[NL100] fold ou bluffcatch river

Vilain REG LAG 34/26 11% tribet (13% btn) 2000 mains
cbet F 58% T 47% R 50%
Aggro défend beaucoup

Autre chose à faire flop turn ?
River on a des bons bloqueurs, pas de coeur ni de carreau, c’est un call et on prie ?:turkey:

Hello,

Que penses tu du 4 bet contre ce genre de vilain, avec tes bons bloqueurs qui plus est ?

Jouer cette main OOP me paraît délicat, et on a un profil plutôt agressif post flop donc …

As played on bloque pas ces bluff mais je fold vu les 3 babas, il a encore le droit d’avoir du jeu aussi, quelques DP et ak et AQ aussi parfois, JJ, 77-22 sont peu probables mais cela arrivera parfois aussi …

Si on sait qu’il 3 baba naturellement dans P3B voir dans SRP, c’est autre chose obv… :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas terrible de 4bet QK et encore plus oop, la il a une range de tribet large donc la main est largement assez forte pour call CO vs BTN, les 4bet light de nos jours c’est plutôt des mains à jouabilité oop genre 8/6s et des bloqueurs OP A4s etc :monkey_face:

1 « J'aime »

re,

8-6s OOp je suis pas très chaud car on a pas de bloqueur, pour a4s… là cela me parle beaucoup plus

8-6 s IP pourquoi pas … :slight_smile:

Yop, j’ai le même raisonnement que toi sur cette hh. On a juste la main adequate pour call ce spot imo vs un mec qui va resteal ce spot des tonnes.

1 « J'aime »

Je pense que c’est relou et que l’EV doit pas être ouf mais je pense qu’on doit call… On doit avoir une range qui push turn du coup on peu pas se dire ouais il me reste plein de DP set river… Du coup ouais call relou mais call quand même…

1 « J'aime »

Pour moi cela dépend fortement de son fold to 4bet, s’il fold beaucoup alors je vais 4bet light sinon c’est un call.

Son overbet river polarise sa main il a donc AK en value et beaucoup de Ahxh donc je call :fairy:

1 « J'aime »

un peu obligé de bluffcatch ici (la main est parfaite en terme de bloqueurs, cela a déjà été dit) si on veut être un tant soit peu équilibré, on ne peut pas se permettre de ne défendre que 3 combos river.(JJ)

1 « J'aime »

Spot intéressant.
Quelle image vilain a t’il de toi?
Si vilain a des tendances spewy imo le call est cool, comme dit plus haut on est quasi top range (avec AQ/QJs et JJ).
Cependant tu as une range plutôt strong ici (set/AQ/KQ/QJ), vilain veut faire fold quelle partie de cette range sur un 3babas? AQ/KQ?
Ok en terme de bloqueur on est pas mal (pour KK/QQ et AK).
C’est une décision qui est plus vilain dépendant ici.
Et ce qui fait chier, c’est que les combos de flushdraw qui 3bet a cœurs ont quasi tous fait une paire minimum (sauf A3hh, A4hh,A5hh).

1 « J'aime »

@edmund et @Freeze
Quelles sont les rivers sur lesquelles

  1. Vous callez
  2. Vous foldez

si on call AQ+KQ sans cœur+JJ ça fait 21 combo, ça me paraît pas mal.

Le truc qui est génant ici c’est qu’il fait cher turn, et souvent les mecs bet pas quasi pot turn avec un draw en 3bet pot(même si ils le devraient suivant le board)

Le T river est pas mal pour lui à bluffer sachant qu’il a tous les AK et nous on en a peu au final.

Je mettrais bien une petite pièce sur JJ ou QQ en face.

2 « J'aime »

C’est bien vu, j’ai call il avait JJ, je suis partagé sur son cbet flop, je pense qu’il veut value/prot contre les draws après je vais pas fold grand chose, les bloqueurs J servent à rien et j’ai quand même souvent une Q.

1 « J'aime »

This.
Après, sauf sur J turn, il n’aura que 2 streets max de value vs un reg donc ca semble plus cool de prendre le premier flop pour value les draw et les PP.

Moi quand je m’assieds à une table, ça n’est pas pour passer mon temps à fold. Tu te poses trop de questions.
Je trouve que de nos jours, la GTO a tué l’essence même de ce jeu, qui reste avant tout de mettre les jetons au milieu et de regarder ce qu’il se passe. Donc je paye et on verra bien…

3 « J'aime »

il est pas censé cbet range à ce sizing sur ce spot?

Franchement j’en sais rien :see_no_evil:

Le CB est standard, sinon team call river comme les autres pour les mêmes raisons.

1 « J'aime »

Je sais pas avec quelle range tu arrives river, si tu as JJ/QJs/QTs/KTh/78h/89h ?
J’ai regardé vite fait mais call tous les QK/AQ sans coeur me semble trop et il faudrait en fold aussi pas mal avec carreau sinon on call vite 70%+

3 « J'aime »

@trunkcorp500,

vs un 3bet du bu vs CO, si on prend une range d’open de 26% ça nous fait défendre 33%, soit 8% de notre range.

Je pense pas qu’il faille défendre plus oop vs un mec LAG aggro, on va perdre plus à défendre trop loose.

avec une range de 8%, il me semble qu’on a aucun 78h, 89h en flat, je l’ai pas pio mais à vu de nez si on call river JJ, QJs, QTs, AQ/AK sans cœurs cela donne 25 combos.

Si on flat pré 99-JJ, les BWs, AQo, KQo, ça donne dans les 78 combos flop, on doit défendre en théorie 59 combos flop, 35 combos turn et 17 combos river.

T’as raison on doit défendre AK/KQ sans cœur ni carreau.(15 combos)

2 « J'aime »

Je n’ai pas étudié le spot aussi profondément que mes prédécesseurs, mais imo QK doit faire partie du top de notre range arrivé river après avoir c/c les 3 barrel. Chez lui il y a JJ+ AK en value (deux barrel t’il toujours AK?), mais il est assez facile de trouver assez de bluff pour call.