NL100 : fold KK pre?

Bon la suite du coup : j’ai shove bien sûr, mais plutôt parce que l’espoir en nous est toujours invincible, j’avais le bon read mais j’espérais me tromper et pour l’argent extra du pot

En même temps si le gars avait retourné AK t’aurais même pas pensé à poster cette main. :stuck_out_tongue:

Ce serait bien d’avoir les stats de 3B, ma décision va pas mal dépendre de ses stats là, et après de la dyna et de mon image, si j’ai pas 3B et que la dyna est très calme et que tt le monde joue réglo, fold me paraît bon.

Maintenant de base ç’est un shove la plupart du temps.

Dans cette configuration et un peu plus deep, ok on peut peut-être fold, pourquoi pas, j’ai rien contre le fait de sortir des sentier battus.
Mais y’a quand même un facteur psychologique à prendre en compte si on fold KK preflop.
Ici, on se broke et on se dit : "merde, à chaque fois que j’ai les KK je tombe sur les As bien sur :angry: ", on est saoulé mais on prend une grande inspiration et on passe vite à autre chose…
Maintenant imaginons qu’on fold, BB va probablement fold aussi et vilain en early ramasse un pot énorme sans avoir à retourner ses cartes :pinch:
Personnellement je sais que je vais ressassé ce coup pendant des plombes et me demander si mon fold était bon ou pas (et comme dit très bien scorsese ça va pas souvent être le cas), du coup ça va affecter mon jeu sur les mains suivantes et je vais perdre encore plus par la suite.

Alors fold, pourquoi pas, mais t’as intérêt à quitter la table dans la foulée si t’es pas un moine shaolin :laugh:

Je ne suis pas sûr : quand tu multitables ça s’oublie vite, et puis c’est pas comme un mauvais call, là tu sauras jamais si le fold a été bon ou pas, c’est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide. Sur une session je vais parfois folder une overpaire au flop sur des relances suspectes, et franchement ça ne m’empêche pas de dormir. Main suivante et on n’en parle plus. Dans ce spot tu sais de toute façon qu’il y avait de très grandes chances d’être face à AA alors pourquoi avoir des regrets si tu fold ? C’était l’option la plus sûre, mais bon, le joueur de poker est affecté du syndrome de saint Thomas : je ne crois que ce que je vois…

Je suis pas d’accord pour dire que fold est l’option la plus sure. L’option la plus sure pour moi c’est de supposer que le mec aura AK dans son range et qu’on perd de l’argent quand on fold.

La prudence peut être un putain de leak, à ne pas prendre des spot qui paraissent marginaux, mais qui engageant plusieurs tapis, reviennent à perdre des dizines de bb.

Ici on lâche ce que l’on a déjà mis dans le pot plus notre équité qui peut être énorme parfois.

Evidemment c’est indémêlable et on ne pourra pas tomber d’accord puisque les raisonnements s’appuient sur des présupposés différents.
Si on ajoute AK dans sa range, c’est sûr que c’est ok. Mais moi je ne vois personne, et surtout pas un semi-fish, sizer petit avec AK. Un reg call ou shove, idem un fish avec AK.
Après j’essaie d’expliquer que malgré mon read hyper clair, j’ai quand même poussé les jetons donc je vais pas faire le malin non plus, hé, puisqu’au final j’ai joué le play standard comme n’importe qui… ça veut dire que je croyais aussi dans un recoin quelque part en de légères possibilités qu’il n’ait pas AA…
Mais il me semble que la main peut être intéressante au sens où elle montre un cas de range preflop réduit au “maximum”. Et c’est sur ce “maximum” qu’on est légèrement en désaccord : est-il réellement impossible de réduire un range donné à une ou deux mains ? Ou bien y a-t-il des cas exceptionnels, rares, où cela devient possible et même presque obvious ? Telle est la question.

100bb deep, fold KK pf doit très généralement être une erreur.

Perso je fold pas non plus car trop peur de faire de la merde mais je comprends Jan6, quand le mec fait 45€ (ce qui est débile) c’est quoi sa range? bah ça va être AA… On rappelle qu’il ne peut pas bluffer en 5 bet en investissant autant pour fold sur un shove.