Nl100 faire folder un nit!

Magnifique main !

Tu peux remercier la CS d’avoir payé parce que je pense que le fait d’être dans un 3way pot donne plus de force à ton bet turn et river aux yeux du nit scared money. J’aurais bien voulu voir le coup en HU.

A la place de vilain je cb halfpot le flop imo

Je vais être à contre courant mais j’aime pas dutout.

Preflop dans cette situation tu sais très bien que tu n’a pas la meilleur main contre sa range et le call avec QQ pour setminer est horrible.

Ensuite son check au flop indique : AA/AK/KK donc la plupart du temps tu es train de te value tout seul lorsque tu mise turn et river.

Pour illustrer un peu voici les combinaisons possible de ton adversaire : il reste 8 combi d’AK, 1 combi d’AA, 6 Combi de KK, et 1 de QQ.

On va dire qu’il couche ses roi une fois sur 2 et QQ 100% du temps. Sur un total de 16 combinaisons il va en coucher 4.

Donc ici tu as eu pas mal de chance qu’il trouve un fold avec KK ce qui est loin d’être une certitude sur ce board.

J’ai un peu honte de le dire mais je me couche preflop.

le problème dans ton raisonnement Svia c’est que tu ne prends pas en compte les actions flop et turn ! Personne ne vas jamais check flop + turn avec AK ici, le pot est gros le flop devient drawy , chek flop pour induce un bet adverse pourquoi pas ,mais jamais flop + turn dans un 3bet pot 3way et encore moins un mec tight qui attend la nuts pour mètre de l’argent dans un pot. Donc deja tu peux retiré 100% des combis AK!
une combi AA pourquoi pas , il peux chek flop + turn en comptant bet river, Meme si je pense qu’il va faire un petit bet turn s’il a check flop. Mais disont qu’il chek flop + turn, la encore à mon avis quand il Chek call mon petit bet turn, il va leader river de peur que je check back…

mais admettons que nous laissions un combo AA dans ca range

nous gardons donc 1 AA 1 QQ 2KK , KK fold 50% AA 0% QQ 100% > il nous call 50% du temps en moyenne

le bluff river est donc rentable , je bet 60 ds 90, ca donne une cote 1.5 contre 1…
il faudrait qu’il call 2 fois sur 3 pour etre even et plus pour que je soit perdant

sviatoslav wrote:

pre je call en pensant jouer un 4way pot , et je ne call pas QUE pour setminer ,la preuve ici. Mais comme je disait plus haut dans la discution, sans les 2 énormes loose passif derrière moi je fold pre

je dis “oui”…

Bravo…

tout est parfait pour un bluff river…

playaz wrote:

[quote]le problème dans ton raisonnement Svia c’est que tu ne prends pas en compte les actions flop et turn ! Personne ne vas jamais check flop + turn avec AK ici, le pot est gros le flop devient drawy , chek flop pour induce un bet adverse pourquoi pas ,mais jamais flop + turn dans un 3bet pot 3way et encore moins un mec tight qui attend la nuts pour mètre de l’argent dans un pot. Donc deja tu peux retiré 100% des combis AK!
une combi AA pourquoi pas , il peux chek flop + turn en comptant bet river, Meme si je pense qu’il va faire un petit bet turn s’il a check flop. Mais disont qu’il chek flop + turn, la encore à mon avis quand il Chek call mon petit bet turn, il va leader river de peur que je check back…

mais admettons que nous laissions un combo AA dans ca range

nous gardons donc 1 AA 1 QQ 2KK , KK fold 50% AA 0% QQ 100% > il nous call 50% du temps moyenne

le bluff river est donc rentable , je bet 60 ds 90, ca donne une cote 1.5 contre 1…
il faudrait qu’il call 2 fois sur 3 pour etre even et plus pour être perdant[/quote]

Oui c’est vrai que je focalise surtout sur preflop et au flop et qu’un random regular va bet/bet/bet ses monstres donc mon raisonnement est très théorique.

Pour ma part je vais pas bluff un joueur dans une situation ou il ne peut avoir qu’une main très forte en misant sur sa capacité à hero fold.

Sachant que dans cette situation tu ne peux avoir que QQ et une combi d’AA. Le reste des mains allant à tapis ou fold preflop(AK/KK/JJ).

Edit : Ce que je veux dire c’est que pour moi c’est pas le meilleur board pour bluffer sauf si tu es sur de sa capacité à faire un gros fold.

horrible. fold ou shove préflop, t’as pas la cote pour setminer, c’est sick. t’as juste de la chance que vilain est fish sinon tu te serais mis dans un tough spot postflop si vilain avait Cbet ce board… arretez de vous mettre dans des tough situations tout seul, vous avez pas besoin de ca. Apres c’est obvious que vilain soit sur KK. Mais s’il avait Cbet ce flop tu pouvais pas remporter le coup.
Bref,j’aime pas, même si ton handreading à été bon.

comotyelavinia wrote:

[quote]horrible. fold ou shove préflop, t’as pas la cote pour setminer, c’est sick. t’as juste de la chance que vilain est fish sinon tu te serais mis dans un tough spot postflop si vilain avait Cbet ce board… arretez de vous mettre dans des tough situations tout seul, vous avez pas besoin de ca. Apres c’est obvious que vilain soit sur KK. Mais s’il avait Cbet ce flop tu pouvais pas remporter le coup.
Bref,j’aime pas, même si ton handreading à été bon.[/quote]

fold oui , mais je me vois pas shove, s’il call je perd 100bb…

playaz wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]horrible. fold ou shove préflop, t’as pas la cote pour setminer, c’est sick. t’as juste de la chance que vilain est fish sinon tu te serais mis dans un tough spot postflop si vilain avait Cbet ce board… arretez de vous mettre dans des tough situations tout seul, vous avez pas besoin de ca. Apres c’est obvious que vilain soit sur KK. Mais s’il avait Cbet ce flop tu pouvais pas remporter le coup.
Bref,j’aime pas, même si ton handreading à été bon.[/quote]

fold oui , mais je me vois pas shove, s’il call je perd 100bb…[/quote]

Quand je te dis fold ou shove, c’est de manière générale. Ici si vilain tu le mets sur KK+ AK+, bin fold préflop, mais call pas, t’as juste pas la cote, et c’est sick

Oué le probleme , c’est que de toute facon contre un joueur std , si le flop vient 4 9 8 , ça va devenir difficile de fold je pense.
Contre un nit c’est plus discutable car tu relances UTG donc à priori sa range est strong.
Contre un adversaire std , ça reste un easy shove , tellement obv que beaucoup d’adversaires vont essayer de voler le coup avec la dead money des deux fishs qui vont pas call le 3bet ou qui vont fold sur le cbet flop.

Perso moi je call pratiquement Jamais AK’ QQ JJ , soit je shove , soit je fold , prck si tu call juste pré flop sur 3bet ou 4bet , avec quoi tu vas trouver de l’action apart des mains qui te battent.
Imaginons tu as AK , le mec 3bet SES QQ , flop vient A 2 8 , il va souvent abandoner , ou dés lors que tu call une fois il abandonne tjrs.
QQ c’est pareil… apart trouver des flops miracles.

Le mieux contre un nit c’est surement de fold pré flop mais sur le coup tu t’evites -1 cave donc c’est toujours ça :side:

pour ma dernière défense (apres traitez de fish) lool

je sais que je suis derrière la range de vilain (le call n’est pas jolie) mais comme je me voit jouer le pot en 4way avec les 2 gros fish CS derrière , je me dit “si vilain (KK) a AK dans ca main je peux gagner un bon pot avec les 2 loustics derrière qui vont s’embarquer avec any TP etc…”

mais bon…

Pour ta defense, j aime le postflop. :laugh:

Contre un mec qui 3bet beaucoup (>5%, c’est bcp sur le .fr), c’est pas correct de call les 3bets avec QQ en position, en restant clairement devant son range, en en extrayant de la value post flop?

Je parle avec des size de 3bet classique, pas comme ici ou c’est squeezé

siryl wrote:

Contre un mec qui 3bet beaucoup (>5%, c’est bcp sur le .fr), c’est pas correct de call les 3bets avec QQ en position, en restant clairement devant son range, en en extrayant de la value post flop?
[/quote]

pour moi c’est ok !!

Si contre un mec aggrésif , tu sais qu’il va tjrs barrel en bluff , tu peux utiliser ce genre de ligne , ça me semble pas mal

aprés avoir sortir mon bloc note et ma calculette voici ma conclusion de fish borné

je reprécise qu’après profiling de la table je call en pensant vraiment jouer un 4way pot et qu’au minimum le fish qui joue 80 10 1 allait call le 3bet (J’ai d’ailleurs été etonné du fold du vilain deep)

Cote de toucher brelan : 8:1

Si pas de fish call : cote du pot : 7.7:1 call ev-

Si un fish call
Cote du pot (direct et implicite) : 8.7:1
je paye 14 pour gagner le pot + le stack du nit + les 14 du call du fish = 28+80+14

Sous les hypothèses qu’un fish vienne dans le coup et que villain stack off à chaque fois, c’est un call ev+ , et encore plus ev+ si un dexieme fish call (ce que je pensait fortement en debut de partie)

L’hypothèse que villain stack off systématiquement avec KK AA est assez forte. En contrepartie, 3way voir 2way il va check AK qui a raté et je prends le pot (sans compter les fois ou je vais staker un des deux fish)

Y a t’il des pros en Math qui peuvent confirmer ? ou confirmer que j’ai définitivement tord !

On m 'avait dit qu’il fallait maitriser les maths au poker … sick :laugh: