Sa ligne bet vs miss cb X le polarise déjà beaucoup, son raise River encore plus sachant qu’il ne va pas si souvent tourné en bluff que cela dans ce spot où tu rep bcp de force.
Il va avoir une grosse dizaine de flush, pas loin de 15 suites soit en gros 25 combo qui te battent.
Vu l’action ta range de value river inclut pas mal de bon Ax et DP en plus des suites et quelques flush et set max, sans doute pas suffisant pour lui pour raise même TT en value, du coup il va quasi jamais se value cut dans ce spot. Exit le shove.
Vu les pot odds il faut trouver 10 combos de bluff pour jutifier un call. Vu les positions et sans dyna j’ai du mal à les trouver, ça ressemble à un hero fold pour moi.
(c’est sick en commençant l’analyse je me demandais s’il ne fallait pas raise!)
Sa Line Rep quand même énormément de force et il a vraiment aucunes raisons de raise river en bluff, y’a que Ac qui peux faire ca et encore .
Ingame j’aurai sûrement call vu l’AF de vilain mais pas juste pour la note .
Son Check turn est très bon pour induce et son plan a bien marché
Généralement il faut Cbet ce flop contre la plupart des vilains mais bluff catch peut être meilleur contre ce profil qui peut bet presque 100% de sa range ici.
River je pense que ç’est un des rares profil qu’on pourrait call dans ce spot.
Les seules main qui nous font peur ç’est flush qu’il aurait slowplay turn (assez rare malgé tout, peut-être quelques AcXc) et quintes KQ avec lesquelles il aurait qd même assez souvent bluff avec gutshot turn.
Il peut penser qu’on a régulièrement des mains tournées en bluff type 77-99 ou alors des TP qu’on va easy bet/fold vs raise AK AQ avec 1 trèfle donc je pense que ç’est le genre de profil à pouvoir prendre ce spot en bluff de temps en temps.
Mon choix entre fold et call va pas mal dépendre du feeling et de la dynamique, de ton image aussi, ç’est le genre de spot close où ces données sont essentielles imo.
Par défaut sans feeling ni dyna, il vaut mieux pencher pour un fold où on fera généralement pas d’erreur. Même si call va toujours nous donner une info interssante, je suis pas trop partisan de call pour info.
Sinon raise est pas envisageable évidement, faudrait qu’il soit assez idiot pour bet/call DP et
en partant du principe que les slowplay turn sont généralement anecdotiques, encore plus chez ce profil, on peut exclure sans trop de souci AJ AT TT 44 22.
Vous pensez pas que si vilain est competent il sait aussi que ma range ici est ultra cappee et donc potentielement il pourrait transformer pas mal de mains en bluff ??? ( style under paire)
By the way vous pensez quoi de son profil generale sur du 5-6 max cashgame?
[quote=“LuckyLex, post:844993”]Vous pensez pas que si vilain est competent il sait aussi que ma range ici est ultra cappee et donc potentielement il pourrait transformer pas mal de mains en bluff ??? ( style under paire)
By the way vous pensez quoi de son profil generale sur du 5-6 max cashgame?[/quote]
Si ç’est le tout à fait le genre de profil à le faire. Aux limites où je joue actuellement NL20/NL30 ça reste tellement rare qu’il me faut vraiment des bonnes raisons pour call, une dyna, un feeling.
Ici je me ravise un peu en réalité, je pense que les AcXc qu’il pourrait slowplay sont tellement restreints en nombre de combos que je penche grave pour un call en fait.
[quote=“Zuby56, post:844995”][quote=“LuckyLex, post:844993”]Vous pensez pas que si vilain est competent il sait aussi que ma range ici est ultra cappee et donc potentielement il pourrait transformer pas mal de mains en bluff ??? ( style under paire)
By the way vous pensez quoi de son profil generale sur du 5-6 max cashgame?[/quote]
Si ç’est le tout à fait le genre de profil à le faire. Aux limites où je joue actuellement NL20/NL30 ça reste tellement rare qu’il me faut vraiment des bonnes raisons pour call, une dyna, un feeling.
Ici je me ravise un peu en réalité, je pense que les AcXc qu’il pourrait slowplay sont tellement restreints en nombre de combos que je penche grave pour un call en fait.[/quote]
1er spoil !!! (Objectif et non result oriented)
IL Y AURA UN SHOWDOWN
Ben je sais que certains joueurs sont gagnants avec ce genre de stats mais perso je suis pas fan.
C’est un jeu qui mentalement est bcp plus difficile à tenir et ça ç’est loin d’être négligeable, bcp plus de bluff, de dyna avec les vilains, bcp plus d’emmerdements et de décisions difficiles. Si on est très bon dans les dyna, qu’on se maîtrise bien, qu’on respire bien les tables, ç’est clair qu’on peut faire faire plus d’erreurs à nos adversaires mais faut avoir une énorme expérience, un gros niveau technique et un bon mental pour pas se mordre la queue en jouant comme ça imo.
Y’a la problématique du rake aussi, plus on joue loose et plus on rake…
je pense que toutes les mains sans exception qui te battent river sont censé barrel turn, il peut meme value raise JT en value dans certains cas vu le profil aggro
ce serait assez dramatik pour lui de check une flush turn et ça merite au moins daller chercher la note, puis c vrmt pas le profil qui va s’amuser a checkback ses nuts alors qu il barrel comme un babouin tout un tas de merde le reste du temps
Je vous encourage à regarder la vidéo qui paraitra d’ici peu dans laquelle j’explique mon thinking process du PREFLOP jusqu’à la RIVER.
Et bien d’autres coups en perspective ^^.
(vidéo en 2 parties)
Je snap aussi river en me disant qu’il rep pas grand chose / ya peu de combos de flush joués comme ça / il barrel sûrement KQ turn, même si je suis pas serein parce que si Vilain est compétent et s’il réfléchit, malgré ses stats il sait (et sais qu’on sait) tout ça. Btw Vilain peut tout de même jouer comme ça nut flush (je parle du x/back turn) en se disant que Hero va trop souvent x/f cette turn particulière avec sa range à priori bien cappee, même si c’est pas forcément optimal tout le temps.
Vraiment pas fan du check turn même si Axcc est la seule main que je peux envisager de slowplayer sur cette turn précise.
As played river t’es dans un spot tellement sexy et inespéré je pense que tu rates une tonne de value en faisant un sizing standard comme ça alors que ta ligne est tout sauf standard. Ton range perçu est übber-polarisé et celui du gars aussi, entre air, paire tournée en bluff et des mains qu’il va considérer comme les nuts, et t’as aucune value sur les mains faibles et aucune FE sur les mains qu’il considère commes les nuts donc je pense qu’il faut faire BEAUCOUP plus gros que ça et shove pourrait bien être optimal à mon avis.
[quote=“scorsese42, post:845070”]Vraiment pas fan du check turn même si Axcc est la seule main que je peux envisager de slowplayer sur cette turn précise.
As played river t’es dans un spot tellement sexy et inespéré je pense que tu rates une tonne de value en faisant un sizing standard comme ça alors que ta ligne est tout sauf standard. Ton range perçu est übber-polarisé et celui du gars aussi, entre air, paire tournée en bluff et des mains qu’il va considérer comme les nuts, et t’as aucune value sur les mains faibles et aucune FE sur les mains qu’il considère commes les nuts donc je pense qu’il faut faire BEAUCOUP plus gros que ça et shove pourrait bien être optimal à mon avis.[/quote]
+1 pour le sizing
peut etre pas shove vu que personne le fait en bluff il risque de WTF.fold mais plus gros oui.
LuckyLex -> C’est tes stats standart 36/30/12 ?[/quote]
J’ai pas de standard, car mes stats et mon attitude à la table peuvent tellement varier. Je dirais en moyenne que je tourne en NL100/200 entre 30-36 VPIP, PFR 25-32 , et 3bet 8-14 (fourchettes larges mais assez représentatives de mon jeu).
C’est un jeu qui mentalement est bcp plus difficile à tenir et ça ç’est loin d’être négligeable, bcp plus de bluff, de dyna avec les vilains, bcp plus d’emmerdements et de décisions difficiles. Si on est très bon dans les dyna, qu’on se maîtrise bien, qu’on respire bien les tables, ç’est clair qu’on peut faire faire plus d’erreurs à nos adversaires mais faut avoir une énorme expérience, un gros niveau technique et un bon mental pour pas se mordre la queue en jouant comme ça imo.[/quote]
Allez j’ai bien envie de prendre ca pour moi
J’espere cependant pouvoir montrer ca directement in GAME !
[quote=“LuckyLex, post:844993”]Vous pensez pas que si vilain est competent il sait aussi que ma range ici est ultra cappee et donc potentielement il pourrait transformer pas mal de mains en bluff ??? ( style under paire)
Moi sa line je vois bcp plus bluffy à cause de son check back turn. Si il a flush, il miss une street de value et peux aussi induce un XR si hero a A trefle par exemple. Dans ce cas je lui donne 1/10 flux.
Maintenant en value il a le KQ avec le K ou Q de trefle par exemple. Et en bluff Ac avec un bloqueur Q ou K sur la quinte ou carrement une pure merguez vu ta ligne XC/X/Bet qui montre pas bcp de force.
je joue surtout en 6max mais 36/30 ça semble exploitable et son agressivité 3+, il doit bluff plus que le std pour etre gagnant avec ses ranges d’open.
Comme surferpro, je call tranquille river
----> je viens de voir la main de vilain qui est hero enfin je me comprends …