[NL100] Décision river vs récréa

L’openraiser est 20/8 sur 25 mains seulement.
Je l’ai catégorisé comme récréa déjà. Je dois avoir vu quelque chose de peu orthodoxe.

Flop, quand il check, je pense que sa range est composée de paires inférieures ou égales au 4, de air, de draws, de A hi.

Turn, sur cette brique, quand SB check, je suis devant les deux. Je décide de miser 3/4 pensant que les Ahi allaient call avec la gutshot. Je pense que c’est ce sizing est un bon choix.

River, je décide de checker. A froid, je ne suis pas d’accord avec ce check. J’aurais aimé me voir miser entre 1/3 et 1/4 pot pour essayer de faire payer un Ahi.
Après avoir checké, j’ai call. Je pense que c’est ok car vilain a quelques flushdraws dans sa besaces qu’il peut bet. De temps en temps, il peut bet un A.
Même si c’est EV+, j’ai le sentiment que je vais gagner plus d’argent à bet de moi même.

Pas sûr qu’il paie avec Ahi. Ou alors faut vraiment faire plus petit. Genre 2.5 euros maxi.

Sinon preflop, tu ne squeeze pas 100÷ du temps ce combo vs un open du bouton ?

Non mais probablement que c’est ce qu’il faut faire. Je suis mauvais sur les squeezes.

1 « J'aime »

Snapcall ! et je pense que ta line est parfaite, pas spécialement d’intérêt à bet nous même, je préfère bluffcatch.

2 « J'aime »

Perso je paie, il a des draw qui ratent, mise à part AJ pour straight draw je ne vois pas ce qu’il value, et qu’il ne raise pas ton donk à la turn

1 « J'aime »

je pense qu’on peut souvent lead flop small, as played faut call river imo
c’est une nouvelle mode de cacher le showdown? :cat:

C’est souvent le cas pour éviter d’être RO. Certains membres ont déjà fais le test de poster la même main avec un certain temps d’intervalle, et la stratégie globale des membres semblait changer quand le showdown était partagé.

1 « J'aime »

Oui autant éviter de donner des informations inutiles qui peuvent au pire biaiser le thinking.

1 « J'aime »

Avec read plus ou moins solide on peut (on doit) bet small pour value 3x/Ahigh/44 type hand.

CC semble très très mauvais je ne vous comprend pas trop là.

CF trankilou et serein ici

Je préfère large small/fold que x/c mais cela ne me semble pas horrible pour autant.

1/3 - 1/2 river
as played je pense que je call

J’avoue que j’y ai parfois pensé aussi. Mais je ne l’ai jamais fait.
D’abord parce que, imo, c’est une grosse perte de temps qui n’amène finalement que dalle.

Et aussi parce que je pense que les joueurs expérimentés qui prennent le temps de nous répondre sont tout sauf RO.

Merci à eux ! :+1:

C’est totalement faux. Tu n’as aucune preuve que même un bon joueur ne sera pas inconsciemment un peu influencé par la main de vilain une fois qu’il l’a vu.

La seule chose dont tu peux être sûr c’est qu’il ne la regardera pas volontairement pour se faire une idée - mais à partir du moment où il a vu le showdown, tu n’as aucune idée de savoir si ça va influencer d’un manière ou d’une autre, certains joueurs. (en particulier si vilain a une main qu’il n’aurait même pas imaginé a priori)

Le seul moyen d’être certain, c’est de ne pas mettre le showdown.

1 « J'aime »

Bon ben ça va. Pas la peine de me crier dessus comme même. :wink:

A l’avenir, je ferai comme ça alors. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Désolé je n’ai pas crier, auquel cas j’aurais mis en MAJUSCULE…

1 « J'aime »