[NL100] Hero call river en pot 4bet

vilain rég tight 21/18/8
Je ne cbet pas flop car sa range 88-TT, AT-AQs, KQs soit est très bien sur ce board, soit est bien dominée.

Turn, je call car je ne suis pas sûr qu’il soit capable de value ses PP comme ça.
Et il lui reste encore des combos de bluffs.

River, même raisonnement.

1 « J'aime »

Un beau spot de merde celui la.

Flop tu as raison de pas CB range cette texture, même si bet AK par fréquence est possible et surement indifférent entre bet-call et bet-fold, une portion de AA-KK Xback ce flop aussi.

Turn c’est close, je call ou fold indifféremment.

Et river pareil je pense que c’est intrinsèquement close, ton meilleur AK pour call est AKdd qui bloque pas de FD et qui bloque des AJs-KJs.

Après c’est vrai que sa value range est mince, 88-TT va pas nécessairement value.

Peut-être qu’il en a conscience et qu’il va réduire sa fréquence de bluff ou peut-être pas. :slightly_smiling_face:

Il a AJss je snipe :whale2:

2 « J'aime »

Turn pas si close contre ce profil, fold assez serein nan? Range pré en béton armé, les FD suffisent pas faudrait qu’il bet des randoms AQ / AThh

easy fold turn
ou alors si t’es confiant call twice en fermant les yeux

1 « J'aime »

Vu le profil pas grand chose à gagner sur ce spot j’aime bien fold turn, même si on touche river on ne va rien prendre en plus, en fréquence je vais check des overpaires au flop pour call ou raise turn

Flop le X est good

Easy fold turn … Je ne vois pas qu’elle stratégie tu va avoir river avec un call turn …

Mon idée c’était que je pense que vilain ne va jamais value jam ses PP river (88-TT) et qu’il a encore des bluffs (AQ/KQ).
River, je suis tenté de call si il jam (là j’ai chatté la meilleure river certes), car il rép trop peu de combos (2 AJs ou 3 si une brique river) avec toujours pas mal de bluffs. Si il x, bah j’ai souvent perdu malheureusement et à voir si je tente de bluff.
Je sais que je jouerai quelques AA comme ça en fréquence pour pas être trop exploitable.

mets showdown au moins c’est frustrant :angry:

1 « J'aime »

C’est pas parce que c’est un coach qui le dit (j’essaye toujours de me faire ma propre idée avant de lire les commentaires) mais c’est ce que j’aurais fait aussi.

Merci pour l’explication. :+1:
Car j’avoue que là, j’aurais probablement cbet comme un c… juste parce que j’ai AK et sans me poser les bonnes questions.
Tu avais visiblement raison et j’aurai encore appris ça. :slightly_smiling_face:

Après, à partir du moment où tu tenais ce (juste) raisonnement au flop, je ne comprenais
pas que tu en changes sur ce Jc au turn qui ne t’apportait pas grand chose.

Mais je n’insisterai jamais assez sur le fait que j’adore ce forum qui me semble un peu moins « élitiste » que KT par exemple.
Et que quand je réponds ou poste, c’est toujours en toute humilité et dans le but de progresser.

C’est pas faux non plus ça. :slightly_smiling_face:
Mais surtout parce que je pense que la grande majorité de ceux qui nous répondent sont suffisamment bienveillants et compétents que pour ne pas être RO.

Encore merci à tous ! :hearts:

1 « J'aime »

Par contre nous autres les ro on veut bien le showdown :eyes:

2 « J'aime »

Oublié dsl.

Pampa pour vilain avec ATs à carreau. J’imagine qu’avec le bloqueur sur AJs c’est « ok ».

Ses deux bets assez rapide m’ont incités à call, d’autant plus que j’ai remarqué que certains rég, si ils sont un peu tiltés, ont tendance à call beaucoup trop les petits 4bet, « parce que y’a pas grand chose à mettre », même OOP, donc j’avais estimé sa range un peu plus large qu’elle ne devrait l’être.

Disont qu’il n’aurait pas bet rapide pour thin value avec une PP et aurait un minimum induce avec trips. De mémoire il a shove en 2sec river.

1 « J'aime »

Tu parles pour vilain? Parce que je vois pas trop de 4b AJs dans ce spot

1 « J'aime »

Pas si tight et reg que ça pour call 4bet et donk cul nu turn.

oui pour vilain.
Bah c’est ce que je dis, les « petits » 4bet IP parois ça fait faire des dingueries