Quelles mains moins bonnes et probables peut il jouer comme ca d’apres toi ?
QJ, 4x, voire Qx, KK, AA
je ne suis pas surpris de voir un fish call 4x au flop avec un ‘x’ qui va bien et en general le x doit faire gut shot ou any tirage back door.
en l’occurrence : K4 / T4 / 34
[quote=“seyk69, post:449812”][quote=“RaidFish, post:449808”][quote=“seyk69, post:449803”]C’est un easy snap call je vois aucun intéret a raise dans la mesure ou vilain n’a pas de 4 dans sa range de call flop. Et donc sa range est river est polarisée entre full et air.
PS: quand je lis tous vos messages, a part booba, j’ai l’impression que personne est surpris que vilain puisse avoir call flop avec un 4x[/quote]
c est un fish!!! pour avoir full river il doit avoir minimum double pair turn et il va bet tous les jours la turn sur un check de hero avec DP+ au turn.[/quote]
oui obv qu’ il aura rarement full mais ce que je veux dire c’est qu’il aura encore bcp bcp plus rarement un 4…
Non seulement il en reste plus qu’un dans le paquet mais en plus il faudrait qu’il ait call flop avec air total…[/quote]
c est pour ca que j elargis ca range de value river avec des Qx en plus des 4x et que je pense pas qu il soit autant polarise que pourrait l etre un reg ici avec ce raise river sur un bet pot.
d ailleurs il minraise river sur un bet pot s il avait full n aurait il pas mis un peu plus cher imo?
[quote=“RaidFish, post:449815”][quote=“seyk69, post:449812”][quote=“RaidFish, post:449808”][quote=“seyk69, post:449803”]C’est un easy snap call je vois aucun intéret a raise dans la mesure ou vilain n’a pas de 4 dans sa range de call flop. Et donc sa range est river est polarisée entre full et air.
PS: quand je lis tous vos messages, a part booba, j’ai l’impression que personne est surpris que vilain puisse avoir call flop avec un 4x[/quote]
c est un fish!!! pour avoir full river il doit avoir minimum double pair turn et il va bet tous les jours la turn sur un check de hero avec DP+ au turn.[/quote]
oui obv qu’ il aura rarement full mais ce que je veux dire c’est qu’il aura encore bcp bcp plus rarement un 4…
Non seulement il en reste plus qu’un dans le paquet mais en plus il faudrait qu’il ait call flop avec air total…[/quote]
c est pour ca que j elargis ca range de value river avec des Qx en plus des 4x et que je pense pas qu il soit autant polarise que pourrait l etre un reg ici avec ce raise river sur un bet pot.
d ailleurs il minraise river sur un bet pot s il avait full n aurait il pas mis un peu plus cher imo?[/quote]
Perso je pense completment l’inverse. Un bon joueur sera justement moins polarisé river qu’un fish prk il verra que notre range est capé a priori a un J et pourra donc raise une Q pour value river, mm si sa reste super rare…
Et concernant le sizing justement si c’est un fish, je pense que le min raise river apres avoir check back la turn représente tlmt les nuts absolu slowplayé, genre QQ,JJ. Pour moi min raise river d’un fish = tres svt nuts
[quote=“karatetiger, post:449709”]Vilain fish 48-4 sur 52hand, Af 1 1 inf (mais bon sur 52h ça veut pas dire grand chose).
en value que je bas 34s 45s K4 QJ (4+4+4+9=21) color=#0000ffya plus que 3h4h 4h5h[/color]
en value qui me bas 42s 22 QQ JJ Q4s J4s (3+3+3+3+3+3=18)
[/quote]
[quote=“seyk69, post:449803”]C’est un easy snap call je vois aucun intéret a raise dans la mesure ou vilain n’a pas de 4 dans sa range de call flop. Et donc sa range est river est polarisée entre full et air.
c’est surestimer un fish a mon avis. Certains vont payer any cbet des qu’ils ont un backdoor couleur, voire quinte…
[quote=“Wilcza, post:449824”][quote=“karatetiger, post:449709”]Vilain fish 48-4 sur 52hand, Af 1 1 inf (mais bon sur 52h ça veut pas dire grand chose).
en value que je bas 34s 45s K4 QJ (4+4+4+9=21) color=#0000ffya plus que 3h4h 4h5h[/color]
en value qui me bas 42s 22 QQ JJ Q4s J4s (3+3+3+3+3+3=18)
[/quote][/quote]
tu peux rajouter imo en value que tu bas : T4/KK/AA/AQ
c’est extremement rare imo un fish qui raise fold pour value.
il se voit devant, il raise puis ne peux plus lacher
Min-raise river de n’importe qui=nuts.
C’est évident que vilain bluff jamais sur la river…
Mais faut définir ce que c’est que les nuts ici parce que héros a un peu les nuts aussi… et c’est là que le fait que ce soit un fish me fait pencher pour un shove river, comme je le disais si on pense qu’il peut avoir nuts absolues (full) ça veut dire qu’il peut slowplayer PF/turn une grosse main, et dans ce cas là on peut mettre plein de KQ+ (KK/AA…) dans son range. Et s’il min-raise ce genre de choses c’est à mon avis pour insta-call le shove de héros.
Et puis plus simplement y a quand même tellement peu de mains qui peuvent battre trips top kicker…
(mmmh tout cela dit c’est quand même pas clair du tout et en vrai je vais peut-être juste call aussi… le fait que vilain bluff jamais et considère qu’il a les nuts est bien sur effrayant…)
Min-raise river de n’importe qui=nuts.
C’est évident que vilain bluff jamais sur la river…
Mais faut définir ce que c’est que les nuts ici [/quote]
min raise river de certains = bluff (je t’assure, je le vois et c’est pas forcemment idiot de le faire)
en revanche, entierement d’accord avec la 2e assertion, il va pas forcemment raise les nuts absolues.
encore une fois, s’il se voit devant river, il raise et s’il estime que QJ est devant, il raise et lachera pas sur un shove.
un 48/4 ne raise value / fold jamais.
de plus, qd le fish slowplay une bonne main flop (ex QJ), il a deja integré qu’il allait gagner le coup et n’adapte pas la dynamique des streets suivantes qui font que sa main n’est plus devant.
[quote=“Wilcza, post:449825”][quote=“seyk69, post:449803”]C’est un easy snap call je vois aucun intéret a raise dans la mesure ou vilain n’a pas de 4 dans sa range de call flop. Et donc sa range est river est polarisée entre full et air.
c’est surestimer un fish a mon avis. Certains vont payer any cbet des qu’ils ont un backdoor couleur, voire quinte…[/quote]
Oui à la limite, mais river donc y a rien qui rentre, donc il a rien?
J’vois vraiment pas comment on pourrait penser que le vilain à QJ ou KK…et un quatre, mais enfin, chacun voit midi à sa porte.
Pour moi, il joue beauuuuuuuuuuuuuucoup plus souvent un slowplay comme ça, qu’un KK.
Et ouais d’accord un fish va float avec un 34 de coeur sur ce board, mais bon, ce sera quand même rare qu’il ai un quatre.
La proba qu’il est une nuts slowplay et beaucoup plus forte qu’il est une main un peu dépolarisée type QJ ou quoi.
Puis encore une fois, sans être RO, la line pour que vilain raise river est mini un 4, ou quatre un bluff.
Le jour ou il sera légion qu’un joueur pareil jouera comme ça QJ ou KK, faudra vraiment que je me secoue à ce moment là
ben secoue toi
Non non, le jour ou j’ai dit, j’ai le temps de dormir encore un peu va.
@kara, ne montre pas le SD la prochaine fois, c’est 100 fois mieux
ahaha
A mon avis il n’y a pas de “meilleure reponse” entre call et shove vs un fish sur lequel on a aucun read et 50h. On est dans la grey area, les 2 decisions sont certainement tres proche en terme d’EV. Par defaut je choisis de snap call pour moins de variance.
@Kastet: je disais pas qu’il avait rien d’autre dans sa range, je me contentais de corriger le calcul de combinaisons de KarateTiger
@booba: je repondais juste a seyk sur le fait qu’il est possible que vilain ait des 4 dans sa range de call cbet quand c’est le profil “I love bag door”
Pour KK+, le 50/4, c’est imo celui qui min 3bet ses premiums^^ la majorite du temps. Mais bon tout est possible dans leur cerveau.
Derniere chose, personne fold A4o en sb vs ce profil?
[quote=“booba, post:449745”]Sincèrement, je ne check pas non plus ce flop. Bon ok vilain float avec air complet (petits backdoor malgré tout, quinte, couleur, bref).
C’est un board qui frappe assez bien des ranges de défense ça je suis ok, maintenant sur le peu de mains que nous avons sur vilain on à l’air de voir qu’il va vraiment défendre any to, il aura donc très peu de chance de frapper un flop souvent.
Malgré le profil, on peut penser lui faire fold des Ax meilleur, des pp qui nous battent. Genre 33/44 etc, je pense avoir de la FE sur ces mains au vu du board.[/quote] ces mains folderont aussi à un delayed CBet (d’ailleurs, je ne pense pas qu’il folde Ax sur un CB flop)
[quote]Préflop par contre est ce vraiment nécessaire d’open? il va nous payer avec moins bien je suis ok, mais je ne suis pas persuadé qu’on bénéficie d’une grosse fold équité post, enfin au flop en tout cas.
Maintenant soit je fold préflop, je pense pas qu’il y ai de honte, vous êtes un peu plus deep et il sera donc amené à défendre encore plus. A noter que je mets 4bb ici préflop.[/quote]C’est le genre de question que je me pose bcp aussi. A4o est loin devant son range, mais j’ai tellement pas envie de jouer OOP profond avec cette main. IMO, le gros du gain vient du steal (on va récupérer 1.5bb pour 2.5bb hyper souvent), donc je préfère rester à 3x (je ne pense pas que ça change bcp sa range de call, et le risk-reward du steal est bien meilleur)
[quote]
doudou2000 dit à DjSinya:
Bah de préparer de la crédibilité pour bet river s’il est call non? quand l’OR cb et check call turn en général c’est des mains assez capées/middle en général, qui ne pourront pas assumer river.
De plus, si il bet, kara foldera très souvent des mains meilleurs ici, non?[/quote]tu bet turn river sur ce turn apres un b flop c/c turn ? Si il bet, il fait folder les pp < J [qui vont souvent check ce flop btw] et n’obtient pas de fold de Jx. Tout seul, le bet turn est plus du value cut sur Jx que de bluff sur pp.
Si on bet turn bet river, pourquoi pas. Ça ne m’enchante pas vraiment a priori.
En tous cas, c’est compréhensible de la part de vilain (il y a déjà plus d’erreurs à noter dans son play que le check turn)
ok ty
doudou dit:
Certes, mais dans ce cas je te répond que je c’est aussi bien de mettre 4 fois pour jouer un plus gros pot vs un joueur faible. OOP certes, mais si on est meilleur post, on s’attendra a gagner des plus gros pots.
Anyway, je ne suis vraiment pas convaincu de l’open pré, IMO il n’y a aucune honte a fold.
jai pas lu le débat mais je bet flop + turn et river je pense que je fait un petit raise