[quote]50 à mettre dans 170, tu ne peux pas fold je pense. très très dur de le mettre sur la backdoor flush, sauf QdXd, et le seul full possible et 333 66 … Il pourrait bluff les coeurs, 54 …
Sinon, je n’aime pas le second barrel. Notre main est trop faible pour se protéger[/quote]
56 a mettre river et sachant qu on tourne pas a 56bb/100 jpense que meme si tu pense etre commit si tes sur d avoir la main perdant autant trouver le fold et sauver 56bb…
Ici quand tu vois la ligne de vilain tu penses vraiment qu’il bluff??Jpense ici qu’il bluff jamais c/r ai river en bluff jai rarement vu des joueurs le faire en NL100 et le peu qui le font sont de tres bon reg qui savent reconnaitre les bons spot a prendre(blocking bet etc) et en de rare occasions les Degens.Mais pas les reg fish en tt cas sa c est sur.
Ca me parait compliqué de mettre autre chose que QdJd/QdTd/A6s, voir peut-être Qd9d/33/44/66. Ca fait pas une tonne de combos, mais à côté de ça tu bat que les busted FD, et franchement c/r river vs un 3barrel, ce sera rarement ça.
Il suffit qu’il le fasse une fois de temps en temps pour que ce soit bon, et en live je dis pas que j’aurais forcement trouvé le bouton fold mais c’est surement un gros leak. Ici l’EV du call est surement de -56bb contre 99% des vilains (pas un seul bluff dans leur range), ce qui est juste une catastrophe pour le winrate comme dit plus haut.
Comme le souligne Staan, notre 67 vaut pas plus que AA ici, à part pour le removal card effect. Je pense que tu fold easy avec AA.
Ca me parait compliqué de mettre autre chose que QdJd/QdTd/A6s, voir peut-être Qd9d/33/44/66. Ca fait pas une tonne de combos, mais à côté de ça tu bat que les busted FD, et franchement c/r river vs un 3barrel, ce sera rarement ça.
Il suffit qu’il le fasse une fois de temps en temps pour que ce soit bon, et en live je dis pas que j’aurais forcement trouvé le bouton fold mais c’est surement un gros leak. Ici l’EV du call est surement de -56bb contre 99% des vilains, ce qui est juste une catastrophe pour le winrate comme dit plus haut.[/quote]
héhé, bonne question.
C’est vrai qu’on bats la meme range avec ses mains.
Souvent quand j’hero call river avec overpaire ou DP et que je ne bats qu’un bluff. Je me dis que jamais j’aurais payé avec une main plus faible alors que vilain est polarisé air/nuts. Donc à la rigueur il serait presque préférable d’hero caller avec les moins bonnes mains, en terme d’image.
Mais le fait d’héro caller uniquement avec ses meilleures mains, ca permet peut etre de réduire sa range (et donc sa frequence) d’héro call afin de pas être trop cs.
Dans l’ideal, on devrait pas payer avec le haut de notre range d’hero call, mais uniquement en fonction du read…
[quote]
Mais le fait d’héro caller uniquement avec ses meilleures mains, ca permet peut etre de réduire sa range (et donc sa frequence) d’héro call afin de pas être trop cs.
Dans l’ideal, on devrait pas payer avec le haut de notre range d’hero call, mais uniquement en fonction du read…[/quote]
C’est un problème de théorie générale ça!
En fait l’intérêt d’héro call avec le haut de notre range permet surtout de battre des mains tournées en bluff. Le read sert à dire: “voilà, ici vilain est polarisé, il a R ou nuts”. Maintenant qu’on sait ça on peut théoriquement call dans ce spot avec AK. Sauf que AK bat pas un A3s transformé en bluff.
Sauf que ici vilain est pas si polarisé, il a des 6 dans sa range, qui nous battent, et qui rendent le fold correct. Correct mais très dur voire impossible en vrai faut pas déconner!
Fred.dz wrote:
[quote]
Ca me parait compliqué de mettre autre chose que QdJd/QdTd/A6s, voir peut-être Qd9d/33/44/66[/quote]
66 ça me ferait mal quand même je crois que je porte plainte!
Je plaisante mais je suis d’accord avec tout ce que tu as dit.
Le gros problème de cette main c’est ta phrase dans ton premier post : “je vois pas Qx dans sa range de limp/call”.
Ta principale leak est donc la sélection de table ! Parce que si tes fishs ressemblent à mes fishs, moi des paint-rag suited limp-callés je ne vois que ça.
Ouais as played b/f ici est douloureux mais on ne bat rien et de toute façon on a de bonnes chances de récupérer tout ça d’ici peu.
vu le profil, il bluff jamais river, t’es forcemment derriere.
le 2nd barrel est pas forcemment judicieux imo car tu lui fait folder que air mais jamais ce avec quoi il a call le flop. il y a des tirages ds sa range mais pas que, et ton 6 est pas si fort que ça.