NL100 : Décision difficile (extrait de ma 1ere video solo pour PA)

[quote=“duxili, post:844888”]
c’est sick en commençant l’analyse je me demandais s’il ne fallait pas raise![/quote]

J’aurais TELLEMENT aimé, et ca l’aurais tellement mis au fond … :sick:

Lucky obv tu call river aussi à la place de vilain avec JJ ?

Franchement non, car vilain va jamais raise en value thin, surtout si il est competent. Donc reste que des bluffs ou des mains transforme en bluffs. Mais imo ce serait une erreur de baser notre decision en fonction de l’AF de vilain dans ce spot ou encore penser que si on estime etre sur le top de notre range alors on a pas le droit de fold (ex:si vilain bluff jamais dans un spot c’est pas parcequ’on est au top de notre range que l’on doit call). A sa place si j’ai pas des notes precises allant dans ce sens alors je fold :slight_smile:

Et si on se met à la place de vilain: Vous trouvez qu’on est vraiment trop dans le top de notre range pour fold ??? (sans etre result oriented)
Je voudrais bien connaitre les avis à ce sujet ???

Ben top range ou pas il est tellement polarisé que le bluff catcher peut être simplement TP si on considère qu’il raise pas DP.

Donc ça va surtout dépendre de sa propension à jouer passivement turn AcXc et KQ, et sa propension à tourner des low pairs ou des mains moyennes en bluff.

[quote=“LuckyLex, post:845545”]Et si on se met à la place de vilain: Vous trouvez qu’on est vraiment trop dans le top de notre range pour fold ??? (sans etre result oriented)
Je voudrais bien connaitre les avis à ce sujet ???[/quote]

Bien sur on est sur le top de notre range, JJ infoldable (et encore plus vs ce sizing). Si tu fold ca Villain a un bluff évident avec any 2. D’ailleurs avec quelles mains tu comptes call un river raise? Si zéro car tu penses qu’il bluffe jamais avec cette line, c’est juste un play exploitatif vs un villain précis, c’est une très mauvaise stratégie générale. autrement dit un gros trou dans ton plan de jeu qui peut être exploité par des villains observateurs.
Ta line avec AcKc est ok, sur l’as turn je m’attend a ce que villain overfold vu qu’on bloque les gros flushs draw et on bloque un as.
Pas non plus le slowplay de l’année, s’il dechatte pas son 2 outers jamais il perd un $ de plus.
Sur trèfle tu prend un bet certes.