Flop x /back assez rare après il fold bien flop et je bloque à fond donc j’ai décidé de check cette fois ci.
Turn je le laisse bluff / se level, au cas ou.
River, sizing fou, on est trop haut pour fold contre ce fishou non ?
C’est discutable, c’est sur, après je cbet quand même contre un vilain plus CS et c’est la main qui bloque le plus avec AA, je m’attends à ce que ça fold beaucoup sur ce flop dry, QQ ou TPGK, j’aurais cbet par exemple
Doucement ! Le call n’est pas du tout si évident que ça, si tu n’as strictement pas plus d’info en tout cas. Contre une vaste majoritée de joueurs qu’on connaît un minimum c’est un snap call et j’ai tendance à stationner contre ces fishs agro, mais là je n’ai pas envie du tout. En fait je vais chercher le moindre indice qui pourrait m’indiquer que call serait potentiellement une grave erreur, même dans des stats pas directement liées mais qui donnent une tendance (stab turn, à défaut AF river, à défaut AF global, à défaut WTSD…).
Le plus dérangeant c’est qu’il a une tonne de flush et qu’ils arrêtent assez souvent leur bluff quand une flush est possible river, ou du moins qu’ils sont moins nombreux à continuer (je me trompe peut-être). D’un autre côté ça veut dire qu’ils vont moins overbet allin avec d’autres mains qui nous battent et qui ne sont pas des flush mais mon ressenti est que ça ne compense pas.
En moyenne RFI 35% + call tout = toutes les mains suitées.
Normalement dès 30-40 mains sur le joueur on devraitt arriver à choisir raisonnablement, sinon bah call
En tout cas on est loin de la livraison évidente.
Beaucoup moins je pense maintenant qu’une flush (et dans une bien moindre mesure une quinte) est possible, et probablement encore moins avec un overbet all in. Et ne me dis pas que tu n’es pas censé l’avoir très souvent vu ta range blah blah blah, le fish il s’en fout il voit 3 cartes de la même couleur !
Il faudrait sortir l’artillerie et mettre ça à plat mais je ne suis même pas sûr que ça importe tant. Ce qui va fait pencher complètement la balance d’un côté ou de l’autre c’est si le fish bluff all in tous ses T4hh ou aucun, et le nombre exact de ses mains suitées (à partir de 32s ou plutôt de J7s ?..).
Flop j’aime pas vs fish surtout deep a moins que vilain soit vraiment aggro/degen/overbet-happy
Turn as played raise on a masss value et encore une fois a moins que vilain soit degen on va prendre plus de value a raise que les values qu’on va gagner sur les induces
River ouais c’est un peu chelou maintenant, sans plus d’infos sur vilain sur ces tendances aggro/passive jpense pas que je fold on a trop slowplay et vilain peut encore faire des trucs bizares soit des bluffs randoms soit overplay DP inf ou la même main que nous d’ailleurs
Après c’est sur que on est pas content et si je commence a avoir un peu de stats/infos postflop sur vilain et qu’il a pas l’air trop aggro/yolo ca me derange pas du tout d’hero fold ca, on a quand même envie de jouer vachement explo dans ce genre de spots quand on peut se le permettre (c’est a dire qu’on a un peu de stats/reads sur vilain)
je suis pas fan du tout du check flop, de plus tu peu que fold vue la taille du pot c’est dur de call.
Tu t’es mis tout seul en position difficile river si tu avais bet flop et turn voir raise turn si bet de vilain, river la décision aurait été plus facile a prendre vue que tu aurai eu une meilleur cote pour call un shove …
On ne peut qu’être d’accord évidemment, mais contre un inconnu du field de cette room j’ai une préférence pour la ligne d’edmund surtout sur ce board idéal. Le fish le plus répandu (de loin) va 2 barrel ultra (mais alors ULTRA) souvent avec 0%. La preuve c’est ce qui ce produit, on tombe juste sur un des relativement rares cas où on doit réévaluer vu la carte ET le sizing river
C’est tellement RO comme raisonnement et il s’est expliqué sur le choix de son check et je comprends d’ailleurs tout à fait son choix. On perd de la value les fois ou il a touché ce board et on en gagne les fois ou il a pas touché.
Ben GG alors s’il a call et gagné moi perso je ne la joue pas comme ça sauf si oop mais jamais IP après temps que ça marche et que ça gagne du flouze c’est le principal
J’aime bien le x flop, il rapporte sûrement une tonne vs certains profils.
Turn, le raise s’envisage et est sûrement mieux. Mais ok pour just call.
Rivier la meilleure main que l’on bat est A7. Cette main va t’elle bet 2 fois le pot? je ne pense pas.
Il peut aussi avoir des quintes mais pareil, elles ne devraient pas faire si cher.
Du coup vilain a soit flush soit air total. Dans ce cas on x les stats/showdowns pour se faire une idée de la propension du gars à en foutre partout dès qu’on x.
La question n’est pas de savoir si on est trop haut pour fold. Si l’autre en face ne fait ça qu’avec quasi nuts par ex (donc ici 64 et flush) ce qui est le cas le plus probable vu les tendances du field et en l’absence de reads spécifiques sur ce vilain, et bien tu peux fold tranquillement ta main.
Notre blocker nut flush n’a strictement aucune importance ici, on bloque nut flush et alors? Vilain estime sans aucun doute que n’importe quelle flush c’est les nuts dans ce spot donc ça ne change rien au problème.
Donc c’est clairement un fold pour moi dans un 1er tps, je précise bien en l’absence de reads, puis ensuite si on voit qu’il est chaud ou quoi en fonction de ses fréquences/SD on s’adapte.