[quote=“booba, post:449745”]Sincèrement, je ne check pas non plus ce flop. Bon ok vilain float avec air complet (petits backdoor malgré tout, quinte, couleur, bref).
C’est un board qui frappe assez bien des ranges de défense ça je suis ok, maintenant sur le peu de mains que nous avons sur vilain on à l’air de voir qu’il va vraiment défendre any to, il aura donc très peu de chance de frapper un flop souvent.
Malgré le profil, on peut penser lui faire fold des Ax meilleur, des pp qui nous battent. Genre 33/44 etc, je pense avoir de la FE sur ces mains au vu du board.[/quote] ces mains folderont aussi à un delayed CBet (d’ailleurs, je ne pense pas qu’il folde Ax sur un CB flop)
[quote]Préflop par contre est ce vraiment nécessaire d’open? il va nous payer avec moins bien je suis ok, mais je ne suis pas persuadé qu’on bénéficie d’une grosse fold équité post, enfin au flop en tout cas.
Maintenant soit je fold préflop, je pense pas qu’il y ai de honte, vous êtes un peu plus deep et il sera donc amené à défendre encore plus. A noter que je mets 4bb ici préflop.[/quote]C’est le genre de question que je me pose bcp aussi. A4o est loin devant son range, mais j’ai tellement pas envie de jouer OOP profond avec cette main. IMO, le gros du gain vient du steal (on va récupérer 1.5bb pour 2.5bb hyper souvent), donc je préfère rester à 3x (je ne pense pas que ça change bcp sa range de call, et le risk-reward du steal est bien meilleur)
[quote]
doudou2000 dit à DjSinya:
Bah de préparer de la crédibilité pour bet river s’il est call non? quand l’OR cb et check call turn en général c’est des mains assez capées/middle en général, qui ne pourront pas assumer river.
De plus, si il bet, kara foldera très souvent des mains meilleurs ici, non?[/quote]tu bet turn river sur ce turn apres un b flop c/c turn ? Si il bet, il fait folder les pp < J [qui vont souvent check ce flop btw] et n’obtient pas de fold de Jx. Tout seul, le bet turn est plus du value cut sur Jx que de bluff sur pp.
Si on bet turn bet river, pourquoi pas. Ça ne m’enchante pas vraiment a priori.
En tous cas, c’est compréhensible de la part de vilain (il y a déjà plus d’erreurs à noter dans son play que le check turn)