[quote=“Skill, post:885865”]Y’a même pas à débattre sur le point GTO ou non quand on joue vs unknown.
greg tu dis que ça a pas d’interet de jouer GTO/balancé vs un inconnu ; sauf que au-delà du raisonnement de vouloir équilibrer sa range pour pas être exploitable (là tu as raison que sur inconnu, si on ne sait pas encore si on va le rejoue régulièrement + tard, ça sert pas à grand chose a priori), tu oublies le fait primordial que justement on est contre un inconnu et on peut donc pas être exploitant ; ainsi avoir le jeu le + EV+ revient à donc à faire les plays les + GTO possible.[/quote]
On est contre un inconnu et donc on peut pas être exploitant ??
Ah bon, ben dans ce cas là, il ne faut pas fold nuts flush sur la main 2.
En effet on est au plus haut de notre range (on n’a jamais full ici, car jamais 22 ni set floppé)
Du coup, si on fold, on laisse Vilain nous exploiter en pushant en bluff pour rep. full et nous faire folder notre flush max.
Vous dites que Vilain ne va jamais penser qu’il peut faire folder flush max, pourtant, il FAIT folder flush max.
Cela signifie que vous avez déjà une idée préconçu des vilains moyens de NL 100 : A savoir ils ne sont pas EXTREMENT agressif à la river.
Folder ici revient tout simplement à penser (et à exploiter le fait) que Vilain est suffisamment passif pour ne 3bet que des fulls. (ce qui est certainement vrai en NL100).
En fait, vilain ne peut pas nous exploiter en voulant représenter full pour nous faire folder flush max, car il ne peut pas se douter que nous folderons flush max. La encore, on suppose que Vilain sait que la plupart des gens en NL100 sont suffisamment “médiocres” pour ne pas savoir lâcher flush max ici.
En gros, si on joue GTO, on ne peut pas systématiquement jeter flush max ici, c’est trop exploitable.
Si on le fait c’est dans une logique “exploitante” en se basant sur le comportement “de base” d’un joueur de NL100.
Dire que l’on joue GTO “par défaut” à toutes les streets ne fait pas vraiment de sens.
On ne se rend pas compte réellement ce qu’est le GTO. Jouer un vrai GTO impliquerait de s’éloigner considérablement de l’optimal dans bien des situations. Il y a beaucoup de cas comme cet exemple on l’on doit trouver des folds - même si c’est exploitable - jusqu’à preuve du fait que les vilains sont suffisamment compétents (ou couillus) pour exploiter.
Sinon, concernant la main JJ, je comprends que le GTO nous invite à simplement payer turn. Mais qu’est ce que cela accomplit ? On espère que vilain va 3-barrel bluff un AK par exemple ? Ou 3 barrel un AA qu’il aurait fold sur un raise ?
J’ai déjà dit que je pensais que le AA ne serait pas foldé (sinon le poker devient too easy, on pourrait bluffer souvent sans même avoir besoin d’un tirage…)
Concernant le AK, je ne pense pas qu’un unknown puisse 3 barrels AK… En payant simplement turn dans un pot 3bet tu représentes déjà trop de force…
Au plaisir de vous lire.
Greg