPR de 3-4,ça va jamais etre bon imo de call avec des PP,SC et des broadways type QJs,JTs
2raisons de plus imo aussi à dire:1)C’est peut-etre le début de session aussi pour lui depuis 5-T minutes donc il va évitre de jouer trop laggish/spazy au début histoire un peu de cibler les joueurs
2)Un truc qu’on oublie souvent:Un reg qui multitable 4tables ou + va souvent pas prendre les spots trop border/spewy also
J’espere avoir été assez convaincant :cheer:
Pas compris tu te mets dans quel point de vue.Celui de Vilain ou de nous?
Salut KOjacX121,
Le débat pour le préflop est de savoir s’il faut 3bet fold ou call OOP sans info.
Je pense qu’il est plus important de remarquer qu’il va rarement 4 bet bluff plutot que de remarquer qu’il va moins souvent nous call avec moins bien.
Le différentiel étant la dead money.
option 1 : on le 3bet
S’il passe preflop tres bien
S’il nous 4 bet , il est pas light assez souvent pour qu’on go broke avec JJ=> Fold. On se fait rarement own.
s’il nous call (il a bien un rnage de call non ?), ce sera avec middle pair, brodway ou suited connectors. encore une fois j’ai pas dit qu’il le ferait ni que c’est bon ou non pour lui, mais s’il le fait il le fera avec ses mains la. donc aucun probleme avec JJ et l’initiative.
PS concernant le SPR 3 ou 4 est parfait de son point de vue avec un bon brodway.
et s’il a middle pair + pos il ne joue pas que le brelan (mais c’est un autre débat)
idem pour les suited connectors, le call n’est pas forcement bon de son point de vue mais il a pos et une bonne main pour bluffer et de deception value. beaucoup de reg call en pos avec suited connectors. et on est content.
option 2 : on le flat :
on est hors position et on se fait own. même si c’est vrai qu’on garde ses mains dominées.
overall je prend la ligne de como 3bet et fold sur 4 bet.
[quote=“dragonbenoni, post:498679”]Salut DaddyTeddy,
J’aime bien le post de personne quand au postflop. Donkbet ici apporte en effet très peu face à un TAG qui va souvent t’outplay en position soit au flop soit à la turn, puisqu’il sera le dernier à parler.
Par contre préflop, je suis d’accord avec como (pour une fois
).
Le range d’iso du reg TAG est wild. On peut se permettre de 3bet pour value JJ. 1) parce qu’il iso raise wild un limper 2) parce que on est hors position.3)parce qu’il peut payer avec moins bien 4)parce qu’il ne va pas souvent nous 4bet light
Attention c’est pas parce qu’on 3bet pour value JJ qu’on va pas jeter sur un 4 bet sans metagame. Faut pas confondre avec le 3bet pour info!
Avec metagame dans cette config et contre cet adversaire 3bet go broke.
Sans metagame 3bet value et fold sur un 4bet.
Car lui même ne va pas souvent 4bet light dans ce spot. Déjà c’est le début de partie. Ensuite il a pas d’info sur nous a priori. Ensuite le fait qu’on 3bet avec le short stack présent indique qu’on a une main.
Par contre il peut call en pos avec moins bien que JJ évidemment : any pocket suited connectors, brodway etc…(je dis pas qu’il va le faire mais c’est possible).[/quote]
Merci pour cette explication.
Je voulais juste rajouter que lui me connait, c’est moi qui n’avait pas encore mes stats d’affiché sur lui. S’il a sa pastille bleu, c’est que j’ai déjà joué au moins 100 mains contre lui.