Salut
Vilain est un reg 19/16/3, call 3bet 33%(6/18), ag factor par street 5/3/1, check raise flop 7%(1/15). Es-ce que le fold est standard ?
Salut
Vilain est un reg 19/16/3, call 3bet 33%(6/18), ag factor par street 5/3/1, check raise flop 7%(1/15). Es-ce que le fold est standard ?
il y a de bonne chances qu’il soit sur AQ/AK trèfle vu la ligne mais heu pourquoi tu check turn?
une fois check turn de ta part et son lead sur la river 3eme trefle, je pense que je jette au vue du play.
En faite j’ai hésité entre bet/fold et check/check au turn. Mais je pense qu’il avait effectivement AcKc ou AcQc car avec JJ, KK ou AA il aurait bet au turn non ?
vu le profil 3bet est pas obligatoire meme si ça se tient.
Balance tout au flop!Comme Yeepaa,il a des chances d etre sur 2oc+fd si il t’as trap avec AA KK c’est la vie.
Srry mais j’interprète ton check turn comme étant scared money .Je suis sur que t’aurais bet en nl25 
J’avoue je suis scared money en NL100 j’aurais donc du bet/fold au turn vu comme j’ai joué ?
Quand ce genre de profil ouvre UTG j’aime bien call AK ou QQ preflop. L’idée c’est qu’il risque de folder tout ce que tu bats déjà et s’il te reviens dessus il a pas moins que QQ+;AK. Le 3bet preflop n’est évidemment pas moche.
As played preflop je go broke au flop sur son check raise il y a de la value à prendre sur AJ et sur les flush draw. S’il a JJ AA ou KK ben that’s poker et on passe à la main suivante. Si tu call le raise au flop c’est pas pour ralentir au turn.
As played turn le call est difficile river avec le trefle qui rentre, tu ne bats plus grand chose donc le fold me parait bien.
Edit: vu le pot et les stack size tu ne peux plus bet/fold turn. Ici pour moi c’est shove turn.
sixen wrote:
b/f turn? je pense que c’est la pire ligne, autant give up comme tu l’as fait alors.
le pot fait 84 il te reste 68, si tu bet c genre 1/2pot mini donc il te reste 34 dans un pot qui fera 84+34+le shove de vilain donc en fait : 84+34 (les tiens)+68(=a ton stack avant la street) soit : 186 -> tu veux vraiment fold 1/6 du pot avec une grande chance d’avoir la meilleure main? sans vouloir me méler de ce qui me regarde pas, si tu es si scared money en NL100 descend de niveau le temps d’avoir un confort qui te permette de perdre quelques caves sans souffrance.
J’aime pas trop 3bet pf contre ce profil. Ensuite ça me semble être un fold au flop. Même si c’est relativement sick de fold une OP dans 3bet pot, je pense qu’un mec comme ça à une range très strong ici: JJ+/AcQc/AcKc, et pas de bluffs. C’est tout le problème du 3bet pf, imo tu te value own plus qu’autre chose.
Fred.dz wrote:
le vilain a un call 3bet de 33%, alors soit il touche un max de monstre soit il lache pas ses mains…
(post originel : Vilain est un reg 19/16/3, call 3bet 33%(6/18)
si vilain open pf 15% IP et qu’il call 33% de cette range d’ouverture ca nous donne une range - 99+,AJs+,KQs,AKo
QQ a 57% d’équité contre cette range, et QQ+,AKo+ représente 35% de cette range de call 3bet, range contre laquelle on a encore 40% d’équité.
on est crush que par KK+ qui représente 6% (arrondi) du range d’ouverture.
Après, il faudrait pour passer a la moulinette le tout avoir son range de 4bet, etc…
mais si je prends ton range JJ+, AQs+ on est quasi en coin flip preflop, donc après je dis pas avoir raison mais ton approche me parait un peu nity…
fais toi plaisir, je suis là pour discuter et me faire rembarrer si je dis une connerie me conviens parfaitement 
bon il est 4h30 du matin, j’ai jeté un oeil mais là je peux pas:woohoo: :laugh:
En tout cas, vous me paraissez tous bien optimiste. lol:)
A part Fred avec qui je suis plutot d’accord sur le raisonnement.
Ici le 3bet preflop n’est obligatoire comme ont dit Fred et TomC31.
Quand le mec flat il a souvent JJ TT AK AQ. quand il raise le flop, imo voila sa range
JJ/AcKc/AcQc/KK/AA et aller meme savoir 99/55, c’est meme possible imo.
donc sur le coup j’ai envie de dire au mieux si on 3bet shove au flop il paye avec AK ou AQ de trefle! (je le vois quand meme mal bluffer dans ce spot, il ouvre utg, il sait qu’il rep de la force et que quiconque va rarement choisir un spot de 3 bet light sans raisons apparentes… donc il se doute bien que le BT est un minimum strong. Bah donc quand il c/r ce flop pour moi il va bluffer très rarement)
Bon il est tard, j’ai fais une longue session, (a l’heure ou j’ecrit j’ai completement oublié la main :d), j’espere de ce fait, ne pas avoir dit trop de bétises!:silly:
Je vous souhaite bonne nuit à tous
Le sample pour le call3bet est tout petit, ça sert pas à grand chose de l’utiliser dans ce spot (surtout qu’entre caller des 3bet BT vs blind et caller un 3bet UTG OOP c’est vraiment pas la même chose).
En plus un 19/16 open surement pas 15% UTG.
si tu 3bet avec QQ, c’est pas pour faire du pot control avec ton OP par la suite !!
soit tu call juste pf et tu joue ton jeu normal, soit tu 3bet et ton but est de tout mettre au centre avec ton OP.
as played, je snap 3bet shove le flop. il peut faire ça avec ts ses draws, ses J, voire TT. Beaucoups de joueurs partent du principe qu’une grosse partie de la range d’un 3betteur est composée de AK => lorsqu’il touche un flop sans A ou K, il se disent qu’ils ont une grande chance d’etre devant.
En gros faut partir du principe que vilain nit est en fait débilo spewy.
Fred.dz wrote:
non, mais il faut y penser avt de 3bet. si tu 3bet, tu engages ton stack avec une OP.
et c’est pas debilo spewy de c/r avec any draw, voir AJ. enfin bon, en NL100 les pot3bet seront surement plus ABC, mais qd meme.
Oui je suis ok pour pas 3bet pf. Mais bon une fois qu’on a fait l’erreur il faut éviter d’en refaire encore une au flop.
Any draw ok. AJ dans ce spot je vois pas l’intérêt.
Fred.dz wrote:
[quote]Oui je suis ok pour pas 3bet pf. Mais bon une fois qu’on a fait l’erreur il faut éviter d’en refaire encore une au flop.
Any draw ok. AJ dans ce spot je vois pas l’intérêt.[/quote]
je suis pas fan non plus avec AJ mais c’est pas débile car tu prends de la value sur les draws du raiser, voir les moins bon J
Call preflop + game std.
3bet preflop + go broke flop.S’il est vraiment sur un draw son ck turn est assez affreux soit dit en passant.
D’ailleurs s’il c/r un draw flop ce n’est paspour le ck turn. J’enlève les AKs et AQs de sa range, et je le met sur JJ,KK,AA (voire 99).
Fred.dz wrote:
[quote]J’aime pas trop 3bet pf contre ce profil. Ensuite ça me semble être un fold au flop. Même si c’est relativement sick de fold une OP dans 3bet pot, je pense qu’un mec comme ça à une range très strong ici: JJ+/AcQc/AcKc, et pas de bluffs. C’est tout le problème du 3bet pf, imo tu te value own plus qu’autre chose.[/quote]+1
@Yeepa son call to 3b n’est pas donné par position. Ca doit être un mec qui défend pas mal ses steals du bouton, mais clairement pas une infos suffisante pour justifier le 3b de QQ vs raise UTG
Je shove flop, je check jamais la turn ici.