[NL100] Fold set : trop weak?

Hello,

Vilain 15/11, 24% de steal au bouton, 40% de fold to 3bet.

Préflop et flop me paraissent standard.
La turn est horrible, mais peut-être (surement ?) que bet/fold est mieux que check/fold non ?

Salut, j’aime pas ton sizing prélfop je met 14 et non 10 qui lui laisse la cote avec anys brodway SC pp.
Comme joué C-C turn est assez face up mais standard au vu de son sizing on a la cote pour le redraw full et on a une bonne cote implicite si on touche il lachera pas flush max ou seconde max. Le bet/fold est pas terrible et le C-f est mauvais pour des raisons de cotes.

bah on à pas les côtes directes là kara…
On va check call on touche et on fait quoi? il check back. Il nous faut 23% d’équity, or nous avons 10 outs, déjà c’est juste (et la rake).

On va lead river? il va jamais call…

Pour moi le bet/fold est mauvais car quand on bf, c’est qu’on pense qu’on a de la value à prendre et que vilain ne jouera en “check/call” des mains que nous dominons, il jouera en raise face up, avec toujours mieux.
Ici je vois pas de value turn (on parle d’un vilain à priori pas fanzy, std, abc)

Check fold me semble correct vs lui…

Par contre, ok avec kara pour le préflop. ici tu peux siz 12/14.

si tu bet turn, c’est une sorte de bluff semi bluff, je ne saurais même pas qualifié le bet en fait, ça dépend du vilain.

Si vilain archi CS, aime float/peal les flops etc, ça peut être un bet pour value.
Mais je pense que ce n’est pas le genre de ce gars, il call flop imo avec une dame tout les jours avec un x de carreau. si le gars a KQ de pic, il va check back tout les jours et, ne misera pas.
donc on a pas peur de cf grace à ça imo. et toujours zéro value, car il fold KQ piques à priori, encore une fois à moins d’un Sick sc ou il faut des reads etc. (ce qui ramène à dire que le bf est moche)

Bet plus cher PF, genre 14€.
Flop vu le texture du board je fais plus cher aussi genre 3/4 pot.
Turn ben sans plus d’info ou metagame particulier avec vilain c’est un check/fold…

Euhhhh sauf grosse boulette pour moi on a a peu pres la cote direct. Si je touche je bet 1/3 et n’importe quel reg de 100 call avec les 2 meilleurs flsuh ce qu’il a souvent bettant turn.

ok merci, je vais revoir mes sizings :stuck_out_tongue:

Cote du pot = 24,14%, équité pour finir en full = 21,74%. Effectivement on est pas très loin

Mais :slight_smile:

• Il y a le rake --> ça réduit les implied.
  • Si vilain a touché le board (une paire p.ex) --> ça réduit les implied.
  • On est OOP --> on va avoir du mal à lui extorquer des € en prenant le lead river sur une doublette (c’est un obv tell de force).

Je dirais que la même IP je call par contre OOP je reste sur un sick fold.

EDIT: l’équité calculée est l’équité pour finir en full ou mieux obv…

Cote du pot = 24,14%, équité pour finir en full = 21,74%. Effectivement on est pas très loin

Mais :slight_smile:

• Il y a le rake --> ça réduit les implied.
  • On est OOP --> on va avoir du mal à lui extorquer des € en prenant le lead river sur une doublette (c’est un obv tell de force).

Je dirais que la même IP je call par contre OOP je reste sur un sick fold.[/quote]

21.74%, pour moi on a 9 outs pour full, il reste 44 cartes dans le paquet, on considère que vilain a flush max sans paire avec (enfin pas une carte du board),on a donc 9/44=20.45% chance de faire full, à cela on ajoute l’out magique qui donne carré et on arrive à environ 23. Avec 23 en gros on doit prendre quoi 5bb river pour rendre le moove ev+? Pour moi on les prend toujours.

On la refait.

9 outs pour le full + 1 out pour le carré = 10outs.
Si on part avec un jeu de 52 cartes il reste 46 cartes et pas 44.

Au final 10/46 = 21,74%.

Comme dit dans mon premier post on est effectivement pas loin mais pour les raisons évoquées si vilain en face est un bon reg OOP je ne call pas mais IP c’est OK pour moi.

Oui ok c’est vrai que considérer qu’il a pas de paire est idiot il peut très bien avoir une paire.
Après je pense vraiment que fold est weak sachant que même si dans la situation ou on est OOP n’importe quel reg de 100 va call un bet river même si on donk avec flsuh max ou seconde max, et ceci rend le moove très très ev+.

[quote=“karatetiger, post:428733”]Oui ok c’est vrai que considérer qu’il a pas de paire est idiot il peut très bien avoir une paire.
Après je pense vraiment que fold est weak sachant que même si dans la situation ou on est OOP n’importe quel reg de 100 va call un bet river même si on donk avec flsuh max ou seconde max, et ceci rend le moove très très ev+.[/quote]

D’accord avec toi si tu penses que reg n’est pas très bon.

Maintenant mets toi à la place de vilain reg:

Quand tu donkbet river à l’apparition d’une doublette sur le board et que vilain reg a l’as de la flush dans ses mains il te mets sur quoi ?

Soit sur un bluff pourri mais à 1/3 pot venant d’un reg c’est jamais un bluff et surtout avec cette ligne. Soit sur le full. Tu ne vas jamais value une flush plus faible ou un brelan ou une quinte, ici tu es mega polarisé même sur 1/3 pot.

Perso dans la même situation tu me bet 1/3 pot river en donk je fold ma flush max (sans histo tout ça tout ça obv)…

c’est un pseudo reg en face, tu équilibres ton moove en bluff comment kara?
quand tu call turn, tu n’as jamais air, et quand tu lead 1/3 pot river, tu as encore moins air qu’a la turn. :slight_smile:

Et imo, y a que sur everest que ça passera. :slight_smile:
(même sur everest je suis sur que ça ne passera meme pas 50% du temps…)

[quote=“booba, post:428736”]c’est un pseudo reg en face, tu équilibres ton moove en bluff comment kara?
quand tu call turn, tu n’as jamais air, et quand tu lead 1/3 pot river, tu as encore moins air qu’a la turn. :slight_smile:

Et imo, y a que sur everest que ça passera. :slight_smile:
(même sur everest je suis sur que ça ne passera meme pas 50% du temps…)[/quote]

sur evp ça passe 80% du temps imo, j’équilibre mon moove comment? Euh en me penchant sur ma fesse gauche et toi?
Non clairement je sais qu’on est face up, mais je veux dire avec une cote du pot si proche de ce qu’on a en terme d’équité je peux pas fold en me disant que je pense avoir une cote implicite correcte et que le call est presque ev0. Clairement le mec est 15-11 donc on est loin d’un top reg imo il fold jamais flush max ici. :slight_smile:

ouias enfin ca risque de marcher un % du temps sur evrest en NL50, mais n’importe ou ailleurs je peux te garantir que le play est mauvais.

mdrrrrrrr :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
je prend une altère main gauche. :laugh: :laugh: :laugh:

Et admettons que le mec mette 1 ou 2 € de moins turn et qu’au final la cote du pot soit pil poil celle correspondant à tes 21.74% d’équité tu fais quoi?(en gros call ev0), car clairement le fold serait mauvais.

Et je pense à autre chose, imo quand le mec bet turn il a souvent flush max ou seconde max (surtout vu le nit). Si doublette river, et que tu check tu crois qu’il value pas sa flush max? Pour moi si et de même ça rend le moove ev+ et la on est moins face up qu’a donk. Donc contr eun top reg je suis ok pour que donk river soit mauvais, mais call et C-R river quand on fait full et qu’il value ses bonnes flush je vois pas comment ça peut etre mauvais?

tu penses vraiment que le mec qui joue 15/11, sur une doublette river (même lui saura deviner que tu cherche ton full), va value bet la flush même max si on check?

Perso écoute, dimanche dernier je faisais un HU avec ma grand mère, j’ai eu le droit au même spot, mais comme ma grand mère est une sick CS, j’ai décidé de call turn. J’ai touché mon full et j’ai value 1/4 du pot.

elle m’a dit “tu as toujours flush ici, aucun bluff dans ta range”, elle annonce fold et me montre flush max

:laugh:

c’était mamie ivey?
Donc avec cette reflexion tu penses que turn il a toujours flush max? Tu fais quoi avec seconde nuts turn?

[quote=“karatetiger, post:428762”]c’était mamie ivey?
Donc avec cette reflexion tu penses que turn il a toujours flush max? Tu fais quoi avec seconde nuts turn?[/quote]

qu’importe ce que j’aurais fait si il avait fait soleil ou quoi, ici je pense que c’est un fold. :slight_smile: