NL100 Fold sur le 5bet?

ovel wrote:

[quote]je pense que 4bet/fold est horrible meme contre un nit (genre 4bet pour info).
[/quote]

Pas d’accord du tout pour le 4bet pour info!

Ovel quand tu merges ton 3bet Vs fish très passif qui call beaucoup les 3bet, si le fish te shove dans les dents tu vas fold ton QK, c’était pourtant pas un 3bet pour info.

C’est un 3bet pour value pour être payé par moins, s’il shove il a mieux, tu fold.

De la même manière que tous les bet/folds standart: tu prends de la value parce que tu peux être payé par moins et que uniquement ce qui te bat te relance.

100bb deep, fold sur le 5bet, oui, c’est moche.

Mais là, 200bb deep avec vilain en position, vilain peut payer avec moins et ne raiser que les AA.

Je suis ok, dans la vraie vie, tu te brokes, mais ici on est à froid, profitons en pour trouver la meilleure réponse.

Je trouve d’ailleurs que call le 5bet est laid, shove ou fold. Parce qu’à part trouver des As au flop, je vois pas l’intérêt…

ovel wrote:

La prochaine fois je 4bet/fold B)

ovel wrote:

Plus sérieusement, je comprend pas trop Ovel. :frowning:
J’ai tendance à croire que contre un reg de NL100, 200BB deep, se broke pf avec KK serait une grosse erreur, on est d’accord ?
Donc quoi, 200bb deep et plus, tu ne 4bet plus que AA ?

On peut quand même supposer qu’il va te 3bet OOP avec tout un tas de main fortes AK, JJ+ des petites PP et que parmi celle-ci, il va y en avoir une tripotée que tu domines qu’il va avoir du mal à lâcher sur ton 4bet. C’est quand même pas tout a fait du 4bet pour info.

Et quel est le range de 5bet d’un bon reg avec une image aggro contre un autre reg en NL100 ? T’as investi 28(mieux que les 36), on te demande 45+(sans doute) supplémentaire, t’as pas la côte, tu fold, non ?

je trouve que c’est un vrai gachis de fold KK pf.
il y a des profils avec lesquels, je me broke ts les jours 200 deep avec KK.

sur la main en question et le profil en question, vous estimez que c’est un nit.
ok, pourquoi 4bet alors ? aucun interet.
vous vous dites en fait : “je veux simplifiez ma decision, je 4bet et si je suis devant il foldera, si je suis derriere, il shovera”.
c’est vraiment pas EV+.

jouez votre main post flop et avisez.

@ pepito : deep contre un nit, tu peux considerer que 4bet KK est un 4bet mergé. contre ce profil, il vaut mieux polariser à mort, donc tu 4bet AA/+ pleins de poubelles et il va finir par elargir sa range de 5bet ou call ton 4bet oop et tu vas pouvoir le pousser à faire des erreurs post flop.

ovel wrote:

[quote]je trouve que c’est un vrai gachis de fold KK pf.
il y a des profils avec lesquels, je me broke ts les jours 200 deep avec KK.

sur la main en question et le profil en question, vous estimez que c’est un nit.
ok, pourquoi 4bet alors ? aucun interet.
vous vous dites en fait : “je veux simplifiez ma decision, je 4bet et si je suis devant il foldera, si je suis derriere, il shovera”.
c’est vraiment pas EV+.

jouez votre main post flop et avisez.[/quote]

Non, l’idée c’était "je 4bet et si je suis devant il paiera et si je suis derrière (on s’attend pas vraiment à ça avec KK) il shovera.
Aussi EV+ que n’importe quel B/f standard.

Mais effectivement, tu as raison ici.

[quote]
Non, l’idée c’était "je 4bet et si je suis devant il paiera et si je suis derrière (on s’attend pas vraiment à ça avec KK) il shovera.
Aussi EV+ que n’importe quel B/f standard.[/quote]

Le problème c’est que vilain étant nit et OOP il va pas call ton 4bet avec grand chose (QQ/AK au mieux). Alors qu’en callant juste le 3bet on garde des mains encore plus faible dans sa range. Et en plus je pense pas que vilain nous prendra 3barrel sur beaucoup de flop avec son AA, parce que vu ses stats de 3bet (et PFR/VPIP), c’est un mec qui va éviter la variance (peu de bluff, pas de value bet thin) ce qui fera qu’avec notre KK on perdra la plupart du temps seulement 2barrel quand on sera derrière.

Fred.dz wrote:

[quote]
Le problème c’est que vilain étant nit et OOP il va pas call ton 4bet avec grand chose (QQ/AK au mieux). Alors qu’en callant juste le 3bet on garde des mains encore plus faible dans sa range. Et en plus je pense pas que vilain nous prendra 3barrel sur beaucoup de flop avec son AA, parce que vu ses stats de 3bet (et PFR/VPIP), c’est un mec qui va éviter la variance (peu de bluff, pas de value bet thin) ce qui fera qu’avec notre KK on perdra la plupart du temps seulement 2barrel quand on sera derrière.[/quote]

Oulahh!! sorry, j’ai missread!

Je voyais Vilain au bouton! Il aurait alors pu call avec moins aussi deep.

Je retire donc tout ce que j’ai dit, et du coup comme toi et comme ovel!

(je pige mieux du coup ton “tu t’isole contre un range qui te crush.”, c’est evident!)

Pardon encore!

Ouais c’est un peu pareil que quand on 3bet IP JJ ou QQ 100 BB deep contre des TAG en fait.

ok, merci de nous montrer le chemin :wink: