[NL100] Gros spew bluff ?

Vilain REG 1200mains – 23/18 8% tribet 5%vs Early F4B 1/2 F3B 33%
Fcbet 44% Fcbet Turn 67% cbet 50%

Bon preflop ça doit plutôt être un call, il a rien fait de fou pour l’instant.
Flop check range ? il a des AQs QKs peut être, pas d’intêret à 1/3 ?
Quand y check back, sa seule main forte devrait être QQ non ?
Du coup turn / river je décide d’y aller, ça reste la meilleur main pour, niveau bloqueur, on veut faire fold 10/10 JJ QKs, AQs avec un peu de chance lol.

Quand il fol 67% turn tu pense que tu vas réussir a le faire give up river ?

1 « J'aime »

Vilain 3bet peu et fold peux. Il bluffe rarement donc. C’est un profil de reg “value”. Je pense qu’il faut miser 1/2 pot au flop pour représenter une paire de dame ou AQ; Ton move river me semble optimiste Vs ce type de joueur value.

1 « J'aime »

Pour moi tu représente pas grand chose en faisant cela, le cbet flop me semble indispensable sur un pot 3bet OOP.
Pour moi c’est 2 barrel voir 3 barrel ( 3ème pas obligatoire car s’il ne fold pas le 2 barrel tu n’as pas beaucoup de chance qu’il fold le 3eme barrel . Après t’es sensé avoir du lourd sur un 4bet OOP, c’est pas comme si tu faisait un 4bet au BU vs BB

1 « J'aime »

C’est versus 2barrel, pas la même situation ici.

Pas de AQ en range de 4bet oop et je peux tres bien check QQ ici.

Il est incompréhensible ce spot dans le sens ou ça ne se peut pas de X ce Flop. Ça ne peut juste pas exister. Avec quelque main que ce soit. Juste regarde ton range, celui de vilain, je pense que c’est déjà assez éloquent concernant ta stratégie Flop.

As played on ne saurait te blâmer de prendre le spot, même si ta line est extrêmement suspicieuse car contre-nature pour la plupart des joueurs humains et que ça va donc pousser les gens à overcatch imo, la rendant mauvaise.

Enfin, il y a une erreur majeure dans ton raisonnement. Penser que vilain ne peux X que QQ en mains nutsées. Ce n’est pas comme si c’était un bet évident pour lui avec AQ/KK/AA Flop en réalité.

Et 4bet Preflop avec les infos que tu as effectivement, c’est possiblement aventureux.

1 « J'aime »

Ben j’hésite avec 1/3 pot oui, le truc c’est que j’ai pas de Qx, contrairement à lui, ça range est petite comme la mienne, du coup je cbet pour faire fold JJ AK 10/10 ?

AQ je le met dans x back bien sur, je considérais pas ça nutsé c’est tout, AA KK sont possible oui mais ça me parait bien rare, je pense que beaucoup de joueur vont 5bet ou bet flop après.
M’enfin merci pour ta réponse, j’ai un peu fait n’imp comme d’hab :see_no_evil:

Ton range est très nettement polarisé Flop, si tu CB, 1/3 pot n’est clairement pas la seule option. C’est un sizing totalement standard malgré tout mais c’est limitatif de se dire que c’est la seule possibilité, et à vrai dire si je devais trancher je choisirai un sizing unique assez chargé. Mais il y a moyen d’avoir une stratégie à deux sizings sans se donner d’intenses maux de crâne, nos ranges sont étroits et faciles à manipuler.

Quoi qu’il en soit face à ta line avec AQ il a un bluff catch totalement automatique et comme il est censé souvent X back Flop ça complique l’espérance de gain de ton bluff malgré ton blocker effect.

1 « J'aime »

@batmax même sur un board aussi dry tu préfère cbet cher ? De base j’ai limpression que sur ce board les équités vont rester stable sur beaucoup de run out et j’aurai envie de mettre un % constant pour shove en pot size bet river. En tout cas si je bluff ici AK qui reste un des meilleurs bluff ce sera quasi toujours en 3 barrel (toujours en fait)

Concernant le sizing cher, j’imagine que @batmax parle de ca en fonction du range contre range.
En gros avec notre range de 4bet et contre la range de call 4bet de vilain, principalement les Qx+ vont call ce flop (maybe quelques fois JJ/TT si histo) et lorsque l’on size cbet 1/2Pot+ flop, le 2nd barrel va être de shove donc vilain n’a pas du tout intérêt à float des randoms PP low et des Ax en carton sur ce board.

Imo avoir un sizing de 1/2-2/3 flop avec un range de QQ+/AQ+ semble cool. Meme si ok on a pas forcément envie de cbet avec QQ.

@krysal oui quand je dis que les équités vont rester stables sur la plupart des runout c’est range vs range. On est polarisé sur un board dry très peu de chance de se faire suckout avec nos nuts et en dehors de QQ aucun n’a super envie de check (perte d’ev conséquente je pense, pour ma part je cbet QQ au moins 70% du temps ici également) et nos bluff doivent tourner a 15% équité donc on va surement privilégié le bloqueur effect dés le flop. Y’a un fait mathématique au poker qui implique que moins on a de chance que les équité change dramatiquement turn (donc plus elles sont stables) plus on devrait bet un % constant du pot (uniquement lorsque l’on peut obtenir un shove en pot size bet river), Sklansky est je crois le premier a avoir exposer ca (pour le limit) je l’ai vu chez Tipton aussi et il me semble que Artplay en parle dans une de ses videos. Ici si on envoie 66 ou 75% pot flop on doit presque shove turn. Mais possible que bet 3/4 flop, check range turn se fasse aussi je sais pas trop