NL100 : JJ contre vilain inconnu

Tout ce que je sais, c’est qu’il est bleu donc plutôt TAG. Le HUD n’a pas encore eu le temps de s’afficher que cette main arrive.
Aucune idée de comment la jouer autrement.
Check/call le flop et risque l’apparition d’un 3e trèfle ou d’une overcard ?
Ensuite puis je bet fold cette main ou bet/call flop et c/f turn ?

Fold turn pour moi. Tu n’as aucune infos sur ce vilain, mais tu sais qu’il est tight. Il vient d’arriver à la table et ne va donc pas commencer par faire des relances trop light preflop comme il ne connait pas beaucoup de personnes. Pour moi, il est sur une grosse main à partir du moment ou il t’as sur relancé au flop. Sa range : (TT), JJ, QQ, KK, AA. j’exclus les 7 et les bluffs de son range. Tu es donc derriere.
Au flop, j’aime bien ton donk bet. Il y a peu de chances qu’il fasse un cbet avec cette texture du board, donc tu ne pourra pas souvent check raisé. Après est ce qu’on peut fold sur cette relance ?
Facile de le dire apres coup, mais la tu n’as pas la position, peu de cartes t’arrangeront à la turn et à la river, et tu devras donc quitte le coup tôt ou tard. Donc pourquoi pas fold flop, et fold turn.

x/c flop, x/reev turn

Sans infos comme ça, pas evident mais je dirais que c est un fold turn je ne vois pas ce que l on bas car il montre vraiment pas mal de force preflop , flop + prise de lead turn, de plus nous savons qu il est tag je le vois vraiment sur QQ+ et vraiement pas sur air et tirage flush ni meme sur une main comme TT 88 99 77 car je pense qu il aurait call et reevaluer turn

La logique voudrait qu’on fold flop ou qu’on call flop/turn/réeval river prk la call flop pr fold turn sa n’a pas trop de sens sachant que c’est la mm range qui value et qu’il est jms en bluff flop vu que notre range de donkbet est assez strong dans ce spot.

Je ne suis vraiment pas fan du donk bet au flop dans cette situation. J’aime beaucoup donk bet en multiway mais pas face à un isoraise. Toute la logique du donk bet en multiway est de coincé l’initial raiser entre notre donk bet et un 3e joueur qui n’a pas encore “dit” si le flop lui convenait ou pas. Ce faisant on limite les possibilités de bluff du pfrer. CA marche parfaitement quand un joueur open raise, se fait caller par un autre joueur qui a la position et qu’on overcall dans les blinds.

Dans cette main les positions sont inversées. On donk bet sur un board relativement dry. Le joueur qui a open limp/call fold est le pfrer a alors tout loisir d’interpréter notre donk bet comme un bet pour info avec 1 paire (ce qu’il n’est pas loin d’être). Contre un joueur très agressif cette ligne peut avoir son mérite mais alors la logique et de bet/call flop pour check call turn et river. Seulement il faut que le joueur soit assez agressif pour que sa range de raise flop bet turn push river soit assez bluffy. Là on a pas ce genre d’info et supposer qu’un joueur décrit comme plutôt TAG en NL100 sur le .fr soit capable de bluff pour sa stack ou de thin vbet avec TT est pour le moins optimiste.

Et le pire dans tout ça c’est qu’on est pas loin du top de notre range de bet/call. En gros en mains meilleures on a 77 et 33 soit très très peu de combos. De ce fait en pure théorie on ne devrait pas folder… Sauf que vu le métagame actuel en 100 si on call turn et river on perd de l’argent sur le long run. En général ça signifie qu’on a pris une mauvaise ligne avant. Sans compter que comme seyk69 le suggérait les ranges de raise flop et celle de bet turn de vilain sont très proches.

makeyouragequit suggérait un x/c flop x/reev turn ça me semble totalement adapté.

[quote=“Personne, post:498089”]Je ne suis vraiment pas fan du donk bet au flop dans cette situation. J’aime beaucoup donk bet en multiway mais pas face à un isoraise. Toute la logique du donk bet en multiway est de coincé l’initial raiser entre notre donk bet et un 3e joueur qui n’a pas encore “dit” si le flop lui convenait ou pas. Ce faisant on limite les possibilités de bluff du pfrer. CA marche parfaitement quand un joueur open raise, se fait caller par un autre joueur qui a la position et qu’on overcall dans les blinds.

Dans cette main les positions sont inversées. On donk bet sur un board relativement dry. Le joueur qui a open limp/call fold et le pfrer a alors tout loisir d’interpréter notre donk bet comme un bet pour info avec 1 paire (ce qu’il n’est pas loin d’être). Contre un joueur très agressif cette ligne peut avoir son mérite mais alors la logique et de bet/call flop pour check call turn et river. Seulement il faut que le joueur soit assez agressif pour que sa range de raise flop bet turn push river soit assez bluffy. Là on a pas ce genre d’info et supposer qu’un joueur décrit comme plutôt TAG en NL100 sur le .fr soit capable de bluff pour sa stack ou de thin vbet avec TT est pour le moins optimiste.

Et le pire dans tout ça c’est qu’on est pas loin du top de notre range de bet/call. En gros en mains meilleures on a 77 et 33 soit très très peu de combos. De ce fait en pure théorie on ne devrait pas folder… Sauf que vu le métagame actuel en 100 si on call turn et river on perd de l’argent sur le long run. En général ça signifie qu’on a pris une mauvaise ligne avant. Sans compter que comme seyk69 le suggérait les ranges de raise flop et celle de bet turn de vilain sont très proches.

makeyouragequit suggérait un x/c flop x/reev turn ça me semble totalement adapté.[/quote]

Hâte de voir tes vidéos si tes commentaires sont toujours aussi avisés… :wink:

Personne, c’est un honneur…

je savais pas qui tu étais lol

+1 avec personne, bon post, +1 avec c/c, c/r aurait du sens avec un poil dhisto. As played c’est difficilement foldable point de vue game theory.

Je pense que Personne a tout dit pour le jeu postflop.

Je me pose juste une question preflop.

Le justcall sans info avec JJ est hyperstandard à cette limite, aucun soucis.
Le truc c’est que là vu la position on offre une cote parfaite pour faire rentrer au moins un autre joueur.
Et autant en head up on arrive assez vite à se situer avec JJ, autant en multiway, si on hit pas brelan, c’est souvent casse gueule…

Bref, est-ce que dans CE CAS PRECIS, on a pas intérêt à min3bet pour couper les cotes aux autres joueurs ?
Ca peut avoir un autre intérêt c’est de représenter une très grosse paire face à l’openraiser qui peut du coup se montrer moins aggro postflop en pensant qu’on veut le level avec un move un peu foireux.

A la masse or not ? :smiley:

le short étant commit, on joue en HU là…

Berk, j’avais pas fait gaffe à son stack :blush:

Et ma question restant une question de principe : si le short avait pas été short, est-ce que l’idée du min3bet pour rester seul contre l’openraiser avec une range à priori plus forte serait pas mal ?

en temps normal, c’est preske un auto3bet avec any two paske vilain isoraise large a priori en position…

ici, sa range devrait etre plus forte puisqu’il iso un short

J’en profite pour aussi jeter des fleurs à Personne

Tu approfondies vraiment tes réponses.De plus,tu fais pas des pavés super chiant mais tres tres intéressant

Gros thx :slight_smile:

Clairement j’aime bien les pavés. Parce que le but de poster des mains est de bien comprendre pourquoi on joue bien ou mal, pas uniquement ce qu’il faut faire.

Le fait qu’il check-raise ton donkbet au flop t’isole contre le top de sa range d’isoraise ce qui sent pas très bon;par contre aurait-il les guts de le faire avec AQs+ par exemple pensant que son as est toujours vivant c’est être très très optimiste je trouve.
As played j’aurais c/c tout du long,que faire d’autre?

Que pensez vous de C/C flop, C/C turn et d’open shove any trefle river si on a encore un peu de FE (avec cette ligne il devrait rester un peu de profondeur)?
Il aura tres rarement isoraise le SS avec des SC vu les profondeurs de tapis?

Je cold 4bet call/fold préflop selon profil. Ca m’évite le mal de tête postflop OOP. Et il va fold mostly toute sa range d’iso. Il va garder KK+ s’il est TAG. Puis face à la range de limp de vilain2 t’es nutsé.

As played t’as rien d’autre à faire que de c/c et de c/reev turn. Mais bon t’es face up sur ta range et un reg compétent va tout le temps sizé 1/3 flop et 2/3 turn et tu seras niqué. :sick:

Merci du move,je l’essayerais plus tard.Non,j’rigole t’as du missclick :wink:

Je crois que c’est un cold 3bet pf.Et donc tu 3bet/fold JJ?Je vois pas trop l’intéret de 3bet alors avec JJ.Autant garder une range dominée postflop,meme OOP et puis amené le fish n’est pas trop chiant non plus.Apres,peut-etre que je me trompe :slight_smile:

Je parle meme pas du 3bet/go broke qui doit etre juste un énorme spew

como 4bet pour info…

j’avais plus entendu les arguments “mal de tête”, “il va garder KK+” depuis un p’tit temps

l’epoque du bet pour info n’est pas encore révolue malheureusement