Vilain fish 48-4 sur 52hand, Af 1 1 inf (mais bon sur 52h ça veut pas dire grand chose).
Fold to CB 58.
River il snap minraise.
En fait j’ai joué trop vite j’ai snap river mais je me demande si shove est vraiment bon, car sa range de minraise river en bluff 0%,
en value que je bas 34s 45s K4 QJ (4+4+4+9=21)
en value qui me bas 42s 22 QQ JJ Q4s J4s (3+3+3+3+3+3=18)
Sachant que je suis pas sur par exemple qu’il call un shove avec QJ par exemple.
Donc qui préfère call qui préfère shove?
Vive le float de vilain pour checkback turn. D’une finesse inégalée.
Perso, j’aime bien ta ligne.
si c’est un fish et que tu penses être suffisamment souvent devant je proposerais un min raise à 50.
Il va pas comprendre qu’il est battu 100% du temps sur ce moove et tu lui laisses une cote d’enfer pour call avec any Q et tous les 4x.
Contre un fish faut faire un moove de fish il se sentira à l’aise :laugh:
D’instinct j’aurai dit raise petit, très peu de main te battent (lol QQ JJ, reste vraiment 22 Q4 J4, et Q4 J4 sont vraiment moches qd meme), tu as plein de value sur un 4. Mais, à froid, c’est vrai qu’il y a peu de 4 qui peuvent call flop. De plus, vu le profil, il peut très bien jouer QQ JJ Q4 J4 en flattant PF, donc call mieux je pense
[quote=“DjSinya, post:449716”]Vive le float de vilain pour checkback turn.[/quote] Intérêt pour vilain de bet turn ? faire folder Jx ? (meme si le float est vraiment pas beau.
D’ailleurs, je ne CB pas ce board (ça touche bcp de mains, je ne pourrai pas 2 barrels et les seules mains qui folderont sur le CB folderont sur un delayed CB)
Sincèrement, je ne check pas non plus ce flop. Bon ok vilain float avec air complet (petits backdoor malgré tout, quinte, couleur, bref).
C’est un board qui frappe assez bien des ranges de défense ça je suis ok, maintenant sur le peu de mains que nous avons sur vilain on à l’air de voir qu’il va vraiment défendre any to, il aura donc très peu de chance de frapper un flop souvent.
Malgré le profil, on peut penser lui faire fold des Ax meilleur, des pp qui nous battent. Genre 33/44 etc, je pense avoir de la FE sur ces mains au vu du board.
Ce qui explique pourquoi je cb ce flop aussi.
River, je call juste aussi car, je le vois très polarisé ici. Un slowplay qui sera rare ou un bluff tout pourri.
C’est quand même assez sick ici de penser qu’il a des quatre dans sa range alors que deux son parterre, et un dans notre main.
Donc je me voit super souvent devant certes, mais je ne vois pas avec quelle main il nous paie, comparé au fois ou il slowplay et la quasi inexistante proba qu’il ai un 4.
Préflop par contre est ce vraiment nécessaire d’open? il va nous payer avec moins bien je suis ok, mais je ne suis pas persuadé qu’on bénéficie d’une grosse fold équité post, enfin au flop en tout cas.
Maintenant soit je fold préflop, je pense pas qu’il y ai de honte, vous êtes un peu plus deep et il sera donc amené à défendre encore plus. A noter que je mets 4bb ici préflop.
Au passage, j’aime bien prendre une note sur le “float” de vilain, c’est un joueur qui va avoir tendance à call beaucoup trop light au flop, sa range restera ultra large la majeure partie du temps au turn, du coup.
Elle sera appauvrie par tout ses randoms floats dont il abuse imo, et je saurai qu’il est bien profitable de barrel turn du coup.
En pensant avoir de la FE obv, car bien souvent ils s’accrochent flop avec pas grand chose, mais ils ne peuvent pas non plus assumer des barrels sur plusieurs street à chaque fois.
doudou2000 dit à DjSinya:
Bah de préparer de la crédibilité pour bet river s’il est call non? quand l’OR cb et check call turn en général c’est des mains assez capées/middle en général, qui ne pourront pas assumer river.
De plus, si il bet, kara foldera très souvent des mains meilleurs ici, non?
[quote=“doudou2000, post:449737”][quote=“DjSinya, post:449716”]Vive le float de vilain pour checkback turn.[/quote] Intérêt pour vilain de bet turn ? faire folder Jx ? (meme si le float est vraiment pas beau.
D’ailleurs, je ne CB pas ce board (ça touche bcp de mains, je ne pourrai pas 2 barrels et les seules mains qui folderont sur le CB folderont sur un delayed CB)[/quote]
+1 à tout ça.
River… Le truc c’est que si on met des JJ/QQ dans le range de vilain, il faut aussi mettre des KK/AA, c’est la même chose… et ça représente plus de combos.
Même si instinctivement j’ai envie de snap-call river aussi, en étant complètement rationnel je pense que shove river est optimal.
Pas sur que j’open pré.
CB pas ce flop.
As played je minraise, genre 48/50.
Et pour les joueurs qui raisent petit vous folder sur shove avec du 1 pour 5 a peu pres? Perso sachant que je sais pas de quoi il est capable j’aurais du mal a fold en me disant qu’il peut peut étre faire ça avec random 4.
Reraise small/fold ? C’est un move à la jennifer tilly ça…
Je vois pas vraiment ce que reraise 50 accomplit par rapport à un shove. Le range de héros a l’air au moins aussi fort en faisant ça, je vois pas vraiment comment et pourquoi ça changerait quelque chose aux fréquences de call/fold de vilain, ça me semble clair que shove est meilleur.
Reraise 50 devient une option si on est 200bbs+ deep et qu’on veut fold vs 4-bet.
C’est un easy snap call je vois aucun intéret a raise dans la mesure ou vilain n’a pas de 4 dans sa range de call flop. Et donc sa range est river est polarisée entre full et air.
PS: quand je lis tous vos messages, a part booba, j’ai l’impression que personne est surpris que vilain puisse avoir call flop avec un 4x
Je pense que je call le shove du vilain sur mon minraise mais faut voir que c est pas un reg donc il ne va pas reflechir a notre range
l interet du minraise imo c est que tu es paye par toutes les Q et qq J si le mec se level pq en theorie hero a tres peu de 4 dans sa range. ces mains sont trop faible pour payer un shove river en 3bet par contre.
contre un reg je call juste par contre.
[quote=“seyk69, post:449803”]C’est un easy snap call je vois aucun intéret a raise dans la mesure ou vilain n’a pas de 4 dans sa range de call flop. Et donc sa range est river est polarisée entre full et air.
PS: quand je lis tous vos messages, a part booba, j’ai l’impression que personne est surpris que vilain puisse avoir call flop avec un 4x[/quote]
c est un fish!!! pour avoir full river il doit avoir minimum double pair turn et il va bet tous les jours la turn sur un check de hero avec DP+ au turn.
insta shove river sur son raise vu le profil, bcoups de moins bonnes mains vont payer
[quote=“RaidFish, post:449808”][quote=“seyk69, post:449803”]C’est un easy snap call je vois aucun intéret a raise dans la mesure ou vilain n’a pas de 4 dans sa range de call flop. Et donc sa range est river est polarisée entre full et air.
PS: quand je lis tous vos messages, a part booba, j’ai l’impression que personne est surpris que vilain puisse avoir call flop avec un 4x[/quote]
c est un fish!!! pour avoir full river il doit avoir minimum double pair turn et il va bet tous les jours la turn sur un check de hero avec DP+ au turn.[/quote]
oui obv qu’ il aura rarement full mais ce que je veux dire c’est qu’il aura encore bcp bcp plus rarement un 4…
Non seulement il en reste plus qu’un dans le paquet mais en plus il faudrait qu’il ait call flop avec air total…
Quelles mains moins bonnes et probables peut il jouer comme ca d’apres toi ?
QJ, 4x, voire Qx, KK, AA
je ne suis pas surpris de voir un fish call 4x au flop avec un ‘x’ qui va bien et en general le x doit faire gut shot ou any tirage back door.
en l’occurrence : K4 / T4 / 34
[quote=“seyk69, post:449812”][quote=“RaidFish, post:449808”][quote=“seyk69, post:449803”]C’est un easy snap call je vois aucun intéret a raise dans la mesure ou vilain n’a pas de 4 dans sa range de call flop. Et donc sa range est river est polarisée entre full et air.
c est un fish!!! pour avoir full river il doit avoir minimum double pair turn et il va bet tous les jours la turn sur un check de hero avec DP+ au turn.[/quote]
oui obv qu’ il aura rarement full mais ce que je veux dire c’est qu’il aura encore bcp bcp plus rarement un 4…
Non seulement il en reste plus qu’un dans le paquet mais en plus il faudrait qu’il ait call flop avec air total…[/quote]
c est pour ca que j elargis ca range de value river avec des Qx en plus des 4x et que je pense pas qu il soit autant polarise que pourrait l etre un reg ici avec ce raise river sur un bet pot.
d ailleurs il minraise river sur un bet pot s il avait full n aurait il pas mis un peu plus cher imo?
[quote=“RaidFish, post:449815”][quote=“seyk69, post:449812”][quote=“RaidFish, post:449808”][quote=“seyk69, post:449803”]C’est un easy snap call je vois aucun intéret a raise dans la mesure ou vilain n’a pas de 4 dans sa range de call flop. Et donc sa range est river est polarisée entre full et air.
Non seulement il en reste plus qu’un dans le paquet mais en plus il faudrait qu’il ait call flop avec air total…[/quote]
c est pour ca que j elargis ca range de value river avec des Qx en plus des 4x et que je pense pas qu il soit autant polarise que pourrait l etre un reg ici avec ce raise river sur un bet pot.
d ailleurs il minraise river sur un bet pot s il avait full n aurait il pas mis un peu plus cher imo?[/quote]
Perso je pense completment l’inverse. Un bon joueur sera justement moins polarisé river qu’un fish prk il verra que notre range est capé a priori a un J et pourra donc raise une Q pour value river, mm si sa reste super rare…
Et concernant le sizing justement si c’est un fish, je pense que le min raise river apres avoir check back la turn représente tlmt les nuts absolu slowplayé, genre QQ,JJ. Pour moi min raise river d’un fish = tres svt nuts
[quote=“karatetiger, post:449709”]Vilain fish 48-4 sur 52hand, Af 1 1 inf (mais bon sur 52h ça veut pas dire grand chose).
en value que je bas 34s 45s K4 QJ (4+4+4+9=21) color=#0000ffya plus que 3h4h 4h5h[/color]
en value qui me bas 42s 22 QQ JJ Q4s J4s (3+3+3+3+3+3=18)
[/quote]