[NL100] Fold set : trop weak?

Et admettons que le mec mette 1 ou 2 € de moins turn et qu’au final la cote du pot soit pil poil celle correspondant à tes 21.74% d’équité tu fais quoi?(en gros call ev0), car clairement le fold serait mauvais.

Et je pense à autre chose, imo quand le mec bet turn il a souvent flush max ou seconde max (surtout vu le nit). Si doublette river, et que tu check tu crois qu’il value pas sa flush max? Pour moi si et de même ça rend le moove ev+ et la on est moins face up qu’a donk. Donc contr eun top reg je suis ok pour que donk river soit mauvais, mais call et C-R river quand on fait full et qu’il value ses bonnes flush je vois pas comment ça peut etre mauvais?

tu penses vraiment que le mec qui joue 15/11, sur une doublette river (même lui saura deviner que tu cherche ton full), va value bet la flush même max si on check?

Perso écoute, dimanche dernier je faisais un HU avec ma grand mère, j’ai eu le droit au même spot, mais comme ma grand mère est une sick CS, j’ai décidé de call turn. J’ai touché mon full et j’ai value 1/4 du pot.

elle m’a dit “tu as toujours flush ici, aucun bluff dans ta range”, elle annonce fold et me montre flush max

:laugh:

c’était mamie ivey?
Donc avec cette reflexion tu penses que turn il a toujours flush max? Tu fais quoi avec seconde nuts turn?

[quote=“karatetiger, post:428762”]c’était mamie ivey?
Donc avec cette reflexion tu penses que turn il a toujours flush max? Tu fais quoi avec seconde nuts turn?[/quote]

qu’importe ce que j’aurais fait si il avait fait soleil ou quoi, ici je pense que c’est un fold. :slight_smile:

Bet 4€ sur la turn. :side:

Phil Hellmuth Poker Strategy©® FTW.

[quote=“booba, post:428754”]Perso écoute, dimanche dernier je faisais un HU avec ma grand mère, j’ai eu le droit au même spot, mais comme ma grand mère est une sick CS, j’ai décidé de call turn. J’ai touché mon full et j’ai value 1/4 du pot.

elle m’a dit “tu as toujours flush ici, aucun bluff dans ta range”, elle annonce fold et me montre flush max

:laugh:[/quote]

AHAHAH tu m’as encore bien fait marrer booba! Ca c’est de la démonstration imparable :laugh: :laugh:

Pour donner mon avis, je trouve que la théorie de Karatetiger se défend, mais j’aurais tendance à fold tranquilou.

Perso, soit je call preflop, soit j’envoie plus cher… Mais ta mise, j’aime pas du tout :frowning:
As played comme disent les pros, je pense que le fold est assez simple… (Mais je suis weak aussi :blush: )

Le problème de ton check turn, est que tu lui laisses bluffer tous ces floats…
pas évident…

[mode tilt ON]
Je push en jetant ma souris contre le mur et il me montre A5o avec A de carreau
Dans le chat, je mets “Enc####”
Il me répond “T’as vu la taille de ta relance”
Dans le chat, - - - - je me tais
[mode tilt OFF]

[quote=“booba, post:428754”]tu penses vraiment que le mec qui joue 15/11, sur une doublette river (même lui saura deviner que tu cherche ton full), va value bet la flush même max si on check?

Perso écoute, dimanche dernier je faisais un HU avec ma grand mère, j’ai eu le droit au même spot, mais comme ma grand mère est une sick CS, j’ai décidé de call turn. J’ai touché mon full et j’ai value 1/4 du pot.

:laugh:[/quote]

Elle fera une vidéo avec nous ? :blink: :blink:

Personne ne parle du préflop mais perso je préfère call ici. 3bet/fold JJ si on se fait 4bet serait moche et vu le nit en face on ne peut probablement pas go broke. Quand on 3bet on fait fold toutes les mains qu’on domine, il va rarement call moins bien (ok aussi pour faire un sizing plus cher quand on 3 bet, 10 oop après un limper et un iso raise c’est très très faible).

As played, je ne suis vraiment pas un expert en cote mais par défaut je vais check fold car oop ça sera très dur de prendre un bet river quand on hit… Après si kara dit qu’on a les cotes directes pour call c’est différent et j’aurais tendance à lui faire confiance vu que je ne fais pas ce genre de calculs :slight_smile:

non on a pas les côtes directes malgré que kara le dise, je suis navré.

:slight_smile:

22 a mettre dans 70 (de mémoire), donc 23% (toujours de mémoire)
On a dix outs, trop juste + rake = j’ai pas les côtes.

++1, J’en avais parlé mais sans dire, que ma ligne serait celle-là… On veut pas se faire 4bet, et en callant le fish rentre dans le coup :cheer:

Bah moi je suis pan fan de call PF. Ici vilain est en isoraise sur le fish en late donc sa range est assez élargie. On est OOP et j’ai pas vraiment envie d’aller jouer un multiway pot dans une position relative pas très confortable sachant que plus d’une fois sur 2 il y a aura une over sur le flop…

EDIT: et vu qu’il est précisé qu’il fold peu les 3bet imo c’est de la bonne value. S’il 4bet, vu le profil il doit avoir 2% de 4bet range donc on peut fold trankilou on est crush mais ça va pas arriver souvent…

[quote=“booba, post:428825”]non on a pas les côtes directes malgré que kara le dise, je suis navré.

:slight_smile:

22 a mettre dans 70 (de mémoire), donc 23% (toujours de mémoire)
On a dix outs, trop juste + rake = j’ai pas les côtes.[/quote]

j’ai jamais dit qu’on avait les cotes, j’ai dit on a presque les cotes :slight_smile:
Bon la majorité tend vraiment pour un fold je rentre dans le rang et essaye d’appliquer ça la prochaine fois.( j’ai regardé j’ai jamais eu le cas en 300kh)

Et avec 77 sur 5678, vous partireiz du même principe contre le même profil?

Perso, je suis plutôt de l’avis de kara. On est tellement proche des côtes directes, qu’il nous faut gagner très peu d’argent river pour rendre le tout ev+.

Bon OK mettons des chiffres la dessus:

J’estime que vilain aura souvent une pocket sur le board et je compte 9 outs au lieu de 10 (ce qui me parait très réaliste dans cette situation et puis mieux vaut être pessimiste qu’optimiste quand on fait ce genre de calcul).

Notre équité dans le coup s’élève donc à 19.57% et la cote du pot qui nous est offerte turn est 24,14%.

Si on paye la mise turn, le pot à la river fera 91,84€
On a atteint le cap du rake qui généralement sur le .fr s’élève à 3€.

J’ai fais le calcul en tenant compte du rake:

Pour rendre le moove EV0 il faudra prendre à l’adversaire en moyenne une mise de 24,45€ river (soit quasiment la moitié de son stack. D’ailleurs on voit que les implied sont pas terribles car on ne peut pas lui prendre plus que cinquante et quelques…).

Pour rendre le moove EV+ il faudra en prendre plus…

Imo ça dépend donc de vilain mais si c’est un reg décent je ne pense pas qu’on puisse dégager un profit significatif de cette situation en étant OOP.

le preflop me choc pas, on peut 3bet on va crush ca range de call (rappelons qu’il ouvre 24% btn et fold to 3bet 40%) et on va easy fold sur un 4bet (qui devrai être composé juste de AA KK), par contre si je 3bet je mise plus chère.
Le call est bien aussi on garde le limper ds le coup et la main ne devrai pas etre trop dur a jouer dans la mesure ou le nit devrai jouer sa main de façon assez honnête ds un 3way pot.

il me faudrait plus d’infos sur le nit pour affirmer tout ça…

post flop on a tout juste pas la cote de call a 1% pres un truc comme ça , je pense pas que ce genre de joueur s’amuse a float, bref le chek fold me semble standard et low variance. Le chek call me choc pas plus que ca (même si je préfère direct fold contre se genre de joueur) vue la cote et il sera pas trop difficile de récupérer un peu de value les fois ou on hit river.

Oui en refaisant le calcul; je ne voyais pas autant…
Merci pour vos analyses les gars ;).

chelou , j’ai stové j’obtiens 22.70% d’équité vs Fush

[quote=“playaz, post:428909”][quote=“TomC31, post:428883”]

Notre équité dans le coup s’élève donc à 19.57% et la cote du pot qui nous est offerte turn est 24,14%.
[/quote]

chelou , j’ai stové j’obtiens 22.70% d’équité vs Fush[/quote]

Mais dans l’action on a pas stove, on peut juste estimer qu’on a des outs pour hit full ou carré. Et puis ça dépend de ce que t’as mis ds la range de vilain aussi.